Une diet est elle indispensable ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Warick31

Une diet est elle indispensable ?

Message par Warick31 »

Salut a tous,

j'ai attaquer un nouveau programme en split, je travail en série de 8 a 12 reps (une fois 12reps validé sur un exos, je monte la charge et je retombe a 8 ).
Je travail donc en prise de masse, pour le moment je progresse, mais doucement...

Actuellement je vais pas le cacher j'ai une très mauvaise hygiène de vie...

En effet je suis au chromage depuis un moi, je me couche tard je me lève tard (réveil a 13h30), je mange aussi très mal, je bois un bol de café au réveil, et je mange qu'au repas du soir (ou je mange beaucoup) mais je ne grignote pas... en gros je prend un seul gros repas par jour.

Et la j'en viens au sujet, j'imagine que ce rythme de vie n'aide en rien a ma progression... j'imagine que si mes muscle ne grossissent pas car ils on pas assez de "matière" les charges au exercices ne pourront pas non plus progresser et donc je vais stagner...

Je pense que mes récent progrès viennent de la "petite réserve sous le nombril" mais ça ne va pas duré...

J'ai déjà été voir rapidement quelques lien proposer sur ce créé une diet mais devant autant d'information a calculer je suis, je doit l'avouer paumé !
En plus la plupart des "exemples" de régimes ne montre qu'une seule journée de diet avec un seul repas type ou l'on devrait par exemple bouffer 100gr de riz tout les midis...

J'ai vraiment envie de sculpter le corp de mes envies sérieusement et j'imagine donc que sans diet ca va etre compliquer exact ?
J'ai besoin de quelques conseils et pourquoi pas des liens vers des site ou il me serait simple de comprendre le pourquoi du comment de la diet :/
Modifié en dernier par Warick31 le 13 nov. 2013, 00:35, modifié 1 fois.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Une diet est elle indispensable ?

Message par zuludemente »

Salut,
c'est clair et net: sans hygiène de vie--> no gain
Warick31

Message par Warick31 »

Ok il va donc falloir que je me fasse une diet' "prise de masse" donc, je vais essayer de potasser un peu sur le sujet façon de trouver des repas qui m’apporterait tout ce qu-il me faut sans manger la même chose tout les jours (3-4 menus pour 3-4 jours serait parfait).
patrick

Message par patrick »

J'ose à peine l'avouer, mais j'ai pris plusieurs kg de muscles, ok il y a pas mal d'années, sans diète particulière.

Manger sain, avec un bon apport de protéines d'origines animales, en léger excès calorique, est une bonne façon de prendre de la masse musculaire sans se prendre la tête et manger toujours la même chose.

Il faut quand même te forcer à prendre un petit déjeuner consistant, trois solides repas quotidiens sont un minimum, et à dormir la nuit, pas le jour.

Mais tu es libre de faire ce que tu veux, y compris ne pas progresser :wink:
Smugg

Message par Smugg »

si je peux intervenir :

De toutes facons, il n'y a pas 36 solutions pour un gain musculaire, on passe obligatoirement par la case hypercalorique sinon c'est nada en terme de prise de masse, y'a pas photo, il me semble :wink:

Après il y a ceux qui on déjà un bon volume musculaire et qui peuvent (doivent) se permettre d'être vigilent quant à leur besoins journaliers en calories pour eviter la prise de graisse, mais si au départ il n'y a pas de muscle, faut donner de la matière pour prendre (muscles et gras compris)

Personnellement, j'ai fais le test sur quelques mois, si je ne mange pas abondamment / env. 2600 Kcal par jour pour 72 Kg (et je dois dire que parfois, je me force) je prends pas !

no muscle, no gras d'ailleurs... c'est con mais c'est comme ça (me concernant... chacun est différent)

Dès que j'essaye de tenir une diète stricte en écartant au maximum les aliments aux indices gras élevés, avec les pesées au gramme près, les quantités a gérer, les sucres lents, etc... ça devient très tellement laborieux que je n'en note aucun bénéfices musculaires. Attention !! il ne s'agit pas de se gaver de cochonneries, loin de là !

Alors qu'en me nourrissant pour ainsi dire normalement (sans prise de tête donc) j'ai de meilleurs résultats. Je reste uniquement stricte sur les ratios Lip/Glu/Prot journaliers :)

Ceci étant, cela dépend aussi énormément de comment nous sommes constitué à la base :mrgreen:
Lud

Message par Lud »

oui icon10
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
Seth_

Message par Seth_ »

quand on est débutant pas forcement
je me rapelle d'un article sur superphysique ou rudy expliquer la progression de son frère, et ou il expliqué qu'il n'avais pas de diet précise durant les 1-2 premières années de muscu (3 repas + 1 gouter traditionelle), il a pourtant eu de tres bon résulats
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Fait péter les pattes, le pain, le riz .. Le muscle a besoin aussi de féculent.
Warick31

Message par Warick31 »

Merci pour vos contributions.

Depuis 2-3 jours je suis passer sur un rythme de vie plus sain a savoir:

Avant au petit dej:
1 bol de café au lait, a la limite un yaourt et basta.

Maintenant:
1 bol de café au lait, fromage blanc 0%+ flocon d'avoines, et un fruit ou 1 yaourt.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Midi avant:
En général je ne mangeai pas :oops:

maintenant:
entre 100 et 150 grammes de riz/pâtes.
1 Steak haché / 150g de blanc de poulet.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Je prend 2 collations:
150gramme de pain blanc + 50 grammes de jambon de blanc de poulet/dinde (2%mat grasses).
en gros un ptit sandwich avec 1 ou 2 feuilles de salades en plus icon10

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Le soir je mange en général ce que l'on me sert a manger et je mange a ma fain mais moins qu'avant car je mange plus dans la journée) et donc j'ai moins fain le soir une logique a tout épreuve ca :o.

En général c'est viande + légumes (souvent des pommes de terres/fritte je doit l'avouer) mais il y a aussi un peut de verdure de temps en temps quand même (en général 1 repas sur 3 il y a de la salade a table).
Un peut de pain et de fromage 1 yaourt ou 1 fruit en dessert.

Donc en fait j'ai un rythme plus "sain" je pèse mes aliments que pour les petits déjeuner le midi et les collations le soir je mange a ma fain ce que l'on me sert.

Pour les petits "plaisir" je doit boire a tout cassé un verre de soda chez moi/semaine en effet il y a toujours eu très peu de sodas a la maison, j'essaie de mettre moins de sirops dans mon eau ;) .
Quand je vais manger dans des fast food (macdo/kfc) je prend des plus petites quantité qu'avant quitte a ne pas être "calé" mais je compte pas fuir toutes les sorties entre amis pour me consacré a 100% a la musculation je vais deja a la salle 4*part semaines pendant 1h15 je pense que je peut me faire plaisir de temps en temps.

Je pense que a mon niveau (je ne suis et n'est pas l'intention d’être un body-builder confirmé) ca devrait suffire largement.
yam57

Message par yam57 »

Je prend 2 collations:
150gramme de pain blanc + 50 grammes de jambon de blanc de poulet/dinde (2%mat grasses).
en gros un ptit sandwich avec 1 ou 2 feuilles de salades en plus
fais l'inverse: 150 gr de jambon avec 50 gr de pain.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Warick31

Message par Warick31 »

yam57 a écrit : fais l'inverse: 150 gr de jambon avec 50 gr de pain.
C'est noté merci icon10