changemant d'exercice a quelle moment

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

anthony69

changemant d'exercice a quelle moment

Message par anthony69 »

bonjours petite question voila je me disait a partir de quelle moment on change d'exercice ce que je veux dire en gros c'est que lorsque que l'on s'entraine pour chaque groupe musculaire on fait plusieurs exercice et ont essaye de progresser sur ces exercice même pendant un bon moment en augmentant la charge et tout mais on va pas garder les mêmes exercices tout le temps on va vouloir en essayer d'autre pour qui muscle un partit différente de notre muscle , et je voulais savoir tout simplement a quelle moment on choisis un exercices diffèrent de ceux qu'on avait l'habitude de faire ?

est 'ce que l'on en choisit un nouveau comme sa juste par ce que on a envie , ou il faut avoir une raison soit l'exercice devient lassant ou autre chose d'autre ?

voila merci d'avance de votre réponse
-Warrior-

Re: changemant d'exercice a quelle moment

Message par -Warrior- »

Salut,

Pour moi ça dépend de ton programme, si tu fais un fullbody j'aimerai bien le voir, ou quelconque autre type de programme.
anthony69

Message par anthony69 »

nan je suis pas en full body mais split
anakin06

Message par anakin06 »

tu peux changer d'exercice quand :
tu ne progresse plus depuis plusieurs séances
tu te lasse
tu veux tester autre chose
tu t'es blessé
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
anthony69

Message par anthony69 »

ok merci au moins sa c'est claire Anakin :D