Je me présente, jeune femme de 25 ans, 1m69 pour 65kg. Je me suis mise à la muscu depuis 3 mois à raison de 3 séances par semaines :
- 2 séances avec 20 à 30mn de cardio + séance de muscu (programme établi par un coach)
- 1 séance d'1h de cardio
Jusqu'à maintenant, je pensais que mon alimentation était la bonne, mais en regardant les messages sur plusieurs forums, je suis complètement paumée.

Au niveau de mes objectifs, la priorité c'est avoir un ventre plat, puisque j'ai tout dans le ventre et je pense que j'ai énormément de graisse à ce niveau là. Niveaux cuisses et fesses, je veux les raffermir car un peu de cellulite mais rien d'alarmant.
Je ne veux pas spécialement perdre de poids, mais d'après ce que j'ai compris, il faut que je passe par la case "régime" pour perdre la graisse ? Est ce que c'est cela que vous appelez la "sèche"?
Autre question concernant les glucides et lipides.. Jusqu'à maintenant je consommais beaucoup de glucides, je limitais au maximum les lipides et j'essayais d'augmenter les protéines pour arriver à 100g/par jour mais je n'y suis jamais arriver (je ne mange pas de viande).
J'ai lu qu'en période de sèche, il faut augmenter les protéines et lipides et diminuer progressivement les glucides... tout le contraire de ce que je fais actuellement !
Pour atteindre mes objectifs, est ce que je dois limiter mes calories ? comment dois-je répartir mes glucides/lipides/protéines sachant que je m’entraîne seulement les soirs.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon message