Muscu en sous calories = fonte ?
Modérateur : moderation
-
Muscu en sous calories = fonte ?
En continuant la muscu en période de sèche donc étant en sous calories y'a t'il un risque que je subisse une fonte musculaire ? Est t'il préférable de stopper provisoirement la muscu ?
-
Re: Muscu en sous calories = fonte ?
Salut,
Tu n'as pas du trop te documenter je pense, beaucoup font une sèche pour perdre le gras pris pendant leur prise de masse. Il y a un risque de fonte musculaire si la sèche est mal réalisée. Bien faite, c'est à dire diminuer progressivement les kcal en gardant un seuil raisonnable de protéines et de lipides empêchera le phénomène de fonte.
Tu n'as pas du trop te documenter je pense, beaucoup font une sèche pour perdre le gras pris pendant leur prise de masse. Il y a un risque de fonte musculaire si la sèche est mal réalisée. Bien faite, c'est à dire diminuer progressivement les kcal en gardant un seuil raisonnable de protéines et de lipides empêchera le phénomène de fonte.
-
Tu perdras bien évidemment plus de muscle si tu arrêtes la musculation (à quoi bon consommer de l'énergie pour entretenir des gros muscles s'ils ne servent à rien ?).
-
Si je me suis un peu documenté mais en étant en sous calories je voulais savoir si continuer la muscu préserverait ma masse musculaire ou au contraire entrainerait une fatigue et une fonte vu que ma consommation est inférieur à mes dépenses énergétiques.
Un forumeur avait dit que la muscu et le cardio en sous calories important entrainait une perte de muscles.
Un forumeur avait dit que la muscu et le cardio en sous calories important entrainait une perte de muscles.
-
La musculation stimule la reconstruction musculaire. Le "cardio" classique tape dans les glucides disponibles puis dans les graisses. Ensuite, à l'arrêt, l'effort n'est pas assez intense pour stimuler une forte reconstruction musculaire.
Si tu ne t'alimentes pas assez, que tu fasses de la musculation + du cardio va avoir pour effet d'augmenter ses dépenses énergétiques. Donc, simplement, tu augmentes un déficit de calories. Si ton déficit de calories est trop important, alors la reconstruction musculaire n'est plus la priorité de ton organisme qui pense d'abord à survivre à une diète (voulu ou non) trop importante et trop stricte, trop basse en calories.
Si tu t'alimentes de sorte à perdre 1kg par mois, voir 2kg, tu te donnes plus de chance de perdre du gras en limitant considérablement la masse musculaire.
Je vulgarise volontairement les termes.
Si tu ne t'alimentes pas assez, que tu fasses de la musculation + du cardio va avoir pour effet d'augmenter ses dépenses énergétiques. Donc, simplement, tu augmentes un déficit de calories. Si ton déficit de calories est trop important, alors la reconstruction musculaire n'est plus la priorité de ton organisme qui pense d'abord à survivre à une diète (voulu ou non) trop importante et trop stricte, trop basse en calories.
Si tu t'alimentes de sorte à perdre 1kg par mois, voir 2kg, tu te donnes plus de chance de perdre du gras en limitant considérablement la masse musculaire.
Je vulgarise volontairement les termes.