J'ai débuté un régime avec un 1er retrait calorique de 270 calories sur les glucides (et 2600 Kcal environ de diète total) le 1er décembre 2013, au poids de 81.2 kg. Aujourd'hui après presque 8 semaines je suis à 78.0 kg. J'ai perdu donc 3,2 kg.
J'en suis très content car depuis la fin de ma prise de masse (mi octobre 2013), voici l'évolution de mes mensurations.
Tour de Poitrine : de 98,3 cm à 96,3 cm (-2 cm). Il y avait du gras.
Tour de taille : de 83,5 cm à 78,3 cm (-5.2cm).
Tour de ventre : de 90,5 cm à 85 cm (-5.5cm).
La Question ??
Depuis le 5 Janvier je stagne à peu près au même poids, j'ai perdu environ 200 grammes, mais mes mensurations sont passés pour la taille de 78,8 cm à 78,3 cm et pour le ventre de 86,3 à 85 cm. La Poitrine n'a pas évolué (96,3 cm).
Je songe donc à effectuer un 2e retrait calorique, car j'ai encore assez de gras.
_ Voulant encore préserver mes muscles, je songe faire comme suit : attendre encore 1 ou 2 semaines pour voir si je ne peux pas en profiter avec cette diète (2600 kcal environ) pour continuer à m'affiner du ventre sans rien changer, et ne pas brusquer les choses.
_ Puis retrancher 200 kcal désormais encore sur les Glucides.
Pensez-vous que je vois juste, ou suis-je trop prudent ? Merci à tous.
Sèche : Comment Gérer un 2e Retrait Calorique ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sèche : Comment Gérer un 2e Retrait Calorique ?
On est jamais trop prudent. Pour le moment tu as l'air niquel et ça se ressent sur tes mensurations. Good job
Ensuite, as tu fais des rebonds glucidiques ? Tu pourrais faire un rebond un jour déjà et voir ce que ça donne sur une semaine puis envisager de baisser encore 200kcal après. Si tu sens que c'est limite en glucides (normalement à 2400kcl ça va) tu peux légèrement diminuer les lipides et faire 100 en moins de chaque mais il faut vraiment être bas pour passer aux lipides

Ensuite, as tu fais des rebonds glucidiques ? Tu pourrais faire un rebond un jour déjà et voir ce que ça donne sur une semaine puis envisager de baisser encore 200kcal après. Si tu sens que c'est limite en glucides (normalement à 2400kcl ça va) tu peux légèrement diminuer les lipides et faire 100 en moins de chaque mais il faut vraiment être bas pour passer aux lipides

-
Bonjour Weneed, et merci pour ta réponse.
Pas encore fait de rebonds glucidiques ? C'est censé débloquer le "blocage d'amaigrissement" ?
Et, n'est-il pas trop tard pour en faire un avec cette diète (2600kcal) maintenant que le poids ne semble ne plus bouger.
Autrement comment le faire ?
Reprendre le même plan diététique d'avant sèche, c'est à dire réintroduire 1 journée sur la semaine, les glucides retirés pour la sèche ?
Pour les éventuels 200 kcal de moins, j'ai encore pas mal de glucides, dont le fructose que je peux supprimer.
Pas encore fait de rebonds glucidiques ? C'est censé débloquer le "blocage d'amaigrissement" ?
Et, n'est-il pas trop tard pour en faire un avec cette diète (2600kcal) maintenant que le poids ne semble ne plus bouger.
Autrement comment le faire ?
Reprendre le même plan diététique d'avant sèche, c'est à dire réintroduire 1 journée sur la semaine, les glucides retirés pour la sèche ?
Pour les éventuels 200 kcal de moins, j'ai encore pas mal de glucides, dont le fructose que je peux supprimer.
-
Prends toi une journée en rebond glucidique, 50g de plus voir 100g. Avec de bons glucides bien entendu. Chez certains ça peu être efficace. 
Il se peut aussi que tu sois arrivé à une DEJ qui correspond à ton poids actuel donc tu peux chercher à baisser si le rebond ne fonctionne pas

Il se peut aussi que tu sois arrivé à une DEJ qui correspond à ton poids actuel donc tu peux chercher à baisser si le rebond ne fonctionne pas

-
Merci Weneed !
Les flocons d'avoine et le riz complet ou les lentilles par exemple ?
Les flocons d'avoine et le riz complet ou les lentilles par exemple ?