prise de poids et mauvaise répartition fortimel

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

chri11

prise de poids et mauvaise répartition fortimel

Message par chri11 »

Bonjour,je vous explique mon problème. J ai 15 ans,je fais 1m79 et j ai pris beaucoup de fortimel classique pour atteindre 4000 calories pour passer de 45 a 50kg en 1 mois. Seulement,j ai l impression d avoir pris que du gras car mes joues sont devenus plus grosses mes jambes aussi mais je me sens super lourd par contre et une couche de graisse sur le ventre et les jambes aussi. Que faire pour prendre du muscle et perdre de la graisse malgré mon poids léger. Avec une alimentation normale,je ne prends pas de poids mais j ai envie de prendre du poids sans prendre de la graisse car la je fais plus gros qu un meme ado de mon âge qui fais 61kg et 1m75 car il a pris du poids en grandissant et en prenant de l âge et pas moi.

Mon menu: Alors le matin: 50g de baguette avec 100g de fromage blanc 0 avec une tranche de jambon avec beaucoup de fruits et un café.

Midi: 100g de pates complètes ou 200g de puree avec soit du saumon/cabillaud/viande/viande rouge 150 a 300g +150gde legumes avec un yaourt et un fruit

Goûter: même chose que le matin

Dîner: même chose que le midi en général avec un potage en entrée.
curtis95190

Re: prise de poids et mauvaise répartition fortimel

Message par curtis95190 »

Salut alors question toute simple: pratique tu un sport a coté genre muscu?

Quel sont tes objectif pour cette prise de poid ultra rapide? Car appart engraisser sans but je vois pas d'autre solution si un sport n'est pas pratiquer a coté

Et le faite que tu te sente lourd c'est normal: a la base tu est très léger (voir *dsl* anorexique) et le faite de prendre 5 kilos en 1 mois, ce qui est énorme je doit dire, toi qui a l'habitude d’être léger ben tu n'as tout simplement pas pris le temps a ton corp et ton esprit de s'habituer a ce poid

Je te raconte une petite anecdote: j'ai eu une periode ou je me nourrissait tres mal a cause de soucie familiaux enfin bref donc j'ai ete l'inverse de toi c'est a dire que a la base j'ai toujours ete habituer a avoir un poid assez lourd et le faite que je maigrisse tres rapidement me mettait tres mal a l'aise, l'impression d'etre tout maigre alors que j'etait descendue qu'a 75 kg mais voila tout le monde avait beau me dire "t'est serieux t'est bien comme ça mec" ben mon corp et mon esprit n'ont pas eu le temps de s'habituer a ça vue la rapidité de ma perte de poids

Sorry du pavé :lol:

Pour le matin enleve la baguette c'est pas terrible et met a la place du flocon d'avoine genre 200 gramme (si t'aime ça) et pas la peine de te blinder de fruit 2,3 max par jour suffit

Sinon ton menue je le trouve bien mais si c'est pour une prise de masse un peu léger a premiere vue , il faudrait que tu nous donnent une totalité calorique precise
Le début d'un long chemin m'attend..i want to be a best
chri11

Message par chri11 »

Ouais,effectivement. Sinon,nan,je ne pratiques pas de musculation mais alors comment est ce possible par exemple que mon ami qui fait 1m76 et 60kg parait beaucoup plus mince que moi qui ne fait que 50kg pour 1m79. Je te promets,j ai les joues bien plus grosses qu avant,tout comme les jambes et je me sens super lourd. Je me sentais bien un moment a 52kg avant ma perte de poids. Mais j ai l impression que ça a mal récupérer.
chri11

Message par chri11 »

Up
chri11

Message par chri11 »

Réponse please.
Beedy

Message par Beedy »

C'est une blague ?

Tu ingères 4000 kcal, en faisant 45 kg, tu prends 5 kilos en un mois, et le mieux, tu ne fais pas de musculation, et tu es étonné d'avoir pris 5 kilos de gras ? Tu t'attendais à quoi ?

Et le up toutes les heures, tu crois quoi, qu'on doit être à ton service 24h/24 ?
chri11

Message par chri11 »

Bah,a vrai dire,je connais d autres ados que moi qui font un poids supérieur de au moins 10kg pour une taille légèrement inférieur et paraisśt beaucoup moins gras que moi,comment es ce possible ?
servalafay

Message par servalafay »

Au hasard, parce qu'on est tous différents peut être. Parce que la répartition de la masse grasse est différente. Parce qu'en mangeant 4000 calories par jour tu auras du mal a avoir les jours creuses. Parce que tes potes font du sport peut être.
Il y a tellement de réponse. Fais ton choix ;-)
chri11

Message par chri11 »

Quoi faire pour mon cas dans tous les cas ?
servalafay

Message par servalafay »

Mange bien, mets toi au sport. Tu as 15 ans, de cette manière ton développement suivra son cours. Sois patient. A 16 ans je faisais 67kg. Maintenant 82
chri11

Message par chri11 »

Disons que c est surtout que mes autres ados ont pris du poids en grandissant même en mangeant peu tandis que moi,je n ai pas pris de poids en grandissant même si la a cause du fortimel,je suis joufflu et un peu bouffi des joues des jambes... Il faut juste que je mange bien et que je sois patient et tout redeviendra normal tout en prenant du poids c est ça ?