prise de poid mais nouritre et entrainement seche ?!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

AdoDzeko
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2014, 13:30

prise de poid mais nouritre et entrainement seche ?!

Message par AdoDzeko »

Bonjour,

Je vous écris car jai une question sur un fait tres bisard

Il y a 3 semaines mon frere agé de 15 ans qui faisait 1m64 et pesait 79 kg a décidé de maigrir.

Il a donc arreter les glucides blanc et coupa les glucides apres 6h il mangeait tres equilibre legumes vapeurs, blancs de poulet, thon, pates completes, etc.. il a stoppé toutes les sucreries boissons sucrées etc...

En 2.5 semaines il a perdu 3 kg et etait arrivé à 76 kg, ce soir il s est pesé et il faisait 78 kg... Quelqun pourrait expliquer ce phenomene ?

( comme entrainement, il fait 20 min de circuit training et 15 min de cardio avec une video sur youtube, et tout ca 4 x semaine lundi mardi jeudi vendredi)

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: prise de poid mais nouritre et entrainement seche ?!

Message par Benkamus »

Si il a coupé tous les glucides du jour au lendemain ce n'est pas étonnant, il a du faire un écart ou juste remanger "normalement" du coup le corps a directement stocké, erreur fatale.
AdoDzeko
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2014, 13:30

Re: prise de poid mais nouritre et entrainement seche ?!

Message par AdoDzeko »

Tres bien alors, et comment doit il faire mtn pour rattraper le tir ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2177
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: prise de poid mais nouritre et entrainement seche ?!

Message par Weneed »

3kg en 20 jours c'est pas une catastrophe non plus. Normalement c'est pas plus de 1kg par semaine et il vaut mieux aller sur 500g pour les derniers kg à perdre.

Par contre se peser le soir, c'est une bêtise sans nom. Il faut se peser le matin à jeun, de préférence pas le week end et le lendemain mais plutôt après une journée de nourriture normale comme le Mardi et/ou le vendredi matin par exemple, 1 a 2 fois par semaine.

Les 2kg "repris" peuvent provenir d'eau, de quantité de nourriture, il n'aura de toutes manières pas repris 2kg d'un coup... Tous les Lundi matin je fais +1kg que tous les autres jours de ma semaine, tous les soirs je fais +1kg que le lendemain matin. Tous les dimanches soirs, si je me pèse, je sais que je suis à +2kg de d'habitude.

Le mieux, c'est aussi le % de masse graisseuse. Tu peux acheter une pince à plis cutanés ou prendre le tour de taille, tu peux ensuite calculer le taux de masse graisseuses avec des calculateurs sur internet. Le tour de taille est plus significatif que le poids pour moi.
AdoDzeko
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2014, 13:30

Re: prise de poid mais nouritre et entrainement seche ?!

Message par AdoDzeko »

Merci pour ta réponse ca me rassure, on va se charger de la mg et du tour de taille

Pour la diet, comment faire avec cette histoire de plus de glucides au repas du soir ? Car on a coupé sec depuis 3 semaines

Merci !
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2177
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: prise de poid mais nouritre et entrainement seche ?!

Message par Weneed »

Pour les glucides le soir ? Et bien il faut manger des légumes en quantité le soir par exemple.

Voici une sorte de tutoriel que j'ai l'habitude de mettre à tout le monde :lol:

Ce texte est un copier coller que j'utilise pour répondre aux demandes. Bonne lecture :)

La plupart de mes conseils nutrition proviennent du site Musculaction à cette adresse : https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm

Lors d'une sèche, il est préférable de compter ses calories pour éviter de faire des erreurs. Applications smartphones "Compteur de calories" , ou le partenaire du site Musculaction : http://www.les-calories.com

Il te faudra donc par jour :
2g de protéines par kg de poids de corps pour quelqu'un qui fait de la musculation. 1.5g par kg de PDC pour un sportif sans musculation.
1 à 1.5g maximum de bons lipides par kg de poids de corps.
Le restant en glucides selon ton objectif. C'est la valeur a baissé en priorité.

Les bons lipides servent à créer les hormones de croissance pour t'aider à la construction ou la réparation du muscle. Ils sont donc essentiels et obligatoire, ne pas tomber dans la facilité de les enlever, c'est néfaste pour la santé.

Il faut savoir que :
1g de protéine : 4kcal
1g de glucides : 4kcal
1g de lipides : 9kcal

Chaque aliment comporte des macro nutriments que tu retrouves sur les étiquettes des produits.

Glucides à Indice Glycémique bas ou moyen : Fruits, légumes, légumineuses, Flocons d'avoine au petit déjeuner, pâtes complètes, riz complet, pain complet.
Liste des IG Montignac : http://www.montignac.com/fr/rechercher- ... ent/%23tab_
Tu peux sélectionner des aliments dans le rayon fruits et légumes ou surgelés.

Protéines : Oeufs (avec le jaune), poulet, jambon, viande rouge (quantité faible), poisson.
Pas de panure, pas de fritures. Laitages divers (il faut limiter tout de même les quantités) comme du Fromage Blanc 0%, lait écrémé, lait de soja etc... Certains aliments sont riches en glucides et protéines comme les légumineuses (Haricots rouges, lentilles etc...). Whey Protéine (moins chère que la viande donc très bon complément rapport / qualité prix).

Lipides : Oléagineux (Noix, amandes etc...), jaune d'œuf, huile d'olive, poisson gras, avocat etc...

Un plan alimentaire fixe n'est pour moi pas une très bonne solution notamment car tu ne vas pas t'habituer à manger sainement. Il faut donc apprendre à manger et composer son propre plan alimentaire quotidiennement.

Tu peux calculer tes Dépenses Énergétiques Journalières ou DEJ ici : http://www.les-calories.com/besoins.html
C'est pas forcément 100% fiable mais c'est un point de départ.
Ensuite il faut suivre la règle suivante afin d'ajuster sa sèche :
Si perte ou gain = 0 : DEJ Trouvée
Si perte < 1kg : On maintient comme tel
Si perte > 1kg : On remonte par palier de 200kcal/jour par semaine jusqu'à avoir une perte < 1 kg

Les paliers de 200kcal, à enlever ou à ajouter, sont dans un premier temps en glucides soit environ 50g.

Il est possible également de procéder avec des jours ON et OFF. Un jour ON est un jour avec musculation et OFF, un jour sans. Lors d'un jour ON, on ajoute 200kcal de glucides par rapport à un jour OFF, cependant il faut s'ajuster par rapport à sa DEJ, en admettant 3 séances Full Body par semaine :
Jour ON : DEJ - 100 kcal
Jour OFF : DEJ - 300 kcal

Comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Bon à savoir, homme ou femme, plus la masse musculaire est importante, plus la DEJ augmente. Une prise de masse se fait sur la même base, on augmente alors par palier de 200kcal pour prendre du muscles plus rapidement.

Le tour de taille est plus significatif que le poids en lui même. Donc n'hésites pas à le prendre avec un mètre ruban et tu peux aussi calculer ton % de masse grasse via des sites qui vont le calculer. C'est pas forcément viable à 100% par contre l'évolution sur un régime, l'est beaucoup plus, donc à 1 ou 2% près, tu es dans le vrai. Tu peux utiliser aussi une pince à plis cutanés.

Ne Jamais perdre plus de 1kg semaine, 500g reste LA réference sous peine de perdre de la masse musculaire. Il ne sert donc à rien de perdre plus.

Cette façon de manger, et d'organiser ses plats, tu devras l'utiliser à vie. Pas seulement en sèche mais aussi en maintient et en prise de masse ou tu augmentera ton apport de glucides et de protéines.

Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HIIT (course à pied, corde à sauter, rameur etc...) ou de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.