Aliments brûleur de graisse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

JulianoBoxing

Aliments brûleur de graisse

Message par JulianoBoxing »

Bonjour à tous, j'ai entendu parler d'aliments brûleurs de graisse mais je ne comprends pas vraiment comment ils contribuent à la combustion de graisse. J'aimerais que quelqu'un m'éclaire là-dessus, est-ce qu'on doit en consommer souvent, à quelle fréquence?

Je connais les brocolis, le choux, les pommes, les ananas, le blanc d'oeuf, connaissez-vous d'autre brûleur de graisse?

Merci beaucoup!
JulianoBoxing

Re: Aliments brûleur de graisse

Up? icon6
B0dy_7

Message par B0dy_7 »

avocat/ chololat noir + 80 % cacao / papaie est ce que c'est un mythe ? je sais pas mais il parait que ca favorise la perte de gras . surtout le chocolat noir il est blinder d'antioxydant apres je sais pas si c vrai ou pa certain j esperes viendront commenter apres moi pour donner leur point de vue
FZY

Message par FZY »

http://www.aujourdhui.com/regime-mincir ... raisse.asp

J'ai vérifié sur d'uatres sites et ce sont ces aliments qui ressortent icon10
JulianoBoxing

Joli article! Merci pour la réf, il répond à toutes mes interrogations :)
FZY

Message par FZY »

Pas de soucis :D
badmotherfucker

Message par badmotherfucker »

Je connais un excellent brûleur de graisses et naturel: courir de grandes distances.

Voici une formule qui pourra vous donnez une valeur approximative des calories dépensées: Nombre de kcal dépensées = votre Poids (kg) x Distance (km).
Une fois l'effort terminé, le corps brûle des calories (plus que si vous n'aviez rien fait).

Vous aurez des résultats très rapidement, le tout est d' être constant et régulier sans pour autant trop forcer sur l'organisme.
Zarathoustra93

Message par Zarathoustra93 »

C'est ce que j'ai commencé à faire!
On sent qu'on brûle quand même...envie de manger en conséquence mais je résiste!

Sinon comme aliment, les légumes verts de manière général.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je connais un excellent brûleur de graisses et naturel: courir de grandes distances.
Je vais pas dire c'est faux, mais en tout cas c'est inexact: l'organisme commence à puiser dans les acide gras pour fournir l'énergie au bout d'une dizaine de secondes à peine. Au bout de 5 minutes, les lipides deviennent la filière énergétique majoritaire, et la consommation maximale de lipides par l'organisme est atteinte autour de 10 minutes d'effort.

Cf la courbe de Howald, ainsi que ce topic récent où on en parlait: post3176471.html?hilit=howald#p3176471
servalafay

Message par servalafay »

Bastoun: qu'en est il des glucides comme source de carburant? Et du glycogene? Je pensais que seul un état de cétose mettait en route la filière lipidique
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Regarde la courbe, tout est dit dessus:
- moins de 10 sec, tu pompes dans les muscles (ATP et CP)
- entre 10 sec et 2 min, tu pompes dans les glucides (glycogène, anaérobie puis aérobie)
- à partir de 4-5 minutes, c'est les lipides qui deviennent la filière principale (et ils sont consommés dès le début).
Donc, non pas besoin de s'affamer pour puiser dans les lipides...
servalafay

Message par servalafay »

Je comprend bien bastoun mais je suis surpris des constatations. La plupart d'entre nous utilise la filière lipidique en fait. Alors qu'on nous rabâche sans arrêt stock de glyco, glucides....
JulianoBoxing

Toute façon plus la distance sera longue plus tu agiras sur les muscles et plus ils auront besoin d'énergie. Mais en cours d'anatomie il est vrai que j'ai appris qu'un effort de moins de 10s (Adénosine triphosphate) , un 400m donc effort moyen et intense tu es en état d'anaérobie alactique et en endurance fondemental par contre tu utilises le glycogène. Mais je pense que quand on dit qu'il faut courir autant pour brûler des graisses c'est n'importe quoi, peut-être à rapport quantitatif important.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

@ Servalafay: je te conseille de lire (en diagonale parce qu'il est long) le topic dédié au HIIT: tout comme moi, il devrait te faire appréhender le travail du cardio de façon différente^^

le-hiit-t50992.html
servalafay

Message par servalafay »

Ça marche, merci du conseil
Geoff16

Message par Geoff16 »

J'ai pu lire sur différents sites que le fait de boire un verre d'eau chaude avec du jus de citron à jeun le matin pouvait aider à brûler les graisses. Tout comme boire 1,5 litre d'eau avec du jus de citron mélangé pouvait aider. D'une part sur le fait de rendre le goût plus agréable (pour moi c'est compliqué de boire autant sauf quand je fais du sport).

Voilà ce que j'ai pu lire: le métabolisme grâce à la haute teneur en acide citrique du citron va accélérer et améliore la sécrétion de suc gastrique. La pectine contenue dans le citron, normalise la glycémie permettant ainsi au corps de ne pas sécréter dinsuline excédentaire qui aurait pour conséquence un stockage des graisses intempestif.......Leau avec du citron contribue à acidifié lorganisme, qui à son tour contribue à une meilleure absorption du calcium. Selon les études, un apport élevé en calcium aide à brûler les graisses en énergie, et empêche également laccumulation de graisse. Par conséquent, ceux qui veulent maigrir vite, on intérêt à consommer plus de calcium. Cependant, il est recommandé de mettre laccent non pas sur les pilules contenant du calcium mais sur les produits laitiers faible en matières grasses et qui sont riches en protéines. Ainsi, leau avec du citron pour maigrir, aide à améliorer labsorption du calcium, et donc favorise vraiment la perdre du poids.... Le citron aide à lélimination des substances toxiques et à la normalisation du système digestif.

Comme je débute je ne sais pas si c'est vrai.
harvey_two_face

Message par harvey_two_face »

thé vert
citron vert
café
cannelle (?)
servalafay

Message par servalafay »

Je suis sceptique sur les aliments brûle graisse. Ce qui fait maigrir c'est le déficit calorique, c'est tout
Contrairement a ce qui est dit, le citron bien que acide, n'acidifie pas, il basifie
Les produits laitiers contiennent certes du calcium mais qui est moins bien assimilé que celui des légumes par exemple
Perdre rapidement du poids est une erreur
harvey_two_face

Que tu sois sceptique ok, que ça ai été prouvé ça en est une autre. Certains aliments ne brulent pas la graisse, il active + rapidement lipolyse ou la rende + efficace. Les autres evitent de stocker etc...

Sinon je suis d' accord avec toi que de perdre rapidement du poids est une erreur.
servalafay

Message par servalafay »

Tout a fait d'accord avec toi
Je suis preneur d'études qui montrent que ces aliments ont un effet brûle graisse
Tout ce qu'on trouve sur le marché a base de ces aliments pour perdre du poids, brûler les graisses, c'est de la gnognote. Au mieux ça permet un effet placebo salutaire
A_Blondin

Message par A_Blondin »

harvey_two_face a écrit :thé vert
citron vert
café
cannelle (?)
D'accord avec toi pour le café et le thé, via l'effet de thermogenèse (d'ailleurs c'est l'ingrédient principal de tous les bruleurs de graisse quasiment).

La cannelle et ou le citron vert, ce ne sont pas plus des croyances populaires ?
Témoignage sur la sèche (régime):
https://www.musculaction.com/seche-musc ... -denis.htm
harvey_two_face

La cannelle :
http://www.toutsurlesabdos.com/epice-br ... aisse.html

Le citron à lui seul ne fait pas maigrir, mais il aide l’organisme à mieux digérer les aliments. Consommé le matin, il va détoxifier l’organisme et activer la sécrétion de bile et ainsi préparer le foie à digérer les aliments que l’on va consommer au cours de la journée. Enfin, l’acide citrique contenu dans le citron va aider l'estomac à mieux dégrader graisses et protéines.
anakin06

Message par anakin06 »

en tt cas moi je m'emm pas avec ces trucs "brule graisse", quand je veux perdre du gras, je baisse les glucides et c'est radical ! :wink: :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
harvey_two_face

lool pareil! Par contre , generalement quand je fais une sèche pour evenement sportif ou autre, je me fais un petit breuvage le matin : thé vert + citron vert + cannelle + cuillère de miel, et ensuite un ptit café robusta filtré, et j' attaque une seance de cardio. 1 semaine et c'est radical.
Geoff16

Message par Geoff16 »

Ok c'est toujours intéressant de lire tout vos messages.

Pour ma part je débute et j'y vais doucement. Je ne veux pas me priver mais j'ai changer ma façon de manger. La semaine prochaine c'est poisson et viandeblanche le soir avec légumes. Finit les pâtisseries tous les soirs même si je vais m'accorder un extra par semaine en général avec les amis.

En parcourant tous les posts je commence même à comprendre les étiquettes sur les produits :D