Bonjour à toutes et à tous,
Je suis la méthode Lafay depuis peu de temps. Je suis en période de rééquilibrage (hé oui, manque de souplesse).
Je me suis aussi procurée le livre qui parle de l'alimentation et j'ai choisi une variante adaptée à ma DEJ.
Toutefois j'ai plusieurs questions:
Dans une des variantes proposées (et que j'ai choisie), il est noté de manger du steak de boeuf hâché (5%). Or, je n'en trouve pas (j'habite en Suisse pour info). Est-ce possible de le remplacer par du steak de cheval ?
J'ai aussi la même question pour une recette à base de thon. Est-il possible de le remplacer par du saumon fumé (presque les mêmes caractéristiques, avec plus de lipides pour le saumon fumé).
De plus, j'ai acheté de la whey, mais cette dernière contient de la lactose (il est juste indiqué: peut contenir de la lactose.. super précis). Est-ce mauvais sachant que les rares produits laitiers que je bois je les prends SANS LACTOSE (un coach sportif m'avait dit que c'était beaucoup mieux).
Merci d'avance !
Méthode nutrition Lafey - Produits substituts
Modérateur : moderation
-
Méthode nutrition Lafey - Produits substituts
Meilleures salutations.
Fox
Fox
-
Re: Méthode nutrition Lafey - Produits substituts
Les viandes rouges sont plus grasses en général, c'est pour ça qu'on essaie de privilégier le steack hâché à 5% de MG. Maintenant, si t'as que du 10 ou du 15%... Ma foi, faut faire avec. Si tu prends du 15%, ça te fait 10g de lipides en plus sur un steack, c'est pas non plus dramatique à partir du moment où t'en bouffes pas 4 par jour. Viande de cheval pourquoi pas, c'est sûrement riche en prot, mais je connais pas le taux de lipides.
De manière générale, garde à l'esprit que les menus de la méthode nutrition sont des bases qu'on te propose. Libre à toi de les adapter et de les faire évoluer selon tes besoins, tes contraintes, tes envies. Tu peux très bien prendre du poulet, du poisson, des oeufs... Ce qui compte, c'est que tu t'y retrouves au final au niveau de tes macro (quantités de protéines/glucides/lipides).
Pour le lait, tu as tout à fait raison de privilégier sans lactose, vu que c'est l'une des raisons pour laquelle il ne vaut pas consommer trop de produits laitiers (risque d'intolérance et pics insulinique). Maintenant, si tu fais ça par choix, et non pas à cause d'une intolérance, tu peux consommer de la Whey sans problème, la présence de lactose dedans est minime. Le lactose est le "sucre" du lait, en gros, la quantité de lactose contenue dans ta Whey, ça va correspondre à la quantité de glucides. Si tu regardes sur ton paquet de WHey, tu vas voir que c'est pas grand chose.
De manière générale, garde à l'esprit que les menus de la méthode nutrition sont des bases qu'on te propose. Libre à toi de les adapter et de les faire évoluer selon tes besoins, tes contraintes, tes envies. Tu peux très bien prendre du poulet, du poisson, des oeufs... Ce qui compte, c'est que tu t'y retrouves au final au niveau de tes macro (quantités de protéines/glucides/lipides).
Pour le lait, tu as tout à fait raison de privilégier sans lactose, vu que c'est l'une des raisons pour laquelle il ne vaut pas consommer trop de produits laitiers (risque d'intolérance et pics insulinique). Maintenant, si tu fais ça par choix, et non pas à cause d'une intolérance, tu peux consommer de la Whey sans problème, la présence de lactose dedans est minime. Le lactose est le "sucre" du lait, en gros, la quantité de lactose contenue dans ta Whey, ça va correspondre à la quantité de glucides. Si tu regardes sur ton paquet de WHey, tu vas voir que c'est pas grand chose.
-
Salut Bastoun34 et merci de ta réponse 
OK parfait, me voilà rassurée
Pour le cheval, 100 gr d'entrecôte contiennent: 3.3 Lipides et 22.2 Protéine
C'est juste que le thon est assez cher et - en plus - il n'y a pas forcément que des thons de bonne qualité (il y a justement tout un scandale autour de ce poisson qui, selon sa provenance, serait vraiment mauvais).
Merci encore !
Toutefois, j'ai encore une question. Je pars en vacances 3 semaines et je ne vais pas appliquer la "Méthode de nutrition Lafay" (trop compliqué et franchement j'ai pas l'envie) mais je continuerai à côté de m'assouplir (j'ai besoin parait-il d'un rééquilibrage). Est-ce quand même compatible avec une alimentation, dira-t-on, pas optimale ?
Merci

OK parfait, me voilà rassurée
Pour le cheval, 100 gr d'entrecôte contiennent: 3.3 Lipides et 22.2 Protéine
C'est juste que le thon est assez cher et - en plus - il n'y a pas forcément que des thons de bonne qualité (il y a justement tout un scandale autour de ce poisson qui, selon sa provenance, serait vraiment mauvais).
Merci encore !
Toutefois, j'ai encore une question. Je pars en vacances 3 semaines et je ne vais pas appliquer la "Méthode de nutrition Lafay" (trop compliqué et franchement j'ai pas l'envie) mais je continuerai à côté de m'assouplir (j'ai besoin parait-il d'un rééquilibrage). Est-ce quand même compatible avec une alimentation, dira-t-on, pas optimale ?
Merci
Meilleures salutations.
Fox
Fox
-
Profite de tes vacances mec^^
Si tu bosser ta souplesse, c'est très bien, mais sinon te prends pas la tête... Tu reprendras les choses sérieuses à ton retour.
Si tu bosser ta souplesse, c'est très bien, mais sinon te prends pas la tête... Tu reprendras les choses sérieuses à ton retour.