Rowing un bras et oiseau ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tropiko

Rowing un bras et oiseau ?

Message par Tropiko »

Bonjour,

Je me demandais si faire le rowing un bras et l'oiseau était vraiment utile ? Je m'explique : j'ai 2 problèmes, j'ai les épaules un peu en avant ( apparemment manque de deltoide postérieur ) et j'ai les omoplates décollées.
Pour le manque de deltoide postérieur, je fais l'oiseau. Pour les omoplates décolées, on m'a conseillé de faire du rowing un bras ( et il parait que l'oiseau contribue aussi à résoudre ce problème ). Mais je me pose une question : le rowing 1 bras muscle t-il les muscles ciblés par l'oiseau ?
Si oui, est-ce nécessaire d'exécuter ces 2 exercices dans la meme séance ?

Je ne tiens pas à avoir certains muscles sur-développés par rapport aux autres pour ensuite avoir un autre déséquilibre..

Merci d'avance, bonne soirée :wink: .
anakin06

Re: Rowing un bras et oiseau ?

Message par anakin06 »

l'oiseau est un exercice pour les deltoïdes, principalement pour le faisceau postérieur

le rowing 1 bras est un exercice pour le dos
principaux muscles sollicités : trapèzes, grand dorsal, grand rond, biceps, triceps (longue portion)
secondaires : épaule, avant-bras, abdominaux, lombaires
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Re: Rowing un bras et oiseau ?

Message par yam57 »

pour ton problème d’épaules en avant, l'oiseau pourra t'aider. le rowing, mais en prise supination pour éviter la rotation interne de l'épaule. il y a aussi le rowing arrière, mais aussi en supination. le tirage et développé nuque aident aussi à la rotation externe. attention aussi lors du travail du dos, il est supinateur des épaules, donc tire bien tes épaules en arrière. travaille aussi les rotateurs. évite le rowing menton et tout ce qui met les épaules en rotation interne. perso, j'ai toujours veillé à cela car ce problème donne une impression d'étroitesse du buste.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.