Gainer maison pour ectomorphe

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

TheDirtyOne

Gainer maison pour ectomorphe

Message par TheDirtyOne »

Salut à tous,

N'ayant plus les sous de m'acheter du gainer préparé ( je prenais serious mass ), dont j'étais très satisfait :) je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclairer de vos avis de pris et m'aider à élaborer un gainer similaire, avec donc peu de protéine mais pas mal de glucides, pour continuer ma prise de masse. Effectivement, le gainer que je prenais me convenait parfaitement, donc si vous pouviez me suggérer une recette aussi proche que possible avec les ingrédients trouvable dans le commerce, je vous en serai très reconnaissant :wink:

J'en profite pour préciser que je fais autant que possible attention à me gaver :lol: mais ne pouvant vraiment pas faire mes 6 repas par jour à cause de mes études, j'aimerai pouvoir continuer à utiliser le gainer comme collation en plus de barre de céréale ou de truc du genre :mrgreen:

J'ai déjà réfléchi et consulté de nombreux posts et j'ai donc une idée de quoi mettre dans la tambouille :mrgreen: :

-whey
-avoine en poudre
-caséine
-miel

Ce ne sont biensur que des idées je virerai ce que vous direz de virez!

Merci à ceux qui m'ont lu, et j'espère que vous pourrez m'aider :)

TheDirtyOne
T-Rex38

Re: Gainer maison pour ectomorphe

Message par T-Rex38 »

Salut,

Pourquoi pas pour les ingrédients que tu veut mettre, c'est un peu en fonction de tes envies. ^^
TheDirtyOne

Message par TheDirtyOne »

Ok mais je sais pas ce que je dois mettre pour les glucides ni pour les protéines, ni dans quelle proportions :roll:
T-Rex38

Message par T-Rex38 »

Les proportions c'est par rapport a ta diète: si il te manque 20gr de protéine ou 50, ça ne va pas être la meme quantité.

Comme tu la suggérer: pour les glucides l'avoine c'est bien, et pour les protéine la whey ou la caseine sont pas mal.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

T-Rex a raison, t'as fait le plus dur en identifiant les bons ingrédients à mettre:
- les flocons d'avoine, c'est nickel, bonne source de glucides à IG faible
- whey ou caséine, ça a pas trop d'importance, dans la mesure ou tu vises pas un apport en prot immédiat. Donc je te dirai de prendre le moins cher^^
- miel d'acacia de préférence pour limité, mais bon, là, on chipote, c'est pas une cuillerée de miel qui va changer le monde.

Après, tu peux aussi rajouter des fruits, genre 1 banane si t'as peur que ce soit trop léger; des fruits rouges surgelés (coute moins cher) etc...

Et pour les quantités, effectivement, faut ajuster: regarde ce qui te manque sur une journée par rapport à ton alimentation, et ensuite, t'essaie de coller au mieux, de toutes façons, on est pas 10 kcal près. Après, y a peut-être un ratio à respecter pour pas que ça soit trop dégueu, mais ça, faut que tu testes^^