Biceps: difficultés de progression
Modérateur : moderation
-
Biceps: difficultés de progression
Bonjour,
Voilà j'ai l'impression de ne pas progresser aux exercices de biceps. Les charges montent extrêmement lentement au fil des séances, parfois je fais pire que la séance précédente. Je pige pas pourquoi j'ai autant de mal à développer ce muscle, d'ailleurs la progression visuelle ne me convient pas non plus.
Les autres muscles, eux, progressent pourtant.
Je les entraîne en full body, 3x par semaine: pecs-dos-épaules-tri-bi-jambes
3 séries de 8-12 reps selon les exos suivants: curl barre, curl marteau, curl incliné, curl Larry Scott machine
Je vous met ici quelques extraits de mes séances avec les triceps, pour observer et comparer l'évolution du groupe.
Des conseils à me donner ? merci
23 Septembre
Curl marteau
10@12
6@12
8@9
Haltères au front
12@6
9@6
6@6
7 Octobre
Extension poulie haute corde
12@25
10@30
8@35
Curl barre
6@23
7@21
6@21
14 Octobre
12@35
7@40
8@35
Curl marteau
10@10
7@10
6@10
24 Octobre
Haltères au front
10@8, x2
7@8
Curl marteau
10@10
9@10
6@10
9 Novembre
Haltères au front
10@9, x2
8@9
Curl barre
10@24
8@24
7@24
18 Novembre
Développé couché prise serrée
10@40
9@40
6@40
Curl barre
10@24
7@24
7@24
23 Novembre
10@40, x3
Curl marteau
10@12
8@12
7@12
Voilà j'ai l'impression de ne pas progresser aux exercices de biceps. Les charges montent extrêmement lentement au fil des séances, parfois je fais pire que la séance précédente. Je pige pas pourquoi j'ai autant de mal à développer ce muscle, d'ailleurs la progression visuelle ne me convient pas non plus.
Les autres muscles, eux, progressent pourtant.
Je les entraîne en full body, 3x par semaine: pecs-dos-épaules-tri-bi-jambes
3 séries de 8-12 reps selon les exos suivants: curl barre, curl marteau, curl incliné, curl Larry Scott machine
Je vous met ici quelques extraits de mes séances avec les triceps, pour observer et comparer l'évolution du groupe.
Des conseils à me donner ? merci
23 Septembre
Curl marteau
10@12
6@12
8@9
Haltères au front
12@6
9@6
6@6
7 Octobre
12@25
10@30
8@35
Curl barre
6@23
7@21
6@21
14 Octobre
12@35
7@40
8@35
Curl marteau
10@10
7@10
6@10
24 Octobre
Haltères au front
10@8, x2
7@8
Curl marteau
10@10
9@10
6@10
9 Novembre
Haltères au front
10@9, x2
8@9
Curl barre
10@24
8@24
7@24
18 Novembre
Développé couché prise serrée
10@40
9@40
6@40
Curl barre
10@24
7@24
7@24
23 Novembre
10@40, x3
Curl marteau
10@12
8@12
7@12
-
Re: Biceps: difficultés de progression
Ce que je peux te conseiller, c'est de varier les formats (par exemple la tu fais 10x12kg au curl marteau, la séance suivante t'essaye de faire un format plus lourd mais très difficile, du style 4x16kg, à une autre séance tu fais du 20x10kg, tu peux également faire des drops set.
Sinon met les autre part dans ta séance pour tester, par exemple au début.
Dernier point d'attention, tu les sens travailler/se congestionner?
Sinon met les autre part dans ta séance pour tester, par exemple au début.
Dernier point d'attention, tu les sens travailler/se congestionner?
-
Oui, je les sens bien bosser, brûler, gonfler...
Je testerais.
Je testerais.
-
on a tous des points forts et des points faibles
ne te focalise pas trop sur les charges, elles montent quand elles doivent monter, et si c'est que de 500g ou 1kg c'est tirs ça de pris en progression
la muscu est une affaire de patience avant tout
ne te focalise pas trop sur les charges, elles montent quand elles doivent monter, et si c'est que de 500g ou 1kg c'est tirs ça de pris en progression
la muscu est une affaire de patience avant tout

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Je fais du 8-10 à une charge normale ou du 6-8 à une plus grosse charge alors ?
-
Salut,
Moi aussi au début je me voyais pas trop mes biceps grossirent, alors j'ai fini par faire un programme sur 6 jours par semaines .. ( qui a durée 2-3 semaines d'ailleurs )
Lundi: Pecs Epaules
Mardi: Triceps Biceps
Mercredi: Dos Abdos
Jeudi: Pecs Epaule
Vendredi: Triceps Biceps
Samedi: Dos Abdos
Un vrai carnage quoi .. Et hormis ce programme foutoir ( j'ai quand même prit du volume avec celui-ci mais c'est pas tip top alors j'ai changé ), je faisais 4 exercices pour les biceps et triceps.
- Curl haltère
- Curl concentré
- Curl Marteau
- Curl concentré prise marteau
3 séries de chaque à chacune en augmentant le poids de 2 kilos à chaque séries, ça marchais plutôt bien après .. Les Biceps n'étaient pas mon réel soucis après ça, c'est plutôt le dos et les jambes et les épaules ..
Moi aussi au début je me voyais pas trop mes biceps grossirent, alors j'ai fini par faire un programme sur 6 jours par semaines .. ( qui a durée 2-3 semaines d'ailleurs )
Lundi: Pecs Epaules
Mardi: Triceps Biceps
Mercredi: Dos Abdos
Jeudi: Pecs Epaule
Vendredi: Triceps Biceps
Samedi: Dos Abdos
Un vrai carnage quoi .. Et hormis ce programme foutoir ( j'ai quand même prit du volume avec celui-ci mais c'est pas tip top alors j'ai changé ), je faisais 4 exercices pour les biceps et triceps.
- Curl haltère
- Curl concentré
- Curl Marteau
- Curl concentré prise marteau
3 séries de chaque à chacune en augmentant le poids de 2 kilos à chaque séries, ça marchais plutôt bien après .. Les Biceps n'étaient pas mon réel soucis après ça, c'est plutôt le dos et les jambes et les épaules ..
-
En gros tu suggère ––> Le pyramidal !
Sinon beurk le curl concentré. Beurk beurk
Sinon beurk le curl concentré. Beurk beurk
-
on l'oublie souvent mais les tractions supination est un excellent exercice pour les biceps 

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
tu fait trop de curl marteau cet exercice apporte de la progression en parti sur l'avant bras et très peu sur le biceps, si tu es en full body fait du curl barre et du curl marteau dans la même séances mais en réduisant d'un série mais adapte tes charges pour que le travail reste intense pour le muscle
-
je te dirais meme de virer le curl marteau carrément 

-
ou pourquoi pas, alterner, d'une séance a l'autre, du curl barre et du curl en unilatéral 

-
pour rattraper un retard sur les bras, essaye de faire un full body sur une séance avec uniquement des exercices poly et une autre séance avec des exercices de bras (isolation).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Personnellement j'ai arrêter de faire des exos d'isolation pour les bras, je laisse les exos poly' faire le boulot sachant que j'ai des bras plus gros que mes épaules, et des épaules faibles avec des bras forts ça sert à rien ..
-
- Moniteur Fonte
salut,
je mettrais une séance curl barre en 3*8/12, et la suivante en tractions supination en 3* max, et comme dit plus haut je virerais le curl marteau
je mettrais une séance curl barre en 3*8/12, et la suivante en tractions supination en 3* max, et comme dit plus haut je virerais le curl marteau
-
What ? Pourtant on m'a déjà dit ici que le curl marteau c'est excellent pour la longue portion !
-
- Moniteur Fonte
long supinateur plutôt
https://www.musculaction.com/biceps-exercice-2.htm
https://www.musculaction.com/biceps-exercice-2.htm
-
vire le curl marteau crois moi, fais du curl incliné haltère et des tractions supi (meme le curl barre n'est pas top .. beaucoup s'obstinent à en faire mais ce n'est clairement pas un des meilleurs exo pour les biceps) 

-
Après tout les meilleurs exos sont ceux qui étirent le muscle durant le mouvement.. Donc le curl incliné. Test ça et BULIAAA !!
-
Cimer pour vos conseils =)
Je met en pause le marteau pour deux mois, pour tractionner ou curlincliner !
Je met en pause le marteau pour deux mois, pour tractionner ou curlincliner !
-
aux tractions supination quand tu veux bosser les biceps, essaie de garder le buste droit, et bien sur ne tends jamais les bras complètement