Bonjour,
Je pratique la méthode lafay depuis le 6/01 seulement,combine a 3 séance se cap/semaine de 30 min.j'ai deja perdu 3kg,mon but est d'arriver a 47 kg ,mais sans perdre de muscle,en perdant tout mon gras(surtout localisé aux fesses et cuisses).
Comment m'y prendre pour bien sécher?les méthodes que j'ai vu sont toujours pour les hommes ou pour des personnes plus grandes...ou autres profil. Et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.comment gérer ca? Et comment réduire les proportions au fur et a mesure que je mincis? Par contre, bon,j'ai déjà une petite poitrine et j'en perd encore... Passage oblige? Merci aux personnes qui m'aideront.
Sèche femme 1m54 57 kg. Comment svp ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sèche femme 1m54 57 kg. Comment svp ?
Salut,
Il faut que tu regarde du coter de l'alimentation:
https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm
Il faut que tu regarde du coter de l'alimentation:
https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm
-
En fait, ça ne change pas beaucoup entre les hommes et les femmes. Au final c'est le même principe, sauf pour les quantités bien entendu, mais celles ci changent selon la taille, le poids et l'activité physique.
En gros, si tu fais de la musculation, on va compter pour 2g de protéines par kg de poids de corps. Si tu fais du renforcement musculaire ou du cardio. tu peux descendre 1.5g de protéines par kg de poids de corps.
Pour les lipides, tu dois sélectionner les lipides essentiels et surtout ne pas les supprimer. Le site Musculaction préconise un taux relativement bas mais sans les supprimer. Les forumeurs d'ici dont je fais partie, on a tendance à préconiser entre 1 et 1.5g par jour. Les bonnes sources de lipides : Huile d'olive, jaune d'œufs, oléagineux (amandes. noix etc...), avocats, poisson gras (maquereau, saumon etc...) etc...
Dans ton cas, pars sur 50kg, même si tu arrives à 47, on est pas au gramme près non plus.
100g de protéines en cas de musculation ou cardio intense
ou 75g de protéines en cas de sport occasionnel
de 50 à 75g de lipides essentiels
Le restant en glucides, au maximum en légumes, légumineuses, fruits, et les IG bas ou moyen de préférence. Il y a des pièges donc regarde bien le tableau des IG de Montignac (recherche google).
Tu peux commencer à 1800kcal de DEJ, puis descendre par tranche de 200kcal dès que tu stagnes.
1g de protéines = 4 kcal
1g de glucides = 4 kcal
1g de lipides = 9 kcal
Ne pas avoir peur des lipides, c'est tellement facile de les baisser pour baisser son total calorique, et pourtant ils sont essentiels donc important. En l'occurrence, les glucides sont stockés en gras donc il vaut mieux diminuer les glucides en priorité pour sécher.
Niveau sport, pratiques ton cardio en HIIT et du HICT (recherche google), Ils utilisent les sucres dans les muscles, ne tapes pas tout de suite dans le gras mais après, c'est efficace au repos et ce pendant un long moment.
En gros, si tu fais de la musculation, on va compter pour 2g de protéines par kg de poids de corps. Si tu fais du renforcement musculaire ou du cardio. tu peux descendre 1.5g de protéines par kg de poids de corps.
Pour les lipides, tu dois sélectionner les lipides essentiels et surtout ne pas les supprimer. Le site Musculaction préconise un taux relativement bas mais sans les supprimer. Les forumeurs d'ici dont je fais partie, on a tendance à préconiser entre 1 et 1.5g par jour. Les bonnes sources de lipides : Huile d'olive, jaune d'œufs, oléagineux (amandes. noix etc...), avocats, poisson gras (maquereau, saumon etc...) etc...
Dans ton cas, pars sur 50kg, même si tu arrives à 47, on est pas au gramme près non plus.
100g de protéines en cas de musculation ou cardio intense
ou 75g de protéines en cas de sport occasionnel
de 50 à 75g de lipides essentiels
Le restant en glucides, au maximum en légumes, légumineuses, fruits, et les IG bas ou moyen de préférence. Il y a des pièges donc regarde bien le tableau des IG de Montignac (recherche google).
Tu peux commencer à 1800kcal de DEJ, puis descendre par tranche de 200kcal dès que tu stagnes.
1g de protéines = 4 kcal
1g de glucides = 4 kcal
1g de lipides = 9 kcal
Ne pas avoir peur des lipides, c'est tellement facile de les baisser pour baisser son total calorique, et pourtant ils sont essentiels donc important. En l'occurrence, les glucides sont stockés en gras donc il vaut mieux diminuer les glucides en priorité pour sécher.
Niveau sport, pratiques ton cardio en HIIT et du HICT (recherche google), Ils utilisent les sucres dans les muscles, ne tapes pas tout de suite dans le gras mais après, c'est efficace au repos et ce pendant un long moment.
-
Merci!
je vais donc revoir tout ca et calculer, j'ai hate!
je vais donc revoir tout ca et calculer, j'ai hate!