Changer programme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Mapteh2

Changer programme

Message par Mapteh2 »

Bonjour bonjour :)

cette question m'ait venu avec la découverte d'un certain bonhomme du nom de Marc fitt ! Celui-ci vante les mérites de changer son entrainement chaque semaines pour "choquer" le muscles.
mais une question me vient tout de suite a l'esprit : comment fait-il pour progresser? pour suivre sa progression?

je n'arrive pas a comprendre! mais le pire c'est que vu sa progression : ça marche! :)

je me dis donc : pourquoi ne pas essayer? cela fait 4 ans que je m'entraine de façon "classique" alors 1 mois de teste , de changement de routine me fera pas trop de mal! mais j'ai peur de pas progresser ( au pire...) mais surtout de régresser!

fais-je une connerie?

merci ,bonne journée et bonne séance ( squat dayyyyy youhhhoouuuuu) :D
anakin06

Re: Changer programme

Message par anakin06 »

Celui-ci vante les mérites de changer son entrainement chaque semaines pour "choquer" le muscles.
pour ma part ça reste complètement aberrant et totalement inutile (j'ai testé ça il y a longtemps)
en effet ça ne fera qu'une chose : au mieux entraver voir stopper la progression, au pire régresser

par contre tu peux changer l'ordre des exos de ton programme
tant que tu garde les memes exos, tu peux quantifier régulierement ta progression
si tu change contamment, ça va vite devenir beaucoup plus délicat ..

teste tu verras par toi meme :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Mapteh2

Message par Mapteh2 »

voilà ! c'est ce que je me dis , moi j'y croyais pas et puis j'ai vu sa progression ! c'est vraiment pas crédible enfin...
je vais rester sur du bon classique alors ;)
yam57

Message par yam57 »

le programme est une base pour suivre la progression. par contre j'aime bien changer d'outils pour avoir des sensations différentes (barre, haltères, corde, cadre guidé...). je varie aussi le nombre de répétitions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.