De la variété dans une diet ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Marcus Phoenix

De la variété dans une diet ?

Message par Marcus Phoenix »

Bonsoir :)

Je voulais juste poser une question à propos des différents nutriments que l'on ingère quand on sèche ou quand on suit une diet "de routine"

Je vois souvent (tout le temps en fait) des pratiquants de muscu ou des body qui mangent tous les jours la même chose du genre matin flocons d'avoine midi riz+poulet+harricots verts et soir riz+poisson+brocolis par exemple...

En fait je voulais savoir si le fait de manger tous les jours la même chose (même si a priori ce sont de bons aliments) pouvait être négatif ?
Merci :)
Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche.
anakin06

Re: De la variété dans une diet ?

Message par anakin06 »

En fait je voulais savoir si le fait de manger tous les jours la même chose (même si a priori ce sont de bons aliments) pouvait être négatif ?
dans le cas ou ta diet est constituée effectivement de bons aliments, il n'y a rien à craindre
tant que tu n'as pas de carences, tu peux tout à fait manger tous les jours les memes aliments
la seule chose à craindre pour certains .. la lassitude :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Marcus Phoenix

ok ! donc comme je disais un truc du genre poulet/riz/harricots vverts le midi et poisson/riz/brocolis tous les jours c'est good ? (même si c'est lassant)

Enfin je veux dire que ya pas forcément besoin de varier les différentes sortes de légumes et tout quoi (nan parce que vu que je cuisine souvent le dimanche dans des tupperwares pour la semaine j'ai pas envie de faire cuire 20 truc différents :p)

(désolé je répète quasiment la même question qu'au début mais bon c'est juste pour repréciser ce que je pensais ^^)
anakin06

Message par anakin06 »

ok ! donc comme je disais un truc du genre poulet/riz/harricots vverts le midi et poisson/riz/brocolis tous les jours c'est good ?
oui (en oubliant pas les lipides, huile d'olive par exemple)
et aussi les fruits :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Marcus Phoenix a écrit :Je vois souvent (tout le temps en fait) des pratiquants de muscu ou des body qui mangent tous les jours la même chose du genre matin flocons d'avoine midi riz+poulet+harricots verts et soir riz+poisson+brocolis par exemple...
Mais est-ce bien différent des non pratiquants? Le petit déj, baguette/café, le midi féculents/viandes etc... De manière générale, nos repas sont assez standardisés de nos jours.
Marcus Phoenix

ok merci beaucoup