Préparation des repas

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

paquos

Préparation des repas

Message par paquos »

Je me pose une petite question assez bête : est ce que vous préparez vos repas à l'avance et donc vous anticiper vos menus ou vous prenez ce qui vous tombe sous la main ??

Pour ma part, j'opte pour la 2ème solution mais je me demande si la première ne serait pas meilleure. Cela me renvois alors à une autre question : si je dois anticiper mes repas, concrètement, comment cela se passe ??

Si quelques personnes pouvaient témoigner de leurs expériences, ce serait super..!!!

Au fait, je suis en prise de masse. Je calcule le tout sur le site les calories et grâce au livre jaune Lafay, je respecte les chiffres indiqués (à ce jour, je tombe presque toujours juste sans trop le vouloir !!!)

Merci d'avance,

Paquos
Mon carnet Lafay : paquos-t74185.html
Mon carnet de nutrition : paquos-t95615.html
Weneed

Re: Préparation des repas

Message par Weneed »

Pour ma part c'est un peu la routine qui prend le dessus :lol:
Je mange souvent la même chose au fil des semaines. Niveau quantité, j'ai mes habitudes d'achat et donc je connais toutes les quantités.

Cependant je prévois une journée à l'avance via mon application téléphone. Voilà ;)
servalafay

Message par servalafay »

Moi je mange aussi souvent la meme chose.
en fait j'ai fait un rapprochement de certains aliments
Concretement, mon plan alimentaire me donne 200g de fruits, 100g de féculents, 300g de légumes (par exemple) chaque categorie d'aliemnts ayant a peu pres les memes calories, je varie et je pioche selon mes envies
Un jour ca pourra etre 200g de cerises, 100g de riz, 300g de carottes.
Le lendemain 200g de myrtilles, 100g de patate douce, 300g de courgettes........
paquos

Message par paquos »

Merci pour les réponses,

C'est encore une autre piste que je n'avais pas exploité (tant de féculents, tant de protéines, etc..). Je n'y avais pas pensé !!!!
Je verrai bien si il y a encore d'autres témoignages..

Paquos
Myosotis

Message par Myosotis »

Personnellement le dimanche soir je réfléchis à tous les repas de la semaine à venir, comme ça je crée ma liste de courses. Je ne perds donc pas de temps quand je fais les courses, et après j'ai plus besoin de réfléchir! Je trouve ça pratique.
Moi aussi je calcule selon des quantités de féculents, légumes, fruits, protéines, produits laitiers et lipides.
servalafay

Message par servalafay »

Apres sa depend de ses habitudes de consommation. Certains font des petites courses tous les jours, dans ce cas tu peux moduler. Moi je fais toutes les semaines donc faut prevoir un minimum
paquos

Message par paquos »

Et bien, voilà j'ai des bases. Je vais suivre vos conseils et hop, je suis parti pour préparer ma liste de repas pour ma semaine.
Merci à tous pour vos messages

Paquos