Remplace le dextrose

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

curtis95190

Remplace le dextrose

Message par curtis95190 »

Salut ou re ^^

Cette question m’intéresse mais je n'est pas trop trouver de réponse valable a mon gout alors je me lance

Comme ont c'est le dextrose est un glucose ou sucre simple a ig rapide préconiser pour donner de l’énergie avant et/ou pendant l'entrainement donc pour ça on est d'accord et peut etre même pour recharger la perte de glucogène par la muscu en post training bon ok

Mais moi je me suis dit est ce que l'ont peut remplacer ce sucre par ceux tirer de l'aliment comme du riz, des pate, du miel ect..oui logiquement ça reste des glucide donc ça revient au meme mais j'ai entendue que le dextrose etait plus favoriser pour le pic d'insuline par rapport a son IG pour etre rapidement dans le sang et creer un coup de fouet mais bon avec des féculent ça seras pareille nan (feculent a ig rapide genre pâte ect..)?

Je pense dorénavant arrêter de trop me prendre le choux sur internet car ça peut retourner la tête a pas mal de gens débutant avec la tonne d'information contradictoire qu'ont peut y recevoir :roll:
Le début d'un long chemin m'attend..i want to be a best
anakin06

Re: Remplace le dextrose

Message par anakin06 »

Mais moi je me suis dit est ce que l'ont peut remplacer ce sucre par ceux tirer de l'aliment comme du riz, des pate, du miel ect..oui logiquement ça reste des glucide donc ça revient au meme
pendant l'entrainement, tu as certains types de glucides adaptés à ce moment là, comme le dextrose, la maltodextrine, le waxymaize ..
ce sont des glucides qui passent effectivement vite dans le sang, sans surcharger l'estomac

donc tu ne peux pas les remplacer par des pates ou du riz (pas pendant le training en tt cas)
mais tu peux prendre des pates ou du riz avant ton training (au minimum 1h avant par contre)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
curtis95190

Ha ok c'est aussi pour un niveaux de confort c'est sur qu'un plat de pâte avant une séance de squat *AIE* :lol:

Mais si je comprend bien c'est pas très utile si on déjà une bonne alimentation qui permet deja d'etre bien charger en énergie nan?

Je pense pas l'utiliser personnellement ou je verrais plus tard mais si c'est juste pour booster l’énergie, je pense ne pas en avoir besoin

Et autre question prendre mon gros plat de rie ou pâte après une séance de muscu seras toujours bon aussi pour recharger la perte de glycogène nan?

C'est pas mon style de posé des question un peu farfelue limite je connais déjà la réponse mais voila j'entend tellement de contre réponse sur le net c'est troublant mdr
anakin06

Message par anakin06 »

Mais si je comprend bien c'est pas très utile si on déjà une bonne alimentation qui permet deja d'etre bien charger en énergie nan?
Je pense pas l'utiliser personnellement ou je verrais plus tard mais si c'est juste pour booster l’énergie, je pense ne pas en avoir besoin
alors tu as des personnes qui ne peuvent rien avaler pendant leur séance, ça ne les empêche pas de faire de bonnes séances quand meme ..
le principal est de bien agencer sa diet sur la journée
Et autre question prendre mon gros plat de rie ou pâte après une séance de muscu seras toujours bon aussi pour recharger la perte de glycogène nan?
après ta séance oui, tu peux tout à fait prendre un repas conséquent
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
curtis95190

Ouais voila tout est question de dosage sur une journée Ok cool merci man tu m'aide encore une fois :)

Yes je prendrait mon gros plat de glucide post training ^^
FZY

Message par FZY »

Le dextrose n'est pas plus vite digérer contrairement à la malto ?
anakin06

Message par anakin06 »

Le dextrose n'est pas plus vite digérer contrairement à la malto ?
dextrose : gout très sucré, sa digestion peut s'avérer difficile et occasionner des ballonnements et des nausées dû à la stagnation de l'eau dans l'intestin, pas cher
malto : gout bien moins sucré, plus absorbable que le dextrose, sa digestion est plus facile, pas cher
FZY

Message par FZY »

Ah merci Anakin car j'avais lu sur un forum le contraire :mrgreen: icon10