ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
La sa taille au niveau des oblique elle est vraiment bien "marquée" quoi... , fin je sais pas quesqu'il faut faire comme exo pour que sa se voit comme cela...
MERCI !
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
oh ça ça dépent plus de la génétique que de la façon de faire ses obliques
ont nait tous avec un planche abdominal pré-définie, les exercices ne peut que quelques peut changer la postions et la forme de tes abdos
non ont parlai de la planche abdominale, plus particulièrement les obliques, tu nous montre une photo et nous demande comment avoir ses abdos en creux et ces obliques qui ressortent sur le coté (si j'ai bien compris), je t'explique que c'est génétique et que tu n'aura jamais ses abos (à moins que t'es de la chance de tomber sur une ressemblance musculaire ), bref aucun exercice ne poura t'aider à avoir les abdos d'une facons particulière, contente toi de les faire grossir et contente toi du résultats (certains ont les abdos horriblement assymetrique, c'est comme ça ..)
Je dirais que les Obliques sont comme le Grand droit, un seul muscle, mais possible de mettre l'accent sur une partie.
De base, pour sollicité le haut du grand droit on aura tendance à faire tout type de relevé de buste soit crunch, pour le bas du grand droit on aura tendance à faire des relevé de bassin en tout genre.
Idem pour les obliques. Le haut des obliques sera sollicité par des rotations de torse ( crunch oblique et tout autres variantes ), tandis que le bas des obliques sera sollicité par des enroulements, flexion de bassins ( flexion de torse aussi, après tout, le rôle est obliques est de gainer le torse, donc dans tout les exercice d'oblique il faut impérativement avoir le buste DROIT ).
Après il y a le Soulevé de terre et squat qui épaissit bien les obliques en restant pieds bien à plats et en les contractant '.' ..
À noter: on confond souvent le rôle des obliques (rotation du buste - exercice: palof press), et celui du carré des lombes (flexion latérale du buste - exercice crunch latéraux et flexions latérales avec haltère).
C'est pour ça aussi que je trouve que pour des exos pour obliques, et ceux jusqu'à la brûlure ces deux là suffisent:
- Crunch oblique avec poids
- Gainage latéral avec poids sur le bassin, faire remuer de le bassin de haut en bas en gardant le buste le plus droit possible
"Après il y a le Soulevé de terre et squat qui épaissit bien les obliques en restant pieds bien à plats et en les contractant '.' .."
Euh pour sa j'aimerais bien épaicir mes obliques mais j'ai des problème de dos..(scoliose et autres..) donc squat soulever de terre et & je ne peux pas.....
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
New CR7 a écrit :"Après il y a le Soulevé de terre et squat qui épaissit bien les obliques en restant pieds bien à plats et en les contractant '.' .."
Euh pour sa j'aimerais bien épaicir mes obliques mais j'ai des problème de dos..(scoliose et autres..) donc squat soulever de terre et & je ne peux pas.....
Perso je fais quasi pas d'abdos, que du squat/dead lourd et je m'en tire pas mal même quand mon bf est à 13-14%. Si tu ne peux pas en faire, tu dois trouver un moyen de t'entrainer autour de ça. Après faut voir si c'est prononcé ou pas, si c'est comme sur l'image de warrior, bah j'te voie mal faire des crunch/side bend ou bien même des relevé de jambes quoi.
Oui voila j'ai sa et oui sa se guérit avec des étirements a faire tout les jours ( matin, midi, soir sa prend 2 heures environ...) mais je ne suis pas aussi "mal barré" que le mec sur la photo parce que la lui c'est.......vraiment chaud..
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Euh .. Je saurais pas trop te dire, peut-être les autres qui ont bien bosser longtemps leurs obliques oui, mais moi je continue toujours à faire des exos avec charges pour les épaissir:
- Soulevée de terre
- Position gainage latérale avec poids de 10 kilos sur le bassin, faire remuer le bassin horizontalement. Expirer en descendant et inspirer en remontant pour toute la partie des obliques.
- Crunch oblique avec poids pour le haut des obliques.
Mais j'ai lu plusieurs fois que ça sollicitait le carré des lombes et que c'était un bon moyen de bien se niquer le dos, alors que moi je sens mes obliques en entier .. Mais comme je ne suis pas exactement sûr de ça, Je ne vais faire que du crunch oblique avec poids, avec du relevée de bassin latérale à la barre fixe..
En gros, ne fait pas l'exo où l'on bouge le bassin verticalement, sert-en juste comme simple exo de gainage pour renforcer tes obliques. Et dès que tu pourras, je t'invite bien à sentir les sensations des obliques se contracté bien fort lors des SDT et Squat
J'ai pas de photo mais je suis sec c'est sa mon "probleme" je veux prendre de la masse j'ai des tablettes mais apres pas beaucoup de bras et pec et dorsaux...
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
ne te fis pas trop au photo mon gars car aujourd'hui avec photoshop on fait des miracles regarde un peu les manequins elles sont toutes retouchées ta photo de ronanaldo me semble un peu arrangée ,mais ça c'est mon avis