bonjour,
je m'appelle david j'aie 18 ans et je fais 1M83 pour 76 KG
je suis tous nouveaux sur le forum et je compte me lancer sérieusement dans la musculation mais
j'aurais besoin d'un conseille car j'ai un léger ventre il n'est pas très gros mais disons que quand je met un t-shirt ça fait une léger bosse et donc avent de commencer la musculation je souhaiterais d'abord faire une sèche à 2000 calorie puis passer à 1750 calorie mais je ne suis pas sur de mon programme alimentaire vous me rendriez un grand service en me donnant votre avis ou en la corrigent merci
voici ma sèche à 2000 calorie ( pour l'instant car 1 mois plus tard si je ne perd pas asser je baisserais à 1750
sèche à 2000 kcal :
Résumé de ce menu :
- Protéines : 160 g ( 31 %)
- Glucides : 182 g (36 %)
- Lipides : 75 g (33 %)
Petit déjeuner :
- Flocons avoine : 40 g
- Lait : 15 cl
- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)
- 1 orange
Collation du matin :
- Oléagineux (amandes, noix…) : 20 g
- Protéine en poudre : 20 g
Repas de midi :
- Crudités : une petite assiette
- Huile d’olive : 10 g
- 2 œufs je ne sais pas si il faut manger le jaune
- Légumes : une assiette environ 150 à 200 g
- 1 pomme
Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :
- Flocons avoine : 30 g
- Protéine en poudre : 20 g
ENTRAINEMENT ( cardio vélo elliptique )
Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :
- 30 g de whey protéine
1h après l'entrainement
- Riz basmati : 40 g
repas du soir :
- Crudités : Une petite assiette
- 3 œufs je ne sais pas pour le jaune
- Légumes : une assiette environ 150 à 200 g
- Huile d’olive : 10 g
Avant de se coucher :
- Fromage blanc : 150 g
voila je ne s'est pas si c'est bien ou pas alors j’attende vos réponse avec impatience et merci
TRES IMPORTANT MA SECHE EST ELLE CORRECTE
Modérateur : moderation
-
-
Re: TRES IMPORTANT MA SECHE EST ELLE CORRECTE
Salut à toi.
Il y a une bonne base de choix des aliments, et une bonne base équilibré. C'est un plan alimentaire qui serait parfait pour une femme. Pas pour un homme de taille et ton poids.
Une sèche, il faut prendre son temps. On perd du poids seulement avec 200kcal en dessous de ses Dépenses énergétiques journalières. Ta DEJ n'est certainement pas à 2200kcal. Perdre plus de 1kg par semaine n'est pas conseillé car tu vas perdre du muscle avec, hors ce n'est pas le but initial, lors des derniers kg, on pourrait même parler de 500g par semaine.
Maintenant plusieurs choses aussi à te conseiller
- Commence la musculation maintenant quelque soit ton objectif et ton choix. En sèche, la musculation est importante pour limite la perte du muscle en stimulant la reconstruction.
- Ne fais pas de sèche maintenant mais fait une première prise de masse, tout simplement car tu es encore maigre et que ça ne vaut pas le cout de vouloir perdre. Si il n'y a pas de muscles, aucun intérêt de vouloir faire une sèche en musculation. Concentre toi sur une prise de masse, c'est DEJ + 200kcal / 300 ou 400 grand maximum. Plus tu mettras du temps à la faire (je te conseille plutôt les +200 quotidien) moins tu prendras de gras supplémentaire.
Tu es débutant, donc tu devrais prendre du muscle et perdre du gras en même temps dans un premier temps même en maintien. Alors profites en !
Prends tes mensurations, tour de taille, cuisses, bras, poitrine etc... et tu verras l'évolution.
Pour calculer ta DEJ, tu peux aller sur http://www.les-calories.com dans Calculs.
Que tu sois en sèche, maintien, ou prise de masse, l'alimentation reste la même. Le but est de manger sain et équilibré pour la santé, il faut privilégier les glucides à IG Bas ou moyen, les bons lipides comme tu en as dans ton plan actuel et des protéines avec des viandes maigres et du poisson.
Le jaune de l'œuf se mange. Il est composé de protéines et de lipides indispensables donc profites en.
Dans l'absolu, tu devrais être avec une DEJ à 2800kcal environ, donc ne touches pas au 160g de protéines, augmentes les lipides jusque 100g et les glucides pour arriver à un total calorique de 2800kcal. Pour cela, ajoutes toi un peu plus d'huile d'olive, d'amande et manges des féculents complets le midi ou des légumineuse.
Il y a une bonne base de choix des aliments, et une bonne base équilibré. C'est un plan alimentaire qui serait parfait pour une femme. Pas pour un homme de taille et ton poids.
Une sèche, il faut prendre son temps. On perd du poids seulement avec 200kcal en dessous de ses Dépenses énergétiques journalières. Ta DEJ n'est certainement pas à 2200kcal. Perdre plus de 1kg par semaine n'est pas conseillé car tu vas perdre du muscle avec, hors ce n'est pas le but initial, lors des derniers kg, on pourrait même parler de 500g par semaine.
Maintenant plusieurs choses aussi à te conseiller
- Commence la musculation maintenant quelque soit ton objectif et ton choix. En sèche, la musculation est importante pour limite la perte du muscle en stimulant la reconstruction.
- Ne fais pas de sèche maintenant mais fait une première prise de masse, tout simplement car tu es encore maigre et que ça ne vaut pas le cout de vouloir perdre. Si il n'y a pas de muscles, aucun intérêt de vouloir faire une sèche en musculation. Concentre toi sur une prise de masse, c'est DEJ + 200kcal / 300 ou 400 grand maximum. Plus tu mettras du temps à la faire (je te conseille plutôt les +200 quotidien) moins tu prendras de gras supplémentaire.
Tu es débutant, donc tu devrais prendre du muscle et perdre du gras en même temps dans un premier temps même en maintien. Alors profites en !
Prends tes mensurations, tour de taille, cuisses, bras, poitrine etc... et tu verras l'évolution.
Pour calculer ta DEJ, tu peux aller sur http://www.les-calories.com dans Calculs.
Que tu sois en sèche, maintien, ou prise de masse, l'alimentation reste la même. Le but est de manger sain et équilibré pour la santé, il faut privilégier les glucides à IG Bas ou moyen, les bons lipides comme tu en as dans ton plan actuel et des protéines avec des viandes maigres et du poisson.
Le jaune de l'œuf se mange. Il est composé de protéines et de lipides indispensables donc profites en.
Dans l'absolu, tu devrais être avec une DEJ à 2800kcal environ, donc ne touches pas au 160g de protéines, augmentes les lipides jusque 100g et les glucides pour arriver à un total calorique de 2800kcal. Pour cela, ajoutes toi un peu plus d'huile d'olive, d'amande et manges des féculents complets le midi ou des légumineuse.
-
bonjour weeneed merci pour ta réponse, (je suis pas sur de l’orthographe de ton pseudo si je l'ais bien écrit ou pas )
je vais faire se que tu me conseille c'est à dire augmenter mes calories sans toucher aux protéine cependant je n'ai pas compris une chose tu a dis que même en maintenance ou +200 de ma DEJ je perdrais de la graisse donc mon ventre mais normalement si je suis en maintenance ou +200 je devrais prendre de la graisse non? pourrais tu m'expliquer svp je n'aie pas compris
PS : c'est vrai que tu m'as conseiller de faire une prise de masse mais c'est bientôt l’été et j'ai vraiment envie de perdre mon ventre tu sais c'est pas trop la classe quand tu met un t-shirt et que ça fait une petite bosse donc si je faisait une prise de masse / maintenance et que je perdais mon ventre parce que je suis débutant comme tu as dis ça se serais vraiment TOP
PS: 2 NON PAS LA CONSOLE LOL ma DEJ est de 2700/2800 calories voila merci
je vais faire se que tu me conseille c'est à dire augmenter mes calories sans toucher aux protéine cependant je n'ai pas compris une chose tu a dis que même en maintenance ou +200 de ma DEJ je perdrais de la graisse donc mon ventre mais normalement si je suis en maintenance ou +200 je devrais prendre de la graisse non? pourrais tu m'expliquer svp je n'aie pas compris
PS : c'est vrai que tu m'as conseiller de faire une prise de masse mais c'est bientôt l’été et j'ai vraiment envie de perdre mon ventre tu sais c'est pas trop la classe quand tu met un t-shirt et que ça fait une petite bosse donc si je faisait une prise de masse / maintenance et que je perdais mon ventre parce que je suis débutant comme tu as dis ça se serais vraiment TOP
PS: 2 NON PAS LA CONSOLE LOL ma DEJ est de 2700/2800 calories voila merci
-
Ta DEJ + 200kcal avec de la musculation et une alimentation saine comme celle ci (je parle de sélection d'aliments), tu prendras du muscles en priorité et un tout petit peu de gras.
Un conseil : commences la musculation au plus vite, avec programme de Fullbody en salle avec fonte ou la méthode Lafay. Manges pour 2700kcal jusqu'au 15 Avril les jours sans musculation (OFF) et 2900kcal les jours de musculation (ON). Ensuite, au 15 avril tu pourras entamer une sèche à -200kcal soit 2500 OFF et 2700 ON. Pas avant, tu es débutant, les 3 premiers mois tu prendras DJ muscle en faisant le même poids. Tu vas donc perdre de la graisse dans la balance.
Tu auras alors 8 semaines pour perdre 4 à 6kg de graisse maximum à partir de Avril.
Un conseil : commences la musculation au plus vite, avec programme de Fullbody en salle avec fonte ou la méthode Lafay. Manges pour 2700kcal jusqu'au 15 Avril les jours sans musculation (OFF) et 2900kcal les jours de musculation (ON). Ensuite, au 15 avril tu pourras entamer une sèche à -200kcal soit 2500 OFF et 2700 ON. Pas avant, tu es débutant, les 3 premiers mois tu prendras DJ muscle en faisant le même poids. Tu vas donc perdre de la graisse dans la balance.
Tu auras alors 8 semaines pour perdre 4 à 6kg de graisse maximum à partir de Avril.
-
merci de ta réponse weneed, tu m'aide beaucoup
je vais appliquer se que tu m'as conseiller pour la musculation je pense faire se programme de full body (3x par semaine)
EXERCICE 1
Développé couché (pectoraux, épaules, triceps)
Echauffement : 2*20 (2 séries légères)
Séries de travail : 4*12 (4 séries de 12 répétitions)
Mouvement alternatif : Dips
EXERCICE 2
Tractions (dorsaux, biceps)
Echauffement : 1*15
Séries de travail : 4*12
Mouvement alternatif : Tirages devant
EXERCICE 3
Développé vertical (épaules, triceps)
Mouvement alternatif : développé haltères
EXERCICE 4
Squat (cuisses, fessiers, lombaires)
Echauffement : 2*20
Mouvement alternatif : presse à cuisses
EXERCICE 5
Crunch (abdominaux)
Séries de travail : 4*20
et dernière petite question peut on sécher sans cardio
et par hasard avec quoi je pourrai remplacer la protéine en poudre à pare de la viende
en tout cas merci bien de ton aide la j'aie un bon programme alimentaire et la motivation à 200 %
je vais appliquer se que tu m'as conseiller pour la musculation je pense faire se programme de full body (3x par semaine)
EXERCICE 1
Développé couché (pectoraux, épaules, triceps)
Echauffement : 2*20 (2 séries légères)
Séries de travail : 4*12 (4 séries de 12 répétitions)
Mouvement alternatif : Dips
EXERCICE 2
Tractions (dorsaux, biceps)
Mouvement alternatif : Tirages devant
EXERCICE 3
Développé vertical (épaules, triceps)
Mouvement alternatif : développé haltères
EXERCICE 4
Squat (cuisses, fessiers, lombaires)
Echauffement : 2*20
Mouvement alternatif : presse à cuisses
EXERCICE 5
Crunch (abdominaux)
Séries de travail : 4*20
et dernière petite question peut on sécher sans cardio
et par hasard avec quoi je pourrai remplacer la protéine en poudre à pare de la viende
en tout cas merci bien de ton aide la j'aie un bon programme alimentaire et la motivation à 200 %
-
Yo,
Oui tu peux sans, le cardio est un plus, la base reste l'alimentation.
Après ce sera toujours plus efficace avec.
Poisson, oeufs, oléagineux ...
Oui tu peux sans, le cardio est un plus, la base reste l'alimentation.
Après ce sera toujours plus efficace avec.
Poisson, oeufs, oléagineux ...