tout d'abord j vous souhaites un joyeux noel !!

ensuite j aimerai savoir si
100g de riz complet (glu = 72) équivallent bien à 500g de patates (glu = 15) ?
je calcul en faisant 72/15 et ca me donne la ratio de 5 (env.) donc je multiplie..
merci
Modérateur : moderation
anakin06, tu peux me donner un exemple de repas complet avec 1 aliment à IG hautun aliment à IG haut pris dans le cadre d'un repas complet, se comportera comme un aliment à IG modéré
n'importe quel aliment à IG haut fait l'affaire (la pomme de terre est un bon exemple)anakin06, tu peux me donner un exemple de repas complet avec 1 aliment à IG haut
.. bien plus encore avec des lipidesle fait de manger des glucides au cours d'un repas aura également tendance à faire baisser légèrement l'IG
oui, mais on parle surtout des IG haut parceque ce sont eux dont il faut principalement faire attentionMais alors dans ce cas, un aliment à IG bas ou moyen est exactement dans le même cas... son IG va donc aussi baisser de la même manière. Non ?!
si tu prends tes 500g de patates dans le cadre d'un repas complet, et lors du repas suivant ton training, alors l'IG ne devient vraiment plus un problèmemanger 500 g de pommes de terre en un seul repas, ce n'est plus une alimentation normale et donc la charge glycémique restera trop élevée.
au repas qui suit ton training, aucun problème particulierDe temps en temps, pourquoi pas, mais au final, c'est pas à conseiller
tu as peur de quoi exactement en mangeant des pommes de terre au repas qui suit le training ?car ça m'arrangerait de pouvoir faire un vrai repas de prise de masse composé de pdt mais jusque maintenant même si tout le monde est d'accord de dire que les prot, fibres etc baisse l'ig, on n'a pas de chiffre.
un aliment à IG haut pris dans le cadre d'un repas complet se comporte comme un aliment à IG modéréDe combien peut on faire baisser l'ig ?
c'est mieux que le riz basmati car faut comparer à calories égalesalex19198999 a écrit :pomme de terre,niveau nutriment c'est pas terrible, ce sont des calories vides.
http://www.lanutrition.fr/fraliment/fra ... -peau.html