Est-ce que mon régime est bon?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

ezquiel83

Est-ce que mon régime est bon?

Message par ezquiel83 »

Salut à tous !

Alors je réexpliqué vite fais ma situation pour ceux qui n'ont pas encore suivi mon carnet :)

J'ai eu 30 ans et je veux me muscler (un peu) surtout me dessiner donc avoir un corps plutôt sec (pas de prise de masse ou très peu). En clair mon objectif est de :

- Transformer mon ventre rond et mes poignées d'amour en tablettes afin qu'on voit mes abdos
- Différencier mes abdos des pectoraux car la c'est pas du tout le cas j'ai plus de ventre que de pec :(
- Augmenter un peu le volume de mes biceps / tripces
- et prend un peu d'épaule car je suis plat comme une planche à repasser... :lol:

Bref simplement me dessiner pour ressembler un peu à ça :

Image

Je sais que pour certains il n'est pas du tout musclé contrairement au photo que j'ai pu voir dans vos objectifs mais moi ça me suffit amplement je suis prêt à avoir moins tant que je suis un peu dessiné ! :D

Bref passons je ne suis pas la pour parler des exos mais bien de la nutrition !!

Jusqu'à présent je suis quelqu'un qui manger comme ça (non non je ne ment pas)

Petit déjeuner :
- Un café avec des brochettes au chocolat ou des biscottes beurre ou nutella

Midi :
Cantine mais jamais aucune crudité et quand c'est bon 2/3 plats

Goûter:
Fromage camembert et gâteaux au chocolat (2 voir 3) :oops:

19h30
:
Arrivé chez moi un petit apéro bière, ou coca avec des chips, sticks ou fromage :oops:

20h30/21h00:
Repas du soir ça tournait entre :
Spaghettis carbonara, Raclette, Tortellinis au fromage, Steak Haché, Frites ... Très rarement des légumes
Suivi d'un morceau de fromage ou d'un dessert

22h30 :
Un petit tour au frigo pour piquer du saucisson ou un morceau de fromage ou des chips... :?

0h00 :
Un bol de céréales avec du lait

Et pour couronner le tout......... jamais d'eau que du coca, ice tea, bière et vin.

Le truc c'est que malgré ça je prenais très peu de kilos ! bien sûr que je prenais mais ça a mis du temps en l'espace d'un an j'ai du prendre 3 kilos c'est juste ces derniers temps ou je commençais a voir la balance monter tout doucement
:lol:

Dernièrement j'étais à 72,6 kg pour 1,74 m d'après mon IMC je ne suis pas loin du surpoids...

2014 arrivant nouvelle année nouvelle résolution j'ai dit STOP il faut changer tout ça !

Et la je suis partie sur un nouveau régime (équilibre alimentaire) ce qui donne :

Petit déjeuner :
- Un café, un jus d'orange pressé et un bol de céréales (style muesli du lidl) avec du fromage blanc 0%

Midi :
- Toujours cantine mais je mange raisonnablement un seul repas j'essaye de me forcer un peu sur l'entrée alors que je n'aime pas du tout les crudités et je prend plus de légumes que de choses grasses si le dessert est un fruit ou un yaourt je prend si c'est une patisserie je passe mon chemin

Soir :
- Féculent (riz ou pates) accompagné de légumes (flageolet ou epinards ou haricots) accompagné d'oeufs ou de blanc de poulet

Et pour finir plus aucun soda ! (alcool un petit peu le week-end) mais sinon de l'eau à tous les plats !
Plus de goûter, plus d'encas la journée ni le soir ! uniquement petite déjeuner, repas du midi et repas du soir. Je pensais que ça allait être difficile mais pour l'instant je tiens bien et la tentation n'est pas forte du tout. :D

Ce soir je me pèse par curiosité pour voir si y a du changement et la balance indique ... 70,4 :shock:

2,6 kilos de perdu en l'espace de 5 jours ça fait quand même beaucoup je trouve

Alors je sais plus trop quoi faire sachant que je veux me dessiner quand je vais démarrer la méthode mais que le sport va aussi certainement me faire perdre du poids !!

Ce que je ne veux absolument pas c'est :
Suivre un régime ou tout est millimétré calculé comme beaucoup le font ici ! Je ne veux pas m'imposer ça je veux manger sainement et de temps en temps me permettre quelques excés (pas comme avant bien sur) mais je veux dire si je suis invité chez quelqu'un à manger une raclette je ne vais pas refuser ou venir avec ma gamelle de blanc de poulet, riz, légumes !

Donc je fais appel aux experts de la nutrition.

Que me conseillez vous pour me dessiner sans devoir suivre un régime millimétré? Sachant que je suis prêt à prendre mon temps pour progresser je ne veux pas devenir comme ça en 1 mois. Continuer à manger comme je le fais depuis 5 jours (mais j'ai peur de perdre trop rapidement e me sentir faible et mal avec l'effort en plus je fais des malaises vagales quand je suis en hypoglycémie...), rajouter des collations? un goûter? rajouter des choses en particulier dans les aliments?

Je vous écoute et vous remercie pour vos conseils :D
Mon carnet d'entraînement LAFAY

ezquiel83-t117984.html
skurty

Re: Est-ce que mon régime est bon?

Message par skurty »

Salut,

quand j'ai commencé à lire ton plan alimentaire (le premier), j'ai cru que c'était une blague, je n'avais pas vu que c'était ce que tu mangeais avant ^^.

Sinon pour répondre à ta question :
- ce n'est pas parce que quelqu'un pèse tout ce qu'il mange qu'il ne sort plus, tu as le droit à un jocker par semaine environ et tu peux tout à faire manger à l'extérieur en évaluant ce que tu manges en adaptant sur le reste de la journée.
- si tu perds rapidement du poids c'est que ton apport calorique est plus bas qu'avant donc cela ajouté au fait que tu manges plus sainement fait que tu perds vite du poids. Donc je pense que tu peux augmenter légèrement tes proportions, cela t'évitera d'avoir trop faim et de maigrir plus progressivement.

Pour ton plan alimentaire c'est pas mal mais il te manque des bons lipides : huile d'olive, amandes, noix, jaune d’œuf, poisson gras style saumon... Pour les féculents le soir, essaie de les limiter quand même (pas 200g quoi :)) et de prendre du riz complet/basmati ou des pâtes semi-complètes si tu peux.
Zarathoustra93

Message par Zarathoustra93 »

Grrr...la nature est vraiment injuste, tu dois être un mec qui brûle trop bien et sans rien faire.

Moi je mange ce que tu as listé avant ton nouveau régime, je pèse 150 kilos au bout d'un an! :shock:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

En fait, tu voudrais un plan, mais en fait pas vraiment... Bref, t'as besoin de personne pour manger sainement: ballade-toi sur les différentes sections du forum, regarde les plans alimentaires qui sont proposés et critiqués, regarde les aliments qui sont dedans, tu verras que c'est toujours plus ou moins les mêmes (oeufs, flocons d'avoine, légumes, pâtes/riz complets ou semi-complets, lentilles, oléagineux...), et puis tape dedans pour manger à ta faim. Si t'as pas envie d'aller plus loin, ça suffira largement. Tout comme le partie nutrition comprise dans le livre vert sera largement suffisante pour ce que tu veux faire.

En outre, si tu manges sainement, n'ai pas peur de bien manger, y aura aucun problème: c'est quand tu bouffes de la merde que les kcal montent vite. Quand tu manges de bons aliments, et que tu fais le total des kcal, je t'assure que ça monte pas vite. C'est sans doute pour ça que t'as perdu du poids (même si 2 kg en 5 jours, y a sans doute eu un pb avec ta balance).
ezquiel83

Message par ezquiel83 »

Oui j'ai de la chance je ne nie pas je peux manger sans trop faire attention mais la balance ne s'est pas trompé ! c'est une bonne balance je le vois que j'ai perdu mais effectivement j'ai perdu un peu trop vite à mon goût !

Ce que je voulais surtout savoir c'est est ce que je dois continuer à manger comme ça en augmentant les quantités? ou bien je peux me permettre quelques excés? dois je changer quelque chose dans mon alimentation pour avoir plus d'apport dans quelque chose genre :"Kiwi, Lait..."

par exemple le lait j’entends partout que c'est important bon pour les os etc... mais depuis pas longtemps j’entends qu'il faut surtout pas consommer de lait que c'est du poison que y a rien de pire pour augmente les risques de maladie cardio vasculaire.

Donc je suis un peu perdu

Donc si je vous écoute je ne dois rien changer? rien apporter de plus?

ezquiel83-t117984.html
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

On vante le lait pour le calcium, mais les légumes et le poisson en sont de bien meilleures sources.
Surtout, le lait a de nombreux inconvénients, entres autres:
- le lactose: risque de développer une intolérance
- les facteurs de croissance, qui provoquent un pic insulinique aussi fort que si on venait de prendre du sucre pur
- les facteurs de croissance toujours: ça permet de grandir quand on est en croissance. Mais une fois adulte, ça provoque une croissance cellulaire qui peut provoquer des tumeurs
...
Bref, plein de raison, pas forcément de tout arrêter, mais au moins d'essayer de limiter un peu, et de concentrer sa consommation de produits laitiers sur ce qu'il y a de plus intéressants, comme le FB à 0% (bonne source de prot, peu de lactose, pas de lipides).
ezquiel83

Message par ezquiel83 »

C'est ce que je prend tous les matins au petit déjeuner avec les céréales :D

Par contre j'avoue que c'est pas hyper bon... :(

Si je prend un fromage blanc sucré ou que je met un petit peu de sucre pour donner du goût je verrai une grosse différence?

ezquiel83-t117984.html
Zarathoustra93

Lait d'amande sinon! Pas forcément sans sucre par contre...j'ai l'impression que dans ton cas, ce serait insupportable!
ezquiel83

Message par ezquiel83 »

Comment ça insupportable?

J'ai acheté des amandes pour en manger de temps en temps je peux aussi en manger vers 0h00 quand j'ai un petit creux?

ezquiel83-t117984.html
Zarathoustra93

Parce que tu m'as l'air légèrement accro au sucre et que je t'assure (pour en faire l'experience) que passer d'un bol de muesli standard avec du lait de vache à un bol de lait d'amande sans sucre avec des flocons d'avoines, c'est bon pour le corps mais un peu plombant pour les papilles^^

Pour ta seconde question, j'en sais rien, je suis pas du genre à manger à minuit perso.
Idéalement à cette heure là on doit faire dodo (j'écris ça à minuit moins trois haha).
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Pour le goût sucré, faut l'enlever petit à petit, et on s'y fait très bien. C'est comme le sel. Jamais tu m'aurais fait bouffé du FB non sucré avant. Maintenant, j'aurais du mal à en prendre.
servalafay

Message par servalafay »

Sinon tu oublie le 0% et passe sur un bf standard. C'est pas la mort si ça te permet de tenir
Mange a ta faim comme dis bastoun. Si tu as faim, rajoute une collation mais n'augmente pas si c'est juste parce que tu te fie a ta balance
La balance ne doit pas te diriger
Au vu de ton ancienne alimentation, il doit y avoir pas mal de flotte dans tes 2kg. Tu devrais perdre moins vite ensuite