Après 28 kilo de perdu je stagne depuis 1 mois

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Soulx

Après 28 kilo de perdu je stagne depuis 1 mois

Message par Soulx »

Bonjour, je me présente Soulx(ou guillaume) voilà j'ai commencé un régime il y a 7mois ou j'était à 107kilos, aujourd'hui je stagne à 78/79 Kg depuis 1mois mais je vois que j'ai encore quelque kilos à perdre, je fais 1m76.
Je pratique également la méthode lafay à raison de 3 séances semaine et je fais 2 séances de cardio par semaine également, je vais vous décrire mon plan alimentaire sur une journée je mange plus ou moins là même chose tous les jours.

Matin:
-125g de flocon d'avoine avec 25cl de lait
-75g de jambon dégraissé ou blanc de poulet en tranche(pour les protéïne)
-1tasse de café avec 5cl de lait

10h:
-1 biscuit au céréale

12h:
-2tranche de pain
-75g de jambon dégraissé ou blanc de poulet en tranche
-1 fruit quand j'y pense

16h:
-1fruit

18h:
-légume en quantité raisonnable (200/250g)
-viande: poulet,rumsteak, haché de boeuf,etc (+- 200g)

Voila mon plan alimentaire, je n'ai jamais compté les calories mais je ne pense pas être haut.
Je ne sais pas si ce plan est correcte vous pourrez peut-être m'éclaircir icon10
Soulx

Re: Après 28 kilo de perdu je stagne depuis 1 mois

Message par Soulx »

Bonjour Diel, je pense que du coup je vais diminué les quantités des aliments à indice glycémique important comme les flocons d'avoine je vais passé à 75g et peut être manger 50g de pain au lieu de 100g sur le repas de midi? ce qui est bizarre c'est que je ne mange pas plus que mes besoins en calories via le métabolisme de base (1500kcal pour mon cas) et en plus je pratique une activité sportive importante lors de mes séances de cardio je fais 10km de course à pieds + la muscu donc de base j'aurais dû me lancer sur un régime approchant les 1800 voir 2000Kcal, je ne comprend pas, est ce une adaptation de mon corps? Je sais qu'il y a des phases ainsi dans un régime qu'on appel pallié si je ne me trompe pas, mais + d'1 mois ca commence à faire long non?
Harvester

Message par Harvester »

Salut,

Vraiment trop peu de calories comparé à l'effort physique, c'est tout à fait normal que tu ne perdes plus de poids. Réduit le sport et remonte les calories, le temps de relancer le métabolisme, et ne descend pas aussi bas la prochaine fois ;)
Soulx

Message par Soulx »

Je sais que ça va paraître con ce que je dis mais j'ai peur qu'n mangeant plus je reprenne du poids, c'est un peu comme une psychose :?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ce qu'Harvester veut dire, c'est que là, tu manges tellement peu que ton organisme est passé en mode famine: c'est-à-dire que tout ce que tu vas manger, il va le stocker, sous forme de gras. Voila pourquoi tu arrêtes de perdre du poids. Et c'est pour ça qu'il faut commencer à manger davantage, tout en douceur pour pas brusquer l'organisme, jusqu'à te resituer un peu en dessous ta DEJ.
Soulx

Message par Soulx »

Je me décidais enfin à poster un message car je stagnait depuis un moment et j'ai l'impression que la machine se remet en route, si un jour je recommence à stagner je suivrai votre conseil icon10 merci à vous d'ailleurs pour l'aide que vous m'avez apporté :)
servalafay

Message par servalafay »

N'hésite pas a revenir en parler parce que la, tu es dans l'erreur, voire le déni. :wink:
Je te le dis en toute sympathie, attention a la santé
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est clair, ça veut dire quoi, la machine se remet en route? T'as décidé de passer sous les 1000 kcal/jour pour vois si t'allais perdre encore du poids? Sérieusement, arrête, tu mets ta santé en danger là...
Soulx

Message par Soulx »

Non je ne pense pas être dans le déni :lol: , en faite je n'ai pas changé mon régime alimentaire depuis que j'ai posté le topic (+ ou - 1500-1600Kcal) mais j'ai recommencé à perdre du poids ces derniers jours, de plus je ne descendrais jamais plus bas en calorie que le régime que j'effectue en ce moment, maintenant si je vois qu'un jour je stagne encore une fois je serais bien obligé de passé par un rééquilibrage au niveau des calories pou pouvoir ensuite continué à maigrir au long terme (en diminuant progressivement les calories par après, lorsque que je serais remonté a +ou- 2100kcal et en me fixant un seuil minimum de 1700kcal)