Besoin de quelques conseils.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

David31830

Besoin de quelques conseils.

Message par David31830 »

Bonsoir à toutes et tous,

Je commence la musculation (avec le livre Lafay) très prochainement mais avant je sollicite votre aide.

C'est des questions qui peut être vous paraitront bête et/ou bizarre mais pour moi étant tout nouveau et n'ayant jamais fais de musculation c'est des questions importantes.

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore le livre vert (en commande, il arrive...) c'est entre autres pour ca que je viens ici.

Je commence donc :

-J'ai lu que boire de l'eau est une des choses à faire fréquemment dans la journée surtout quand on fait de la musculation, mais combien de litres en moyenne faut t'il boire?

-C'est nécessaire de manger de la viande et du poisson si au final le taux calorique est identique à d'autres aliments qui n'ont rien à voir avec de la viande et du poisson? Si c'est la même chose, on peut ne pas en manger de toute la semaine et en manger que de temps en temps ?

-Les épices types ails, poivre, cannelle c'est important d'en prendre? Même chose j'ai lu que c'était important. Mais ils n'expliquaient pas pourquoi... :evil:

-Quand dans les recettes on nous dit mangez des pâtes/riz et mélangés avec du thon (très bon d'ailleurs mais je m'égare) peut t’ont mettre du gruyère avec ou c'est déconseillé? Ne rigolez pas c'est très sérieux.

-J'ai 20 ans je mesure 1m84/85 pour 69 kilos et je ne grossis pas. Même si je mange des choses grasses types Mcdo, KFC etc... Il faut qu'en une journée j'ingère au moins 4000 calories non? Je vous dis ça car sur le forum il y a plusieurs personnes qui tourne à environ 3500 calories par journées.

-J'ai également lu que les jours de non-entrainement il fallait manger plus léger c'est vrai? Et qu'il fallait avoir manger 2h minimum avant le début d'un entrainement?

-Et celle là c'est la meilleure préparez vous. Pour vous elle va certainement vous paraitre logique mais alors pour moi... :lol:
Exemple : Je mange une omelette contenant je sais pas disons 36 g de protéines et qui fait 65 calories (je sais pas si c'est possible hein...), et un autre jour je mange du poulet contenant 16 g de protéines disons et qui fait 65 de calories. C’est pareil même si la qualité de protéines n'est pas pareil mais que les calories le sont?

Je sais pas si j'ai été clair mais bon.... Moi je me trouve clair :roll:

Merci d'avance et bonne fin d'année 2013 icon12
Bastoun34

Re: Besoin de quelques conseils.

Message par Bastoun34 »

Avant de poser des questions, ça serait bien que tu te renseignes un peu et que t'acquiers au moins les bases, càd de savoir ce qu'est une calorie, un glucide ou une protéine... Le bouquin vert pourra t'aider, mais en attendant:

https://www.musculaction.com/bases_proteines.htm
https://www.musculaction.com/bases_glucides.htm
https://www.musculaction.com/bases_lipides.htm