Salutations ! Je me pose une question qui peut paraître bête mais qui me parait essentielle... Quand on souhaite prendre de la masse musculaire mais qu'on a déjà un peu de gras au niveau de la taille et de la poitrine (je suis assez fin par ailleurs), comment est-ce que l'on s'entraine ? Est-ce que l'on privilégie la prise de masse en se disant tant pis pour la gras et on fait une vraie sèche plus tard ? Est-ce que l'on modifie l'entrainement ou la diét ?
Merci pour vos retours !!
Prendre ou perdre ??
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prendre ou perdre ??
prise de masse ou sèche, le training n'a aucune raison de changer
c'est une affaire de diet essentiellement
c'est une affaire de diet essentiellement

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Niveau diet, j'essaye juste de respecter approximativement les 2g de protéines par poids de corps, donc environ 150 par jour d'entraînement et 120 par jour off. Et je ne mange pas trop de saloperie.
Ce qui me fait peur, c'est de prendre de la masse et d'avoir vraiment beaucoup de gras au niveau de la poitrine et de la taille. Ou a contrario de perdre un peu de poids pour perdre le gras mais d'être vraiment trop maigre alors que je suis déjà fin...
J'ai vraiment du mal à savoir ce qui me conviendra le mieux dans ce cas de figure...
Ce qui me fait peur, c'est de prendre de la masse et d'avoir vraiment beaucoup de gras au niveau de la poitrine et de la taille. Ou a contrario de perdre un peu de poids pour perdre le gras mais d'être vraiment trop maigre alors que je suis déjà fin...
J'ai vraiment du mal à savoir ce qui me conviendra le mieux dans ce cas de figure...
-
la prise de gras ça se contrôle, semaine après semaine, non seulement sur la balance mais aussi dans le miroir
tu te pèse déjà une fois toutes les 2 semaines, si ton poids stagne tu modifie ta diet, si ton poids grimpe tu ne change rien (pour une prise de masse propre on visera + 500g/semaine environ)
tu te pèse déjà une fois toutes les 2 semaines, si ton poids stagne tu modifie ta diet, si ton poids grimpe tu ne change rien (pour une prise de masse propre on visera + 500g/semaine environ)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Du coup si je te lis bien, ça ne sert à rien d'essayer de virer du gras (même mal placé) avant de démarrer la prise de masse ? Et ça ne sert à rien non plus de faire des exercices spécifiques, genre pompes ou abdos à jeun le matin comme j'ai lu sur l'un des cahiers de membre ?
-
on entame une sèche quand on a déjà une bonne masse musculaire, pas avant sinon on y perdra plus qu'on y gagnera