Je me suis fait quelques petits menus en essayant de respecter les apports nécessaires pour une prise de masse assez légère (2500kcal). En effet, je viens de commencer sérieusement la musculation et je me trouve déjà un peu trop gras donc j'préfère y aller doucement (J'ai toujours été sportif). Je m'autorise 1 mois et demi de prise de masse puis je basculerai par la suite dans une sèche.
Voici donc le programme que je me suis réalisé pour une journée de semaine ordinaire (je travaille assis toute la journée) :
08h00 - Petit déjeuner
11h00 - Collation
12h30 : 13h30 - Entrainement
14h00 - Déjeuner
Différents déjeuners pour varier un peu
16h00 - Collation
20h00 - Diner
Idem que le déjeuner
23h00 - Collation
Que pensez-vous de cette composition ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Dans ce que je te conseillerai :
- baisser les produits laitiers (700 g par jour c'est trop), je dirai 500 g ce serait déjà mieux
- essayer de varier un peu plus les sources de lipides en retirant de l'huile d'olive et en ajoutant des œufs par exemple
- manger plus de légumes, tu n'es qu'à 150 g
Tu peux nous mettre le total sur une journée (en prenant un seul déjeuner/dïner, pas besoin d'avoir 50 sommes différentes)?
Sinon je fais pas partie des alarmistes es-produits laitiers, mais c'est vrai que tu charges un peu... T'en as à tous les repas, collations comprises, c'est trop... Garde le FB du matin, celui du midi, et c'est tout. Et tu remplaces par d'autres sources de protéines (les oeufs comme l'a dit Skurty, qui t'ajouteront des bons lipides - oeufs plein air -).
Et je plussoie Skurty, niveau légumes, c'est léger aussi.
Pour chaque menu, je suis a environ 2500 calories avec 180g de proteine, 243g de glucides et 77g de lipides. Pour les légumes, en ajoutant 100 grammes de légumes le midi ou le soir, cela serait suffisant ?