Comment faire si on a un petit appétit ?
Modérateur : moderation
-
Comment faire si on a un petit appétit ?
Bonjour, je commence la muscu, mais comment faire si l'on a un petit appétit ?
J'ai du mal à "manger pour manger"... Mais si je souhaite être un peu plus épais (sans trop non plus) dois je prendre des compléments alimentaire? Ou juste le fait d'aller à la salle suffira?
Sinon, pour ce qui est de mes 3 repas, ils sont simple, assez variés. Mais en petite quantité ; 1 steack 100gr de pâtes et un Yaourt suffisent...
Aucun grignotage dans la journée et aucun supplément.
Merci pour vos réponses.
J'ai du mal à "manger pour manger"... Mais si je souhaite être un peu plus épais (sans trop non plus) dois je prendre des compléments alimentaire? Ou juste le fait d'aller à la salle suffira?
Sinon, pour ce qui est de mes 3 repas, ils sont simple, assez variés. Mais en petite quantité ; 1 steack 100gr de pâtes et un Yaourt suffisent...
Aucun grignotage dans la journée et aucun supplément.
Merci pour vos réponses.
Tant qu'il y aura des comptoir, il y aura des Héros.
Re: Comment faire si on a un petit appétit ?
Tu dois manger des aliments riches en calories alors.
Mais pas n'importe lesquels, je te suggère le beurre de cacahuète et les oléagineux (pas en surdose non plus hein). Ils t'apporteront les bons acides gras insaturés et beaucoup de calories .. une pierre deux coups
Tu peux par ex. prendre une poignée d'amandes à 16h et puis le matin un peu de beurre de cacahuète.
Sinon les mega mass de weider à essayer en boisson liquide (mais c'est assez cher)
Mais pas n'importe lesquels, je te suggère le beurre de cacahuète et les oléagineux (pas en surdose non plus hein). Ils t'apporteront les bons acides gras insaturés et beaucoup de calories .. une pierre deux coups

Tu peux par ex. prendre une poignée d'amandes à 16h et puis le matin un peu de beurre de cacahuète.
Sinon les mega mass de weider à essayer en boisson liquide (mais c'est assez cher)
-
Merci de ta réponse 
Pour ce qui est du prix, je ne regarde pas trop trop (je peux bien mettre disons 60€ si ça peut durer 6mois quoi ; Y a n'a bien qui paye une bouteille d'alcool en boite 80-120€ pour même pas 1 heure
).
Après le truc, c'est que je veux éviter de prendre de la graisse ^^... Et bien sûr je suis hyper difficile lol! Je ne bois jamais ou pratiquement pas de boisson gazeuse, jamais de nutella et autres bonbons ou cochonneries, pas de beurre, et pratiquement pas d'huile :/
Aucun fruit sec (amande comme tu as précisé par exemple).
Je mange toutes les viandes, poisson, tout les légumes (sauf légumes d'hiver :X) et fruits. Tout ca nature, ce qui rends sans doute la chose plus compliqué pour prendre du muscle... Non?
[La chose va être très difficile pour moi
]

Pour ce qui est du prix, je ne regarde pas trop trop (je peux bien mettre disons 60€ si ça peut durer 6mois quoi ; Y a n'a bien qui paye une bouteille d'alcool en boite 80-120€ pour même pas 1 heure

Après le truc, c'est que je veux éviter de prendre de la graisse ^^... Et bien sûr je suis hyper difficile lol! Je ne bois jamais ou pratiquement pas de boisson gazeuse, jamais de nutella et autres bonbons ou cochonneries, pas de beurre, et pratiquement pas d'huile :/
Je mange toutes les viandes, poisson, tout les légumes (sauf légumes d'hiver :X) et fruits. Tout ca nature, ce qui rends sans doute la chose plus compliqué pour prendre du muscle... Non?
[La chose va être très difficile pour moi

-
Tu fais une erreur concernant les lipides. Ils ne sont pas à éviter comme tu le fais.
-
Effectivement. Ils sont non seulement indispensables, mais une source très importante de calories (et dense avec ça). Il faut favoriser un maximum les bons lipides bien sûr (huiles de colza/olive, oeufs, avocat, poissons gras, oléagineux, ...), à hauteur de minimum 1g/kg de poids de corps.
-
sur ce point … grosse erreuret pratiquement pas d'huile :/
prends une cuillere d'huile d'olive à midi et au diner
des amandes ou des noix aux collations
ce n'est pas parceque tu ne veux pas prendre de gras qu'il faut bannir les lipides …. tu fais le contraire de ce qu'il faut faire en faisant ça
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
oui dur de faire comprendre à certains que pour activer la lipolyse il faut manger certains lipides ..c'est contradictoire mais c'est ainsi !
je me permet de mettre le lien de cet article sur les oléagineux (si ca dérange virez le de suite !)
http://www.fitness-forme.com/gros-plan- ... gineux.php
je me permet de mettre le lien de cet article sur les oléagineux (si ca dérange virez le de suite !)
http://www.fitness-forme.com/gros-plan- ... gineux.php
-
En parlant des amandes, y'a moyen de les assouplir quand on les mange ? C'est assez dur je trouve 

-
Je vais essayer 

-
sinon prends des amandes émondées (blanches) elles sont bien tendres 

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Une dizaine d'heures dans l'eau ouais, ça les fait germer. C'est meilleur d'un point de vue nutritionnel en plus.
Sinon, pour Pseudo, t'inquiêtes pas, une fois sorti de la muscu, tu mangeras juste pour manger^^
Sinon, pour Pseudo, t'inquiêtes pas, une fois sorti de la muscu, tu mangeras juste pour manger^^
-
et pour repondre a une des questions, "juste" faire de bons trainings ne suffira pas.
Tu auras beau d'entrainer dur, manger comme un moineau fera de toi un moineau
Tu auras beau d'entrainer dur, manger comme un moineau fera de toi un moineau

-
sans compter que si tu bombarde à l'entrainement sans que l'alimentation suive .. tu vas t'épuiser pour rien et ça risque très vite à terme de devenir très problématique … (en plus beaucoup ne récupère pas correctement, ça s'ajoute au reste ..)Tu auras beau d'entrainer dur, manger comme un moineau fera de toi un moineau
-
Je me demande meme si en hypo calorie, le corps ne bouffe pas dans les muscles pour assurer les nutriments
-
Alors je suis peut-être naïf, mais pourquoi est-ce que vous voulez qu'il continue à manger comme un moineau? Il va se mettre à la muscu, donc il aura besoin de manger davantage, et c'est son corps qui va lui faire comprendre. Moi je pense qu'il aura pas à se forcer: dès qu'il sortira de sa séance, je suis persuadé qu'il aura faim.
-
En fait sa phrase "ou la salle suffira" peut avoir 2 sens
Soit "en allant a la salle j'aurais plus faim" ou "en allant a la salle ça suffira a faire du muscle"
Sinon ces lui qui dit qu'il a un ptit apetit
Soit "en allant a la salle j'aurais plus faim" ou "en allant a la salle ça suffira a faire du muscle"
Sinon ces lui qui dit qu'il a un ptit apetit
-
Je retiens pour les amandes émondés (blanches)
Et bien sûr je test de les faires tremper !
Merci à vous tous

Et bien sûr je test de les faires tremper !
Merci à vous tous

bah si c'est évidentJe me demande meme si en hypo calorie, le corps ne bouffe pas dans les muscles pour assurer les nutriments
-
Bonjour, et désolé pour le retard (pas eu beaucoup accès à internet ces temps ci).
Je pensais que les lipide ET glucide était de la graisse "pure".
La nutrition est très très compliquée
...
Je vais me pencher un peu plus sur le sujet! J'ai les livres de Lafay, je vais me les retaper
!
Donc si j'ai bien compris, l'appétit viendra tout seul à force de faire de l'exercice et au fur et à mesure des entraînements.
Je pensais que les lipide ET glucide était de la graisse "pure".
La nutrition est très très compliquée

Je vais me pencher un peu plus sur le sujet! J'ai les livres de Lafay, je vais me les retaper

Donc si j'ai bien compris, l'appétit viendra tout seul à force de faire de l'exercice et au fur et à mesure des entraînements.
-
L'appétit vient surtout en mangeant en prise de masse;
C'est parfois dur de manger plus que nécessaire mais passé un petit moment ça te paraîtra normal et tu n'auras plus l'impression de te gaver
C'est parfois dur de manger plus que nécessaire mais passé un petit moment ça te paraîtra normal et tu n'auras plus l'impression de te gaver

-
moi aussi avant et depuis que j'ai remplacé certains aliments nickel