conseil nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

laclys

conseil nutrition

Message par laclys »

Bonsoir ! :D

alors voilà, ce fait maintenant 1 mois (ou presque) que je me suis remis à fond à la méthode lafay et je dois dire que je n'ai jamais été autant motivé car avant je lâchais souvent le sport par flemme.. mais la j'ai toujours envie donc tant mieux ! :D

donc si je viens vous voir c'est tout simplement parce que je souhaite perdre du gras.. je fais 1m83 ou 84 je ne sais plus pour 90kg (ce n'est pas le poids en lui même qui me gêne mais plutôt le physique qu'il me donne..) je pratique 2 séances lafay par semaines + 2 semaines de course (30min je vais essayer de passer à 40).

je compte passer aussi à la protéine.

donc voilà, tout simplement, quelle pot de protéine dois-je prendre (en sachant que je ne veux que ce qu'il y a de meilleur pour la santé peut importe s'il faut rajouter 20e par pot..) ? en sachant que s'il dure 1 mois et bien ce n'est pas grave je me dirai qu'il s'agit d'un achat mensuel

deuxièmement, comment faire pour perdre cette graisse ? en sachant que je ne souhaite pas rentrer dans un régime de malade sachant que je ne pourrai pas le tenir.. je travaille dans le domaine du spectacle et mes horaires ne sont jamais les mêmes.. donc difficile de s'organiser je peux bosser à n'importe quelle heure..

voilà je suis vraiment très motivé et tout vos conseils seront bon à prendre ! merci :)
skurty

Re: conseil nutrition

Message par skurty »

Ce n'est pas avec un pot de protéines à 200 euros par mois que tu va maigrir mais avec une bonne alimentation.

Je t'invite à lire : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Tu peux également te procurer la méthode de nutrition lafay où tout est bien expliqué avec des exemples de menus...
laclys

Message par laclys »

non justement je ne cherche pas à rentrer dans un régime mais juste faire attention... prendre beaucoup d'eau quand j'ai faim ou des fruits par exemple et avec accompagnement de protéines en poudre mais je ne sais pas comment les prendre ni quel pot ni combien..

je voudrai savoir aussi : actuellement je fais donc 2 seances muscul + 2 seance course. est ce que si je fait :

lundi : lafay
mardi : course
mercredi : course
jeudi : course
vendredi : lafay
samedi : repos
dimanche : repos

ça peut le faire ? en sachant que j'essaierai de courir au max à jeun (suivant le travail que j'ai la semaine) mais ce n'est pas mauvais pour la récupération toutes ces séances à la suite ? car il s'agit uniquement de course.. merci

ps : je ne veux ABSOLUMENT PAS perdre de muscle mais comme dit plus haut (en gros) transformer cette graisse en muscle.. merci
laclys

Message par laclys »

up svp icon10
servalafay

Message par servalafay »

Salut
Tu fais fausse route.
On ne transforme pas la graisse en muscle. Ce serait bien mais ca n'existe pas
Rajouter des proteines en poudre a ton alimentation ne te fera pas prendre du muscle
Ce qui va compter c'est ton plan alimentaire global. Si ton alimentation quotidienne contient assez de proteines, la whey est totalement inutile. Ce n'est pas "plus j'ai de prot, plus j'ai de muscles"
D'ou la reponse de skurty, auquel tu devrais preter attention
Et se blinder de course a pied, ca va bien te fatiguer ouais. Ce qui fait maigrir avant tout c'est l'alimentation, pas la quantité de cardio que tu mets dans ta semaine