protéines animales
Modérateur : moderation
-
protéines animales
Salut,
Prendre 1.6gr de protéines animales est suffisant pour la prise de masse ?, car je suis limiter aux oeufs,fromage et blanc de poulet car j'ai une intolérance au lactose.
je prenais avant 1gr de proteines animales c'est pour ca que mon poids ne monter pas malgrer que je mange 500kcal au dessus de ma dej ?
je pèse 51kg.
Prendre 1.6gr de protéines animales est suffisant pour la prise de masse ?, car je suis limiter aux oeufs,fromage et blanc de poulet car j'ai une intolérance au lactose.
je prenais avant 1gr de proteines animales c'est pour ca que mon poids ne monter pas malgrer que je mange 500kcal au dessus de ma dej ?
je pèse 51kg.
-
Re: protéines animales
Pas compris pourquoi tu mettais le fromage alors que t'es intolérant au lactose. Mais de toutes façons, à part le fromage blanc à 0%, les produits laitiers font pas vraiment partie des aliments indispensables quand on cherche des prot.roul78452 a écrit :je suis limiter aux oeufs,fromage et blanc de poulet car j'ai une intolérance au lactose.
Sinon, t'as oublié aussi tous les poissons (thon, truite, saumon, sardine, maquereau etc...) et toutes les protéines végétales (féculents complet ou semi-complets, légumineuses etc...). D'après ce que je comprends, tu faisais l'impasses dessus, alors effectivement, avec 1 g/kg de prot, t'avais du mal à grossir. Bref, ce qui compte, c'est le total, pas besoin de faire le distingo protéines végétales/animales si tu fais l'effort de varier tes sources de protéines végétales (qui ont l'avantage d'être des sources de bons glucides).
-
Je prends du fromage emmenthal je crois que la teneur en lactose est plus faible que le fromage blanc qui me fait des ballonnements.(http://www.sanslactose.com/pg,teneur-en ... ur,0,1.jsp).Le poisson je n'aime pas
Je suis perdu dans un livre de musculation on dit de prendre seulement en compte les proteines animales, la on dit le contraire. au niveau prise de poids ca n'avance pas j'ai un métabolise rapide pourtant je mange plus que ma dej

non, j’étais et je suis toujours a 2.1gr de protéines animales/vegetales ensemble, c'etait les proteines animales qui faisait seulement 1gr/kg.Bref, ce qui compte, c'est le total, pas besoin de faire le distingo protéines végétales/animales si tu fais l'effort de varier tes sources de protéines végétales (qui ont l'avantage d'être des sources de bons glucides).
Je suis perdu dans un livre de musculation on dit de prendre seulement en compte les proteines animales, la on dit le contraire. au niveau prise de poids ca n'avance pas j'ai un métabolise rapide pourtant je mange plus que ma dej
-
Pour un pratiquant de musculation naturel, je suis persuadé que 1,5g de protéines par kg de PDC est largement suffisant. (Animales et végétales inclus)
Prendre plus ne t'apportera rien, si ce n'est une acidose chronique.
Pour prendre du poids, il faut augmenter les calories avant tout, grâce aux glucides principalement, et accessoirement par les bonnes graisses.
Passes au delà des 500kcal de plus que ta DÉJ (perso je tourne a +4500kcal pour une DÉJ a 3500kcal)
Prendre plus ne t'apportera rien, si ce n'est une acidose chronique.
Pour prendre du poids, il faut augmenter les calories avant tout, grâce aux glucides principalement, et accessoirement par les bonnes graisses.
Passes au delà des 500kcal de plus que ta DÉJ (perso je tourne a +4500kcal pour une DÉJ a 3500kcal)
-
si tu es vraiment à 1,6g/kg de protéines d'origine strictement animale, alors oui c'est bonPrendre 1.6gr de protéines animales est suffisant pour la prise de masse ?
(on donne en principe une fourchette de 1,5g à 2g/kg)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Comme le dit Purex, pour un simple pratiquant amateur, qui veut simplement prendre de la masse, et pas faire un concours de bodybuilding, entre 1.5 et 2g/kg pdc (animal/végétal compris), c'est largement suffisant. Et comme lui, je suis persuadé qu'à 1.5 g/kg, voire même un peu en-dessous, on y arrive très bien également (source: moi-même et mon expérience perso).
Je pense que ton problème ne vient pas du total de prot, ni même du total de kcal (+500 kcal, je trouve que ça fait beaucoup perso, normalement, pour une prise de masse propre, on part plutôt sur du +200-300 kcal), mais plutôt d'un manque de lipides (indispensables pour construire du muscle). Par curiosité, est-ce que tu mesurais ton total de lipides sur une journée également?
Je pense que ton problème ne vient pas du total de prot, ni même du total de kcal (+500 kcal, je trouve que ça fait beaucoup perso, normalement, pour une prise de masse propre, on part plutôt sur du +200-300 kcal), mais plutôt d'un manque de lipides (indispensables pour construire du muscle). Par curiosité, est-ce que tu mesurais ton total de lipides sur une journée également?
-
@anakin:
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais tu sembles compter uniquement les protéines animales dans ta diète?
C'est bien ça?
Au passage, a propos de la soit disant mauvaise qualite des protéines végétales: les sources de protéines végétales et animales se complètent, et donnent sur la journée une bonne valeur biologique. Ainsi, un ratio protéines animale:végétales de 30:70 est adapté dans le cadre d'une alimentation saine, et la valeur biologique du total des protéines est identique a une alimentation 100:0
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/8632233/
@bastoun: un ajout de lipides se soldera par un ajout de kcal, ce sera ça qui le fera grossir.
Comme on le repete souvent, pas de gain = pas assez de calories.
Si les calories suivent, tu peux vivre normalement avec 4% de calories provenant des lipides.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais tu sembles compter uniquement les protéines animales dans ta diète?
C'est bien ça?
Au passage, a propos de la soit disant mauvaise qualite des protéines végétales: les sources de protéines végétales et animales se complètent, et donnent sur la journée une bonne valeur biologique. Ainsi, un ratio protéines animale:végétales de 30:70 est adapté dans le cadre d'une alimentation saine, et la valeur biologique du total des protéines est identique a une alimentation 100:0
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/8632233/
@bastoun: un ajout de lipides se soldera par un ajout de kcal, ce sera ça qui le fera grossir.
Comme on le repete souvent, pas de gain = pas assez de calories.
Si les calories suivent, tu peux vivre normalement avec 4% de calories provenant des lipides.
-
pour ma part, je ne compte pas les protéines végétales, dans ma diet je juge cet apport négligeable et l'aminogramme incomplet donc inutile de se prendre la tete avecJe ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais tu sembles compter uniquement les protéines animales dans ta diète? C'est bien ça?
je veille simplement à avoir un apport adapté de protéines animales
en fait selon moi je résume la chose comme ça :
à moins d'être strictement végétarien, … là effectivement comptabiliser les protéines végétales a une importance
à moins de manger une quantité non négligeable de protéines végétales, et de savoir exactement si on a un aminogramme complet, … là effectivement comptabiliser les protéines végétales a une importance
sinon dans les autres cas, on veillera à avoir tout simplement une quantité minimum de protéines animales ou là on sera sur d'avoir un aminogramme complet
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Ça se tient effectivement, mais si tu varies les sources de tes protéines végétales celles ci se complètent sur la journée (le foie peut stocker des AA pour une journée).
D'autant plus que j'ai pu lire que tu consommait des sources interressantes de protéines végétale possédant un aminogramme équilibré comme le sarrasin.
Sans parler de l'étude posté dans mon précédent message..
En comptant toutes les sources tu tournes a combien de protéines?
Je dévie du post original uniquement pour la réflexion, j'espere l'auteur du topic m'excusera
D'autant plus que j'ai pu lire que tu consommait des sources interressantes de protéines végétale possédant un aminogramme équilibré comme le sarrasin.
Sans parler de l'étude posté dans mon précédent message..
En comptant toutes les sources tu tournes a combien de protéines?
Je dévie du post original uniquement pour la réflexion, j'espere l'auteur du topic m'excusera
-
je vois que les avis sont partager
@ Bastoun34 , si je pouvais prendre du poids avec 300kcal de plus que ma dej ca serait super carje suis pas un grand mangeur
ma dej = 1923kcal
je met ma diet
@ Bastoun34 , si je pouvais prendre du poids avec 300kcal de plus que ma dej ca serait super carje suis pas un grand mangeur
ma dej = 1923kcal
je met ma diet
-
Yep Anakin, mais au final, à moins de ne manger que de la viande et des légumes, un apport en négligeable en prot végétales, ça me semble pas si évident que ça: tout ce qui est céréales complètes, avoines & cie: ça quand même chercher dans les 10g de prot pour 100 g. Idem avec les légumineuses qui vont taper au-delà des 20g pour 100g... Donc faut bien faire gaffe quand même, ne serait-ce que pour l'équilibre acido-basique.
-
Comment t'as calculé ça? Ton problème vient peut-être de là alors, parce que ça me paraît extrèmement peu! Tu mesures/pèses combien? Pour info, 1.83m-80kg, je tourne autour de 2800 kcal de DEJ en prenant en compte les activités physiques.roul78452 a écrit :ma dej = 1923kcal
-
j'ai calculer cela avec exel
je pèse 51kg pour 1m73
avec le site les calories.com
je fait 2 séance de muscule et 20minutes de cardio par semaine
je pèse 51kg pour 1m73
avec le site les calories.com
je fait 2 séance de muscule et 20minutes de cardio par semaine
-
C'est bidon comme calcul. J'ai une DEJ a 2800 et le site m'annonce 2100 calories. Ca fait une belle difference
Par contre le calcul donné pour le metabolisme basal est plus correct (avec une belle illustration repiquée dans methode de nutrition
)
Précise nous ton age egalement, ca peut jouer dans le calcul
Par contre le calcul donné pour le metabolisme basal est plus correct (avec une belle illustration repiquée dans methode de nutrition

Précise nous ton age egalement, ca peut jouer dans le calcul
-
Tout a fait d'accord, ce calcule de dépense énergique journalière est très approximative chaque site donne une valeur différente un autre me donne 2266cal/jour. pour mon age j'ai 22ans .
je crois qu'il faut voir la balance une fois par semaine on pas d'augmentation de poids,on rajoute les calories dans sa dièt.
je crois qu'il faut voir la balance une fois par semaine on pas d'augmentation de poids,on rajoute les calories dans sa dièt.
-
C'est comme ca qu'il faut procéder mais en le faisant toutes les 3 semaines, sinon tu vas vite etre un hyper calories. Mais le calcul de la DEJ permet de situer a peu pres ou commencer
Dis moi combien tu mesures, si tu consideres que tu es peu actif (pas de sport), moyenneemnt actif (pratique du sport) ou tres actif (pratique du sport et fais un travail physique) et je te le fais ton calcul
Dis moi combien tu mesures, si tu consideres que tu es peu actif (pas de sport), moyenneemnt actif (pratique du sport) ou tres actif (pratique du sport et fais un travail physique) et je te le fais ton calcul
-
ok merci servalafay, ma taille comme indiquer plus haut 1m73cm, je me considères moyennement actif
-
Je n'avais pas vu. Jarrive a 1200 calories de Mb et 1923 de déj avé la formule de méthode de nutrition
La déj réelle est toujours un peu au-dessus de la déj théorique
La déj réelle est toujours un peu au-dessus de la déj théorique