Première utilisation de whey help !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Vincent_1

Première utilisation de whey help !

Message par Vincent_1 »

Voilà j'ai 17 ans et je fais de la musculation depuis bientôt 1 an et je viens d'acheter mon premier pot de whey. Jusqu'à présent je prenais du fromage blanc après l'entrainement mais bon c'était pas le top des protéines a assimilation lente en post training.

Ne pouvant pas acheter sur internet a des prix moins cher et avec plus de choix, je me suis contenter de la whey x trem de inko sport, si vous avez des avis sur cette whey je veux bien :)

Donc voilà mon problème c'est que je n'ai pas eu de doseur avec, en cherchant sur internet certains disent qu'il est des fois enfoui sous le pot, mais j'ai j'ai pourtant chercher.. N'ayant pas de balance, j'aurais aimé savoir comment faire, par exemple 30gr sa fais combien de cuillère a soupe ou je sais pas.. deuxièmement je ne sais pas avec quelle quantité d'eau la boire.

Ces questions sont totalement bête mais je vous pris de prendre en considération mon manque d'expérience avec les suppléments vu que c'est la première fois que je m'y met :roll:
Med's Club

Re: Première utilisation de whey help !

Message par Med's Club »

Prends 2 enveloppes ou boites identiques.
Tu en gardes une vide et dans une autre tu mets 10 cuillérées à soupe de produit
Puis tu vas à la poste et tu les pèses. Bingo ! Tu sais combien pèses 10 cuillérées déjà.
(si tu veux faire une blague tu envoies ça au centre des impôts, sinon tu récupères le produit pour toi.)

Ensuite tu regardes l'étiquette de ton produit. S'il n'y en a pas, c'est totalement illégal...
Et tu sauras combien il te faut de g de produit pour avoir telle quantité de protéine.

Tu devrais avoir aussi un mode d'emploi ou sinon tu files sur internet pour chercher ça sur le site officiel. Ou bien tu y vas à tâton du genre 1/2 l d'eau pour 40g de produit ?
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
CJV

Message par CJV »

Tu devrais investir dans une balance de cuisine. icon10
Ca coute moins de 10-15 euros et ça te servira pas mal.
Pour l'eau c'est toi qui décide. :mrgreen: 250 à 400 ml ça doit être bon. :wink:
servalafay

Message par servalafay »

La quantité d'eau n'a pas d'importance
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Une balance de cuisine, c'est pas super précis, mais ça devrait en effet de permettre de prendre à peu 25-30 g.
Sinon, pour la quantité d'eau ou de lait, effectivement, c'est plus histoire de goût: est-ce que tu veux quelque chose de bien liquide ou de plus onctueux, c'est tout.
anakin06

Message par anakin06 »

Sinon, pour la quantité d'eau ou de lait, effectivement, c'est plus histoire de goût: est-ce que tu veux quelque chose de bien liquide ou de plus onctueux, c'est tout
à la différence de l'eau, ne pas oublier pour le lait de prendre en compte ce qu'il apporte en plus :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !