Juste trois questions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

kevdeelan

Juste trois questions

Message par kevdeelan »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je me lance quand même, j'ai fait de la muscu depuis un an maintenant et trois questions sans réponses trottent dans ma tête. Si je fais de la muscu tous les jours qui dure entre 25 et 35 minutes maxi, mon corps peut-il supporter?...NB: je ne fais que muscler toutes les parties du haut du corps
dips : 3*7 ( l'aprèm)
Developpé couché: 5*10 ( l'aprèm)
abdo 10*5 ( l'aprèm)
pompes 10 *5 ( le matin)
soulevé de terre 2*10 ( l'aprèm)
utilisation des barres(curl) pour les biceps et les triceps et les dorsaux 3*15. (l'aprèm)
Et utilisation de barres flexibles

Deuxième question

J'en fait des abdos, je fait du foot 3 fois par semaines ( pendant 2 heures de temps), je sue comme pas possible, j'ai pas d'abdos si mais caché par ces trucs de grasse qui sont sur mon bide. Par contre je fais pas attention du tout à ma diète, comment ca se fait que je n'ai pas d'abdos jusque là?

Troixième question

Et comment ca se fait que je ne vois que les formes de mon corps qu'après avoir fait de la muscu, car quand je me réveille le matin mon corps est assez bizarre quoi, car on dirait qu'ils sont diminué de volume mais quand je me muscle tous gonfle. Je me demande bien c'est quoi comme phénomène car je voudrais que mes formes soient les mêmes après etre réveillés et après avoir fait de la muscu car ca me dégoute.

Dans l'attente de votre réponse les mecs

N:B Comment on fait pour avoir le V au fait?

Dans l'attente de votre réponse les gars
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Juste trois questions

Message par Vato »

Salut,

Si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas évident...)

1) Le muscle se construit pendant le repos, travailler tous les jours les mêmes muscles ne sert donc à rien, au contraire. Il y a un lien dans ma signature qui explique comment faire un vrai programme.
2) Tu t'es répondu tout seul : en musculation, l'alimentation est au moins aussi importante que l'entrainement pour avoir des résultats
3) Tu as simplement de la congestion qui part au bout de qques heures.
4) pour le "v", chez moi, il est entre le "c" et le "b"
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
FZY

Message par FZY »

Mdr Vato pour la fin du message :mrgreen:
Sinon, travailles les obliques.
Med's Club

Message par Med's Club »

4) pour le "v", chez moi, il est entre le "c" et le "b"
:D

Sur une vidéo, un gars affirmait que la nutrition comptait pour 80% des résultats. :!:
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
kevdeelan

Message par kevdeelan »

Merci quand même, et je vais essayer de lire ton programme Vato. Parcontre il existe pas de programme pour une congestion plus longue? Et je me demande bien qu'est ce qu'ils ont comme programme ces mannequins d'Abercrombie.
yam57

Message par yam57 »

tu peux faire de la musculation tous les jours si tes séance sont courtes et que ne ne cible qu'un ou deux muscles, voir même un seul par séance. par contre si tu veux prendre du poids, il vaut mieux éviter car tu augmenteras tes dépenses caloriques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kevdeelan

Message par kevdeelan »

Prendre du poids non merci, mon intention est de faire de la sèche il reste plus que les abdos à former et je diminuerais l'intensité de mon programme avec 3 jours de repos.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On fait seulement une sèche lorsqu'on a une base musculaire déjà présente car pour pouvoir sécher, il faut avoir qqchose à sécher...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

il ne faut pas diminuer l'intensité d'un programme, mais le volume. tu confond les termes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nemesis13

Message par nemesis13 »

c'est bien la nouvelle géneration ça ,tous ces jeunes veulent des muscles sans trop forcé ,de l'argent sans trop travailler des abdos en mangeant des kebabs et des sodas ,les gars ils faudrait un peu se réveiller tu croit que tu va prendre du volume et etre sec en telechargeant une appli sur ton smartphone , rend toi a l'evidence les mecs que tu voit sur les boukins ou en video ont une hygienne de vie irreprochable et un entrainenment de forcené ,arrete de rever et va au gym pousser la fonte ,concentre toi sur l'alimentation qui est c'est vrai au moins 60% de la reussite ,aime ton corps il te le rendra plus tard ,bon courage
52 ans 1m72 ,80kg ,30 ans de training
kevdeelan

Message par kevdeelan »

Désolé si je m'en mêle les pinceaux... Vato>J'ai déjà une base musculaire présente, pas comme les bodybuildeurs mais assez pour faire de la sèche quoi.

Après 6 mois de muscu http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 11286n.jpg

Après 1 ans ( congestion) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538972052.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=521349050.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=302803049.jpg (on voit quand même les traces d'abdos non?)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=936393048.jpg

Sinon qu'en pensez vous après un an de muscu? Je fais 1 m 75 et 69 kg
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui mais en même temps, tu es déjà à pdc -6. Si tu fais une "sèche" tu vas arriver à combien pdc -9 -10. Ca va faire très mince. Maintenant c'est peut-être ton but. Autre chose que tu ne précises pas, c'est ton age et au vu des photos tu parais fort jeune, donc pas très bon de faire une sèche.

kevdeelan

Message par kevdeelan »

Je viens d'avoir 18 ans, donc ce que tu me conseilles indirectement c'est d'abord de faire une grande prise de masse et après faire la sèche? DOnc il faut combien de PDC?
FZY

Message par FZY »

Vato, pourquoi il faut éviter de faire une sèche quand on est jeune ? Pour toi jeune c'est quoi ?

Ca ne me concerne pas perso mais c'est pour savoir la raison car je n'ai jamais lu cela et dans mes recherches, je tombe plutôt sur le fait de manger à jeun :mrgreen:

Si tu pouvais me repondre ça serait sympa icon12
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je n'ai jamais parlé de "grande prise de masse", j'ai simplement dit d'éviter la sèche/le régime hypocalorique. Un sèche quand on n'a pas fini sa croissance peut engendrer des carences et donc des soucis de santé à plus ou moins long terme. Une alimentation contrôlée et équilibrée peut suffire dans un premier temps.

FZY

Message par FZY »

Merci pour la précision icon12
yam57

Message par yam57 »

dans tous les cas, jeune ou pas jeune, il faut éviter les régimes hypocaloriques. il faut juste avoir une alimentation saine. cela suffit pour perdre du gras en trop si besoin. de plus si on est en dessous de la norme niveau poids, cela fera ralentir le métabolisme, perdre de la masse musculaire, et pire, prendre du gras.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Tout ça pour dire, selon moi.

Profite de ta jeunesse comme je le fais pour prendre en masse, faire du muscle et s'épaissir. La musculation c'est le sport le plus long qui soit, ce n'est pas en 2 semaines que tu auras pris 8 kilos !