Nutrition et séance matinal

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Jp67980

Nutrition et séance matinal

Message par Jp67980 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente Jean-Philippe 25ans 1m78 et 65kg.
Je suis assez mince avec un peu trop de gras au niveau de la sangle abdominal :D

J'ai déjà pratiqué 1an et demi de musculation mais faute de résultat j'ai abandonné.

Aujourd'hui re-motivé je souhaite reprendre mes séances de musculation.

Je souhaite prendre de la masse musculaire, bien évidement sans trop de gras non plus, et je souhaite faire mes séances de musculation de 6H a 7H30.

Quelle alimentation adopter au petit déjeuné sachant que je me lève donc à 5H ?

Merci pour votre aide
Benkamus

Re: Nutrition et séance matinal

Message par Benkamus »

Salut,

Niveau horaire c'est un peu la même chose pour moi, je me lève à 5h et m'entraîne de 7h30 à 9h (voire plus parfois, ça peut aller jusque 11h, bref...). Le matin je prends 100gr de flocons d'avoine que je mélange avec 2 pommes coupés en petits morceaux, et également 20gr d'amandes (mais pas toujours).

Personnellement je ne me sens pas full, mais j'ai un estomac assez important, alors te concernant je ne sais pas ce que cela donnerait ^^
Purex

Message par Purex »

Au pire malto + bcaa (+ TCM mais tout le monde ne les recommande pas) une demi heure avant ou pendant ;)
Jp67980

Message par Jp67980 »

Merci pour vos réponses, à vrai dire cela ne me pose pas trop de problème de manger le matin, mais bon vu que je fais ensuite une activité physique importante je voudrais éviter si possible les renvoies :D

Après j'ai lu des choses à droite à gauche, certain prenne juste un minimum pour pas tomber dans les pommes, d'autres y vont à jeun, mais bon mon but étant la prise de masse si je jeune déjà le matin c'est compliqué.

Surtout que le matin j'ai besoin de manger c'est une habitude que j'ai pris.

100g de Muesli
100ml de lait demi écrémé
1 verre de jus d'orange
et à la limite un fruit ?

Juste après ma séance dois-je ajouter de la whey ? ou pas nécessairement
Une alternative à la whey ?

C'est pas que j'aime pas j'en ai déjà pris mais les compléments alimentaire sont pas toujours donné...
Jp67980

Message par Jp67980 »

Personne ?
servalafay

Message par servalafay »

ce n'est pas parce que tu ne manges rien avant ta seance que tu dois jeuner. Moi je m'entraine a jeun et je dejeune ensuite
Pour la whey, c'est comme tu le sens. C'est forcement mieux d'avoir un apport de proteines post training. Par contre la whey c'est la source de proteine la moins chere. Faut arreter de dire que c'est cher
Jp67980

Message par Jp67980 »

Merci pour ta réponse

Par contre après ma séance je n'ai plus le temps de faire un bon déjeuner complet

Seance de 6h a 7h30 ensuite douche et je dois aller au boulot direct

Donc je pense tout de même prendre le petit déjeuner avant et post training une portion de whey

Une whey en particulier à conseiller ?
Je me rappel mon ancienne salle de sport je prenais direct au bar c'était de la scitec pro il me semble choco coco et j'adorais

Par la suite j'ai acheter une autre whey moins chère mais pas terrible au gout et pas mal de grumeau
FZY

Message par FZY »

Servan tu prends de la malto ou dextrose pendant le training ? Parce que à jeun, j'aurai peur que, pour fournir l'effort demandé, mon corps puise dans les muscles du coup...
servalafay

Message par servalafay »

Non FZY. rien du tout pendant le training. Je prend de la leucine un peu avant de finir la séance
Je ne pense pas que le corps tape dans les muscles non plu comme ca. Et puis mon pancréas se porte surement mieux depuis que j'ai arreté la malto. Et tous les IG élevés aussi :wink:
FZY

Message par FZY »

Très bien alors icon10