Bonjour,
J'ai cherché un peu dans la section nutrition et la FAQ une réponse a la question que je me pose. Mais vu qu'elle est assez subjective je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui y réponds précisément.
Je viens de commencer la méthode Lafay. Je n'en suis qu'à la deuxième semaine du niveau 1.a. Je pèse 67kg pour 1.70m et je pense avoir un BF d'environ 20%.
J'ai pour objectif de devenir plus athlétique en prenant un peu de volume, de la carrure et passer au moins en dessous de la barre des 15% de BF.
A ce stade de ma progression est-ce qu'il est mieux de commencer un régime de sèche ou de prise de masse ?
Et y a t'il une période plus propice a chacun de ces régimes. En fonction des saisons ou du niveau de progression par exemple ?
Par quel régime commencer ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Par quel régime commencer ?
Salut!
En visant un corps athlétique sans prise de volume c'est ce qu'il se rapproche d'une sèche.
Pour ce type de régime, les nutritionnistes conseillent un apport de 1.5g/kg/j de protéines. Et de réduire les lipides en sélectionnant uniquement les acides gras polyinsaturés (oméga 3 et 6).
Pour résumer, il te s'agit de suivre une diète assez stricte compte-tenu des apports nécessaires mais je tiens à souligner qu'il faut vraiment surveiller scrupuleusement ton alimentation car l'activité physique trop intense ajoutée à ce type de régime peut entraîner des carences assez importantes avec tout ce qu'il s'en suit.. (problèmes neuromusculaires, perte de performance, etc..)
Voilà ! En espérant t'avoir aidé !
En visant un corps athlétique sans prise de volume c'est ce qu'il se rapproche d'une sèche.
Pour ce type de régime, les nutritionnistes conseillent un apport de 1.5g/kg/j de protéines. Et de réduire les lipides en sélectionnant uniquement les acides gras polyinsaturés (oméga 3 et 6).
Pour résumer, il te s'agit de suivre une diète assez stricte compte-tenu des apports nécessaires mais je tiens à souligner qu'il faut vraiment surveiller scrupuleusement ton alimentation car l'activité physique trop intense ajoutée à ce type de régime peut entraîner des carences assez importantes avec tout ce qu'il s'en suit.. (problèmes neuromusculaires, perte de performance, etc..)
Voilà ! En espérant t'avoir aidé !
"Chacun son karma, si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s'impose à vous." Madonna
-
Salut,
Moi je partirais sur un maintient avec une bonne alimentation:
. Pas mal de lipides: 1.2 a 1.5gr par poids du corps, tu as les poissons gras/amande/huile végétale/etc.
. Assez de protéine: œufs/viandes/etc.
. Le reste combler avec des glucides a i.g bas/moyen: avoines/sarrasin/pâtes complète/etc.
. Des bonnes quantités de fruits et de légume.
Moi je partirais sur un maintient avec une bonne alimentation:
. Pas mal de lipides: 1.2 a 1.5gr par poids du corps, tu as les poissons gras/amande/huile végétale/etc.
. Assez de protéine: œufs/viandes/etc.
. Le reste combler avec des glucides a i.g bas/moyen: avoines/sarrasin/pâtes complète/etc.
. Des bonnes quantités de fruits et de légume.
-
Merci pour les conseils, je vais éviter de suivre immédiatement un régime qui risque de provoquer des carences alors.
Quitte à temporiser mes attentes en commençant un régime adapté au volume que je voudrais prendre, je suis gaulé comme une cracotte donc j'ai quand même de la marge avant d'atteindre ce que je recherche, juste que je ne pense pas faire la course au centimètres dans le futur.
Puis ensuite un régime de sèche sur lequel je me pencherais le plus précisément possible pour éviter des problèmes de santé.
Quitte à temporiser mes attentes en commençant un régime adapté au volume que je voudrais prendre, je suis gaulé comme une cracotte donc j'ai quand même de la marge avant d'atteindre ce que je recherche, juste que je ne pense pas faire la course au centimètres dans le futur.
Puis ensuite un régime de sèche sur lequel je me pencherais le plus précisément possible pour éviter des problèmes de santé.