Rien ne justifie de faire une séparation pour peu que vous variiez vos sources de protéines végétales
pour un pratiquant strictement végétarien, oui il devra veiller à avoir la bonne quantité, un aminogramme complet ..
pour un pratiquant non végétarien, il devra comptabiliser en priorité les protéines d'origine animale
par exemple si je comptabilisais les prot d'origine végétale de ma diet, ça n'irai pas chercher loin, et je vais encore moins m'embêter à rendre complet l'aminogramme, c'est inutile
ne pas oublier non plus que les protéines d'origine animale sont plus efficaces pour la construction musculaire
en se goinfrant de protéines, parce que c'est comme ça que les pros font
tu sais les pros, souvent, gonflent dans les bouquins ou les vidéos, volontairement leurs apports … il est pas rare de lire des 4 ou 5g/kg ! … beaucoup sont sponsorisés par des marques de suppléments …
mais bon ils n'ont rien à voir avec nous, ils n'ont vraiment plus rien de naturel … donc la diet est ajustée en conséquence
Maintenant, ça représente quoi sur le forum? 5% des gens à peine? J'en suis même pas sûr.
ce qui est sur, c'est que comme on peut le voir très souvent, beaucoup s'imaginent que la whey est indispensable , alors qu'ils devraient bosser d'abord sur leurs diets …
tte façon beaucoup sont trop focalisés sur les suppléments, on le voit ts les jours dans les mess, c'est clair
quel est le problème pour toi de tourner a 2gr au lieu de 1,5gr mise a par le budget?
il y a bien un problème important à prendre en compte quand on prends beaucoup de protéines : l'équilibre acido basique
et ça je pense que pas mal de gens ne s'en soucie pas (pire, ils n'ont meme pas de diet adaptée), ils sont focalisés sur "je prends beaucoup de protéines je vais faire du muscle .." mais ça ne fonctionne pas comme ça
prendre trop de protéines sans se soucier du reste ça peut tout simplement vite devenir contre productif
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !