Que prendre en pré et post entraînement ?!
Modérateur : moderation
-
Que prendre en pré et post entraînement ?!
Bonjour à tous,
Alors voilà tout est dans le titre et si je poste cela c'est parce que je vois des tas de choses différentes sur le forum et autres sites. Certains prennent des protéines ou des glucides avant l'entraînement, d'autres des compléments avant et/ou après ect... bref je me suis donc demandé si j'effectuais les bons gestes alimentaires dans cette période cruciale qu'est le pré et post entraînement ^^
Pour ma part avant l'entraînement je consomme essentiellement des glucides (alors que j'en consomme peu le reste du temps en consommant majoritairement de bonnes lipides). Avant l'entraînement je suis à :
-1 tranche de pain de mie complète avec 10gr de confiture et 5gr de Nutella
-20cl de jus d'orange pur jus
Après l'entraînement, généralement, je mange immédiatement après (repas du soir) avec généralement 30gr de protéines contenues dans de la viande ou du poisson donc je ne prends aucun complément. Je prend de la Whey (20gr de prot) uniquement si le repas est trop éloigné (genre 2h plus tard) mais je compte arrêter la Whey (en raison du composé laitier et des effets secondaires sur mon corps) et par la suite prendre 2 oeufs en remplacement si le repas est trop éloigné.
Pouvez-vous me dire si tout cela est correct ou si je dois effectuer certains changement pour favoriser l'énergie pendant l'entraînement et l'anabolisme après l'entraînement?
De même on m'a souvent dit qu'après l'entraînement il ne fallait pas hésiter à manger en grosse quantité et à sa faim (faut dire qu'après l'entraînement j'ai forcément la dalle...) et assez calorique (du style privilégier plutôt des féculents aux haricots verts) est-ce vrai?
Merci par avance.
Alors voilà tout est dans le titre et si je poste cela c'est parce que je vois des tas de choses différentes sur le forum et autres sites. Certains prennent des protéines ou des glucides avant l'entraînement, d'autres des compléments avant et/ou après ect... bref je me suis donc demandé si j'effectuais les bons gestes alimentaires dans cette période cruciale qu'est le pré et post entraînement ^^
Pour ma part avant l'entraînement je consomme essentiellement des glucides (alors que j'en consomme peu le reste du temps en consommant majoritairement de bonnes lipides). Avant l'entraînement je suis à :
-1 tranche de pain de mie complète avec 10gr de confiture et 5gr de Nutella
-20cl de jus d'orange pur jus
Après l'entraînement, généralement, je mange immédiatement après (repas du soir) avec généralement 30gr de protéines contenues dans de la viande ou du poisson donc je ne prends aucun complément. Je prend de la Whey (20gr de prot) uniquement si le repas est trop éloigné (genre 2h plus tard) mais je compte arrêter la Whey (en raison du composé laitier et des effets secondaires sur mon corps) et par la suite prendre 2 oeufs en remplacement si le repas est trop éloigné.
Pouvez-vous me dire si tout cela est correct ou si je dois effectuer certains changement pour favoriser l'énergie pendant l'entraînement et l'anabolisme après l'entraînement?
De même on m'a souvent dit qu'après l'entraînement il ne fallait pas hésiter à manger en grosse quantité et à sa faim (faut dire qu'après l'entraînement j'ai forcément la dalle...) et assez calorique (du style privilégier plutôt des féculents aux haricots verts) est-ce vrai?
Merci par avance.
-
Re: Que prendre en pré et post entraînement ?!
Moi qui suit la méthode Lafay, Olivier dans la méthode de nutrition conseille surtout des apports en liquide avant entraînement c'est pour cela que j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur les points positifs et/ou négatifs de ma stratégie 

-
salut
Pour les oeufs entiers en post, c'est une bonne chose
La tartine de confiture nutella en pré, je pense que c'est plus pour assouvir une envie de gouter plutot que pour un quelquonque interet pour ton training, n'est ce pas?
Pour les oeufs entiers en post, c'est une bonne chose
La tartine de confiture nutella en pré, je pense que c'est plus pour assouvir une envie de gouter plutot que pour un quelquonque interet pour ton training, n'est ce pas?
-
Merci pour ta reponse. La tartine de confiture/nutella c'est plus une mini entorse (je n'en prend jamais a part là) avant training pour le plaisir meme si ca contient des glucides. Mais peut etre vais je opter pr un fruit (sauf que j'en mange deja 4 par jour...) a moins que quelqu'un ait une meilleure idee?
tous les avis sont bienvenus

-
avant training, faut pas trop manger pour pas saper de l'energie dans la digestion. Faut pas prendre des glucides a IG trop haut pour eviter une chute de glycemie
Donc privilégie des glucides a IG bas, et evite les lipides
Donc privilégie des glucides a IG bas, et evite les lipides

-
rien ne t'empeche de manger 5 fruit ou plus par jour si ça rentre dans ta diete.
-
Oui on me l'avait dit c vrai que j'etais parfois reticent par rapport au fructose meme si c'est des aliments naturels. Mais donc vaut mieux que je mange solide avant l'entrainement ou uniquement liquide pour eviter la digestion? Au choix je prefere solide...
-
Juste avant en général, rien de trop lourd sinon tu vas le sentir sur ta séance. Après, 1 banane et qq carrés de chocolat noir comme "goûter" pré-training, y a pas de mal.
C'est plutôt pendant qu'il faut te prévoir de l'eau et des glucides à haut IG pour palier au coup de pompe: idéalement une boisson énergétique, que tu peux te préparer toi-même. Le plus simple: eau + 1 pincée de sel + 1 cuillerée de sucre. Si tu veux faire ça mieux: eau minérale gazeuse riche en minéraux type Saint-Yorre (que tu peux dégazéifier si tu le souhaites) + 1 cuillerée de dextrose.
Et après, gros repas en effet.
C'est plutôt pendant qu'il faut te prévoir de l'eau et des glucides à haut IG pour palier au coup de pompe: idéalement une boisson énergétique, que tu peux te préparer toi-même. Le plus simple: eau + 1 pincée de sel + 1 cuillerée de sucre. Si tu veux faire ça mieux: eau minérale gazeuse riche en minéraux type Saint-Yorre (que tu peux dégazéifier si tu le souhaites) + 1 cuillerée de dextrose.
Et après, gros repas en effet.
-
Tu teste sur toi la boisson intra bastoun?
Moi je prenais 40g de malto mais j'ai arrete, ça m'apportait rien
Moi je prenais 40g de malto mais j'ai arrete, ça m'apportait rien
-
Avant je melangeais le jus d'orange a l'eau puis j'avais arreté comme le gout c'etait pas super au bout d'un moment. Ok j'essayerais de l'eau avec un peu de sucre. Mais c'est necessaire pendant le training meme si je ne ressent pas toujours de fatigue pendant le training? Quoique si je diminue les glucides avant entrainement ca compensera et ca fera de l'energie directement disponible pour l'effort c'est vrai...
-
40g de maltose, c'est peut-être beaucoup? Je dois prendre 20g de dextrose à tout casser dans 50 mL de liquide (Saint-Yorre + eau plate). Après, niveau boisson, j'ai fait aussi Saint-Yorre + sirop, eau + pincée de sel + sirop etc... Eau + minéraux + sucre quoi, c'est ça qui compte au final. En tout cas de mon côté, quand je m'entraîne, j'ai besoin de boire, et de prendre du sucre quelle que soit la forme (boisson, un morceau de banane etc...).
-
Je bois beaucoup aussi pendant le training (environ 1,2l) mais le sucré je le prend qu'avant et j'ai pas trop de fatigue (sauf aux squats mais ca c fatiguant de nature...) après je sais pad si ca influe sur mes performances globales... J'essayerais peut etre de diminuer les glucides avant et de prendre de l'eau sucrée pendant.
-
Tu peux quand même prendre des glucides à IG haut avant l'entrainement avec de la whey par exemple. Mais pas trop éloigné de la séance, du genre 20 minute avant.
-
pas trop alors sinon car a l'hypo
Moi je bois de l'eau pendant la séance. Pas besoin de surcharger le pancreas alors que ca ne me donne pas l'impression de m'apporter une quelquonque energie
Moi je bois de l'eau pendant la séance. Pas besoin de surcharger le pancreas alors que ca ne me donne pas l'impression de m'apporter une quelquonque energie
-
Justement je prenais ma collation genre 30 min avant le temps de faire l'echauffement après et des fois de trainer des pieds quand j'apprehendais la seance. Donc depuis hier je prends la collation juste avant de debuter direct. Je pense que je garderais cette collation en prise de masse quand je suis a 3600 ou 3800kcal et la reduire puis suppriler quand je descend ers 3000kcal pour secher et donc là peut etre boire de l'eau sucree pendant le training. Les complément je suis contre enfin par choix.
-
Depuis ce post j'ai supprimé les aliments solides que je prenais avant. Pour l'instant je prends 20cl de jus d'orange (pur jus) juste avant de commencer et 10gr de sucre blanc avec une pincée de sel dans l'eau que je bois pendant l'entrainement. Est ce que cela peut convenir ous dois-je changer certaines choses ou certaines quantités?
-
Enlève ton jus (il y a du fructose dedans) et sucre blanc et bon sang achète de la maltodextrine/dextrose/waxy maize/vitargo et prend entre 40-80gr dans ta boisson entrainement.Darkame a écrit :Depuis ce post j'ai supprimé les aliments solides que je prenais avant. Pour l'instant je prends 20cl de jus d'orange (pur jus) juste avant de commencer et 10gr de sucre blanc avec une pincée de sel dans l'eau que je bois pendant l'entrainement. Est ce que cela peut convenir ous dois-je changer certaines choses ou certaines quantités?
-
Ok merci. Je suis un peu frileu au niveau des complements ou boissons energisantes en fait mais au final je pense que je vais finir par faire un fruit juste avant le debut (type orange) et basta vu que je n'ai pas de coup de pompe particulier quand je prend des glucides a IG haut ou modéré et quand je prends rien. Par la suite si je m'apercois que je fatigue trop je reverrais mon point de vue. A la base cette veritable collation avant entrainement (quand je mangeais solide + jus d'orange) etait censé m'apporter les calories necessaires a mon plan alimentaire mais dans ces conditions je vais revoir mon plan afin derepartir les choses differemment.