Avec ou sans jaune d'oeufs ?
Modérateur : moderation
-
Avec ou sans jaune d'oeufs ?
Ca me perturbe ces études, ces groupes de médecins qui disent qu'ils faut virer le jaune et éviter de manger trop d'oeufs et d'autre qui disent tous le contraire.. je consomme 2 oeufs entier et un blanc par jour..si je commence a consommer rien que les blancs ça passe non ? Je perdrai p-e les vitamines du jaunes mais au moins j'aurai l'esprit net..Et rassurez moi manger des oeufs tous les jours en tous cas les blancs n'a pas d'impact nocif sur la santé bien au contraire non ?
-
Re: Avec ou sans jaune d'oeufs ?
Si t'as pas "l'esprit net", va te faire faire un bilan sanguin, histoire de voir si ton cholestérol est ok.
Maintenant, si ça peut te rassurer, on est pas mal ici à tourner à plus de 2 oeufs/jour, et ma foi...
Maintenant, si ça peut te rassurer, on est pas mal ici à tourner à plus de 2 oeufs/jour, et ma foi...
-
Achete des œufs avec le label "bleu blanc cœur", il certifie que les poules sont nourris avec du lin, ce qui conduit a une bonne concentration de DHA dans le jaune (150mg/oeuf environ).
A moins d'avoir un soucis de régulation du taux de cholestérol (souvent héréditaire), l'apport exogène de cholestérol conduit a une baisse de la production andogene pour équilibrer (d'où l'intérêt de faire une prise de sang pour voir si tout se passe bien comme dit Bastoun).
Et avec le DHA qui a des effets positifs sur la maniere dont est transporte le cholestérol sanguin (+hdl -ldl,vldl) et sur les tryglicerides sanguin, tu auras la conscience tranquille
A moins d'avoir un soucis de régulation du taux de cholestérol (souvent héréditaire), l'apport exogène de cholestérol conduit a une baisse de la production andogene pour équilibrer (d'où l'intérêt de faire une prise de sang pour voir si tout se passe bien comme dit Bastoun).
Et avec le DHA qui a des effets positifs sur la maniere dont est transporte le cholestérol sanguin (+hdl -ldl,vldl) et sur les tryglicerides sanguin, tu auras la conscience tranquille

-
j'en mangeais 21 avant
les oeufs n'ont rien à voir avec les cholestérol, il y a de bons livres la dessus
http://www.amazon.fr/gp/product/2749130 ... iverspc-21

les oeufs n'ont rien à voir avec les cholestérol, il y a de bons livres la dessus

http://www.amazon.fr/gp/product/2749130 ... iverspc-21
-
+ 1
Mes analyses de sang le montrent (consommateurs de 3 à 4 oeufs entiers par jour depuis 1 an).
L'important c'est qu'il soit de catégorie 1 ou 0.
Mes analyses de sang le montrent (consommateurs de 3 à 4 oeufs entiers par jour depuis 1 an).
L'important c'est qu'il soit de catégorie 1 ou 0.
-
Je m'en fais plus trop pour les oeufs après mes recherches je prends du bio 0 ou du 1 et le problème est réglé