Merci à tous
Bastoun34 a écrit :
Tu dis que ta question est dans un registre "débutant" en apprentissage: ok, mais dans ce cas, ne viens pas chercher une validation de notre part, car personne te dira ici que c'est bien de faire plusieurs repas joker au lieu d'un.
Merci Bastoun34
Je ne cherche aucune validation.
Ca n'est pas mon propos. Pas plus à me rassurer ou déculpabiliser.
Je cherche à comprendre pour apprendre dans un échange constructif et intelligent
J'ai lu beaucoup sur ce forum
et j'ai l'impression que les réponses aboutissent souvent au
"tout ou rien"
Peut etre n'y a t'il aucune autre alternative !?
Mais en lisant toutes ces questions , j'ai l'impression qu'une frange de ceux qui les posent cherchent à mieux s'alimenter et mieux s’entraîner dans une optique bien etre
Dessiner son corps harmonieusement sans prendre des kilos de muscles
Et j'ai parfois l'impression qu'on tient le même discours pour des publics différents
J'ai noté souvent beaucoup de bon sens et de pédagogie dans tes réactions
Je me souviens d'un post ou tu écrivais que nous nous posons beaucoup trop de questions sur des détails insignifiants ( de mémoire, c'etait sur beurre ou confiture sur une tartine... j'espere ne pas dire de betises.)
Et c'est le sens de ma question (pas la confiture...)
Avancer dans le bon sens le temps d'assimiler toute la masse d'information
la "digérer"...
Ca prends du temps
J'ai besoin comme beaucoup de comprendre pour avancer
Bastoun34 a écrit : Chaque semaine, t'as 14 repas (je compte pas les p'tit dej), si t'en as 4 ou 5 joker ou tu fais n'importe quoi. Ben dans ce cas, ne fais pas de diète du tout, ça évitera de te prendre la tête sur les 10 repas restant.
Mon idée n'était pas d'aller aussi loin
Mais pourquoi pas...
pourquoi le
"tout ou rien" ?
Actuellement, plutot qu'un repas joker
j'aimerais me laisser aller à quelques plaisirs de temps en temps
sur des repas différents
parfois une bière, du pain, un morceau de chocolat, une part de pizza, un gateau...
Et pour revenir à ma question
Est ce dramatique tant que je reste dans ma Dej et les rapports proteines, glucides, lipides
D'ailleurs j'en apprends beaucoup en lisant:
Bastoun34 a écrit :
Sauf que niveau santé, ce serait pas la même: glucides à IG (très) élevés, mauvais acides gras...
Bastoun34 a écrit :
la junk food, même calculé à la kcal prêt, ben ça reste de la merde (et en plus, si tu le faisais, tu te rendrais compte que ça te ferait 2 Big Mac et 1 frite par jour^^)
Et je vais me replonger sur cette histoire d'IG dont je n'ai pas encore assimilé l'importance
(j'ai juste retenu les flocons d'avoine à IG bas une heure avant une séance!)
servalafay a écrit :Flûte, moi qui ait ouvert le sujet juste pour les petites nana....
Pour revenir au sujet du post, sujet qui revient quand même régulièrement, est ce que a nombre de calories équivalent et macro identique, une alimentation saine et une alimentation crade se valent?
D'une part, comme la dit bastoun, avec une alimentation crade on est vite très haut en calories
D'autre part, on ne parle pas de calories vides pour rien
De la junk food, même dans les bons macro n'apportera pas ce qu'il faut a une prise de muscle
La plupart des personnes qui posent cette question cherchent juste a se donner bonne conscience. C'est ton cas? Comme la dis bastoun, il faut rester honnête avec soi même, ce n'est pas grave en soi de faire des excès, c'est qu'on n'est pas prêt a passer a autre chose
Désolé pour le titre
mais tu es là
Ca me donne l'occasion de découvrir
"les calories vides"
je ne connaissais même pas le terme
Je vais apprendre
Si je veux me donner bonne conscience ? je ne crois pas
mais c'est peut être ça
j'imagine très bien les posts auxquels tu fais référence
De mon coté, je cherche juste à avancer, apprendre comprendre
et mettre en pratique
Merci à tous