Menu en prise de muscle

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

holestock

Menu en prise de muscle

Message par holestock »

Salut à tous,

Je me suis fait quelques petits menus en essayant de respecter les apports nécessaires pour une prise de masse assez légère (2500kcal). En effet, je viens de commencer sérieusement la musculation et je me trouve déjà un peu trop gras donc j'préfère y aller doucement :) (J'ai toujours été sportif). Je m'autorise 1 mois et demi de prise de masse puis je basculerai par la suite dans une sèche.

Voici donc le programme que je me suis réalisé pour une journée de semaine ordinaire (je travaille assis toute la journée) :

08h00 - Petit déjeuner
Image

11h00 - Collation
Image

12h30 : 13h30 - Entrainement

14h00 - Déjeuner
Différents déjeuners pour varier un peu :)
Image

16h00 - Collation
Image

20h00 - Diner
Idem que le déjeuner :)
Image

23h00 - Collation
Image

Que pensez-vous de cette composition ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci par avance pour vos conseils icon10
1m84 - 79kg
holestock

Re: Menu en prise de muscle

Message par holestock »

J'me permets de faire un petit up en ajoutant deux questions. Ai-je trop de laitier ? Si oui, par quoi les remplacer ?
1m84 - 79kg
skurty

Message par skurty »

Dans ce que je te conseillerai :
- baisser les produits laitiers (700 g par jour c'est trop), je dirai 500 g ce serait déjà mieux
- essayer de varier un peu plus les sources de lipides en retirant de l'huile d'olive et en ajoutant des œufs par exemple
- manger plus de légumes, tu n'es qu'à 150 g
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tu peux nous mettre le total sur une journée (en prenant un seul déjeuner/dïner, pas besoin d'avoir 50 sommes différentes)?

Sinon je fais pas partie des alarmistes es-produits laitiers, mais c'est vrai que tu charges un peu... T'en as à tous les repas, collations comprises, c'est trop... Garde le FB du matin, celui du midi, et c'est tout. Et tu remplaces par d'autres sources de protéines (les oeufs comme l'a dit Skurty, qui t'ajouteront des bons lipides - oeufs plein air -).
Et je plussoie Skurty, niveau légumes, c'est léger aussi.
holestock

Message par holestock »

Merci pour vos réponses icon10

Pour chaque menu, je suis a environ 2500 calories avec 180g de proteine, 243g de glucides et 77g de lipides. Pour les légumes, en ajoutant 100 grammes de légumes le midi ou le soir, cela serait suffisant ?
1m84 - 79kg
holestock

Message par holestock »

En supprimant un peu de laitage, par quoi le remplacer lors des collations ? Elles seront prises au travail (bureau).
1m84 - 79kg