Comment travailler lors d'une sèche?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tinathan

Comment travailler lors d'une sèche?

Message par Tinathan »

Bonsoir à tous je souhaiterai démarrer une sèche après les fêtes de fins d'année, pour ce qui est de l'alimentation, je suis en train de potasser mais pour ce qui est pour l'entraînement, faut-il travailler lourd 95%-100% ou moins lourd du style 75%-80% des capacités maximales.
Merci d'avance.
anakin06

Re: Comment travailler lors d'une sèche?

Message par anakin06 »

que ce soit en sèche ou en prise de masse, le training ne change pas
tu dois tjrs bosser en veillant à progresser régulièrement

en sèche, l'idée des séries longues avec moins de charge, c'est complètement obsolète, il faut au contraire veiller à garder un training plus ou moins lourd, pour continuer à progresser et perdre le moins de masse musculaire possible
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Ha bon j'aurais dit que en sèche il valais mieux travailler avec des séries longues pour mieux brûler les graisses, tout en gardant un entrainement normal mais combiner avec des séries longue.

Mais effectivement pousser 20 fois un poids plus léger je suis pas certain que sa fait dépancer plus d'énergie que de pousser 10 fois un poids plus lourd.
anakin06

Message par anakin06 »

Ha bon j'aurais dit que en sèche il valais mieux travailler avec des séries longues pour mieux brûler les graisses
oui c'est une vieille croyance en effet, qui n'a absolument plus lieu d'être

depuis on s'est aperçu qu'on est beaucoup plus efficace en gardant un training lourd (qui entrainera non seulement une meilleure combustion des graisses que des séries longues moins lourdes, et qui limitera mieux la perte de masse musculaire), et surtout qu'il n'y a aucune raison de modifier son training par rapport à une prise de masse

c'est la diet qui changera, c'est tout :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
charlyamaz

Message par charlyamaz »

ok icon10
Je prend note vue que j'ai encore jamais commencer une sèche.
Tinathan

Message par Tinathan »

Ok super, merci beaucoup, j'y prends bien note icon10
Tinathan

Message par Tinathan »

Ah oui! encore une petite chose; faut il que je privilégie le cardio à mes séances de muscu ou seule la muscu et une bonne diet suffit pour faire une sèche :?:
charlyamaz

Message par charlyamaz »

pour la sèche le cardio aide beaucoup mais pour la prise de masse non donc si tu veut une pure sèche tu fait du cardio 3 fois par semaine par exemple.
Tout dépend de ton niveau de gras aussi.
Si tu est sec tu as pas trop besoin de cardio c'est surtout la diet.
anakin06

Message par anakin06 »

faut il que je privilégie le cardio à mes séances de muscu ou seule la muscu et une bonne diet suffit pour faire une sèche
là c'est pareil, on dit souvent que le cardio est quasi obligatoire en sèche ... ça n'est pas vrai du tout
tu peux en faire, mais tu peux t'en passer également, ça ne changera rien au résultat
si tu choisis d'en faire, tu brulera bien sur un peu plus de calories que sans (le hic aussi est qu'il faut faire attention à ne pas trop en faire, en sèche l'organisme étant plus "faible" et vu qu'il faut essayer de garder un training lourd .. )

sinon avec seulement un training lourd et une diet adaptée, ça fonctionne très bien aussi (j'ai tjrs procédé comme ça, jamais eu de soucis, par contre il faut que ta diet soit nickel, faire les bons ajustements aux bons moments etc ..)
Tinathan

Message par Tinathan »

Ok j'ai bien compris pour le cardio, je pense que je ferai comme tu dis, à savoir un training lourd en plus j'suis pas très fan de cardio mais si il aurait fallut y passer, je l'aurai fait.
Par contre, est-ce que la prise de créatine pose un problème lors d'une sèche?
Encore merci pour vos conseils icon10
yam57

Message par yam57 »

si tu veux ajouter du cardio, fais le en abdos, ce sera plus productif. la créatine ne gène pas lors d'une séche.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tinathan

Message par Tinathan »

Car il est vrai que comme la plupart des hommes, le gras est principalement localisé dans le bas du ventre.
Je me suis inscrit dans une salle de sport il y a un an, j'ai fais du cardio pendant 4 mois pour perdre un total de 10kg. Une fois arrivé à cette perte de poids, je me suis mis sérieusement à la muscu que j'ai démarré au mois de mars de cette année.
J'y travail très sérieusement et les résultats sont motivants. Maintenant, je voudrai une fois pour toute en finir avec ce petit "bidon" qui gâche tout le reste :evil:
Je suis très motivé et très sérieux dans mon travail, il me faut simplement des conseils de gens compétents et avec de l'expérience pour pouvoir atteindre mon but.
Donc merci à tous pour vos conseils qui sont entendus d'une bonne oreille :wink:
Modifié en dernier par Tinathan le 27 nov. 2013, 19:42, modifié 1 fois.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

c'est pas parce que tu fait des abdos que tu vas brûler la graisse du bas ventre, tu perd pas forcement la ou tu travaille mais au moins en faisant des abdo c'est une manière de faire du cardio et sa aide a les faire sortir.
anakin06

Message par anakin06 »

Par contre, est-ce que la prise de créatine pose un problème lors d'une sèche?
aucun problème, c'est meme en sèche qu'elle sera vivement conseillé :wink:
Tinathan

Message par Tinathan »

Au niveau diet, vous auriez quelques conseils s'il vous plaît car avec tout ce que je lis sur le net, je me sens un peu pommé :roll:
Tinathan

Message par Tinathan »

Bonsoir à tous, au sujet de la diet, j'ai une petite question: les sodas gazeux style coca zéro ou light donc sans sucre, sont ils a bannir lors d'une sèche?
yam57

Message par yam57 »

c'est pas parce que tu fait des abdos que tu vas brûler la graisse du bas ventre, tu perd pas forcement la ou tu travaille mais au moins en faisant des abdo c'est une manière de faire du cardio et sa aide a les faire sortir.
oui, c'est vrai, la graisse fond génétiquement et souvent ça commence là ou il y e a le moins, mais ça peut aider. en tous cas, ce sera plus productif que du vélo statique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Pour le coca light et zéro il y a quand même du sucre dedans et en plus c'est des boissons qui contiennes pas mal de calories.
Donc pour la sèche en général c'est que de la flotte plus éficasse, ou une petite eau citroné mais la sans sucre faut le passer. :D
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Hoy,

En parlant de ça et j'ai vu plus haut " cardio 3 fois par semaine ", si tu as du temps, plus trop envie de muscul, je te conseille cette méthode paléo:

Tinathan

Message par Tinathan »

Ok merci les gars et pour ce qui est de l'alimentation, car actuellement je mange hyper protéiné avec beaucoup de fruits et légumes, le tout en prenant du poids mais pas de gonflement au niveau du ventre car je rentre toujours dans mon 42 mais à mon goût, il y a ce petit ventre que je veux éliminer. Niveau carure il y a vraiment un grand changement. Donc pour perdre mon ventre, je pense qu'il serait bon de faire une sèche MAIS est-ce vraiment la bonne voie?????
anakin06

Message par anakin06 »

je doute que tu es besoin d'une sèche, simplement d'un petit régime adapté
Tinathan

Message par Tinathan »

Je suis d'accord avec toi anakin06 mais la sèche serait pour moi le meilleur moyen de perdre ce ventre une bonne fois pour toute car il est vrai que d'entrainement en entrainement, mes performances augmentent et mon physique changent et il y a ce bas du ventre qui vient tout gâcher. Alors comme je suis très motivé en voyant le résultat d'un an de travail, je me dis qu'il me faudrais que quelques mois pour éliminer le surplus de gras stocké dans le bas ventre et continuer ma progression.
Ai-je raison de penser comme ça?
anakin06

Message par anakin06 »

mais la sèche serait pour moi le meilleur moyen de perdre ce ventre une bonne fois pour toute
... et aussi le meilleur moyen de perdre pas mal de masse musculaire :roll:

je doute que tu es assez de masse musculaire pour te lancer dans une sèche
un simple régime adapté suffira ..
quel est ton poids et ta taille ? et ton niveau de bf ?
yam57

Message par yam57 »

tu avais dit dans un autre topic que la sèche ne fait pas perdre de masse. moi je suis sur qu'elle en fait perdre.
yam57

Message par yam57 »

Je suis d'accord avec toi anakin06 mais la sèche serait pour moi le meilleur moyen de perdre ce ventre
pour le ventre, évites les gros repas et répartis bien tes apports dans la journée. tu peux faier aussi du vaccum et des exercices respiratoires.
anakin06

Message par anakin06 »

tu avais dit dans un autre topic que la sèche ne fait pas perdre de masse
j'ai dis ça ? tu dois te tromper là
pour moi quand on fait une sèche on essaie de perdre le moins possible de masse musclaire, oui, mais on en perd tjrs un peu je pense (si ta diet et ton training sont carrés, tu n'en perdras pas beaucoup)
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Pour évité la fonte musculaire l'or de la sèche il faut doubler la ration de protéines (doubler peut étre pas mais bien augmenter en tout cas.)
J'ai entendue sa d'un bodybuildeur pro, vous en pensez quoi?
yam57

Message par yam57 »

doubler non, mais augmenter, cela limite la perte, mais ne la supprime pas.
Tinathan

Message par Tinathan »

Je mesure 1m77 pour 83 kg. Donc juste une bonne diet et le travail derrière finiront par payer alors?
Tinathan

Message par Tinathan »

Je vais vous faire part de mes consommations journalière:

Petit déjeuner (pris à 3h30 chaque matin):
6 blanc d'œuf cuits + un yaourt 2,9% MG + un jus d'orange (pour les jours d'entrainement)
1 bol de lait chocolaté (Nesquik) + 3 tranche de pain de mie avec confiture (pour les jours de repos)

1 ère collation (prise à 6h00):
1 banane

2 ème collation (prise vers 8h30):
2 clémentines ou 1 pomme + 2 carrés de chocolat noir 72%

déjeuner (pris vers 10h30-11h):
Pates, riz ou 1 pomme de terre + 2 steacks haché (15% MG) + légumes (haricots verts, petits pois, lentilles...) + 1 yaourt (2,9% MG)
Pour se qui est de pates ou du riz, ceux-ci ne sont pas pesés

le goûter (pris vers 17h):

1 bol chocolaté (Nesquik) + 3 tartines de pain de mie avec confiture

diner (pris vers 20h):

escalope de poulet + légumes + yaourt (2,9% MG)

Voilà donc en gros à quoi correspond "mon régime" au quotidien. Je prends aussi un apport en protéines (avec de l'eau et non du lait) 1 shake juste après l'entrainement et 1 le soir au couché (vers 22h).
Le week-end, je me "lâche" un peu mais sans me goinfrer et j'avoue aussi j'aime boire mon verre de rosé ( que le week-end biensur) sinon en temps normal, je consomme 3 litres d'eau par jour.
Je crois n'avoir rien oublié, je suppose qu'il y aura des modifications a apporter. J'attends donc vos coms.
Merci icon10
yam57

Message par yam57 »

tes collations ne contiennent pas de protéines et tu consomme trop de sucres rapides (jus de fruits, confiture...) et manges les œufs complets (2 complets au lieu de 6 blancs.) au lieu de manger 2 steak à un seul repas, répartis mieux tes apports en protéines sur la journée.
anakin06

Message par anakin06 »

Pour évité la fonte musculaire l'or de la sèche il faut doubler la ration de protéines (doubler peut étre pas mais bien augmenter en tout cas.)
augmenter sa ration de protéines et surtout garder un training lourd (pas de séries longues légères ça ne sert strictement à rien)
Tinathan

Message par Tinathan »

Ok pour les collations, je trouverai quelque chose riche protéines. Il ne faut donc pas que j'envisage une sèche si j'ai bien compris?
charlyamaz

Message par charlyamaz »

anakin06 a écrit : augmenter sa ration de protéines et surtout garder un training lourd (pas de séries longues légères ça ne sert strictement à rien)
LOl tu te répète la. icon7
Tinathan

Message par Tinathan »

Oui c'est vrai j'me fais vieux :lol: Nan mais c'est parce que je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Non je parlais pour Anakin lol
anakin06

Message par anakin06 »

Non je parlais pour Anakin lol
je répondais simplement à ta phrase :wink:
Tinathan

Message par Tinathan »

Salut les gars, merci pour vos conseils. Je vais vous embêter encore un peu avec mes questions :lol:
Que me conseilleriez vous pour les collations?
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Avoine + banane ou pomme + lait