Temps de repos de 3 a 4 min ?!?
Modérateur : moderation
-
Temps de repos de 3 a 4 min ?!?
Bonjour à tous,
Voilà je m'inquiète un peu parce j'entends partout des mecs qui au DC prennent des 1min ou 2min de repos, personnellement j'essaie moi de soulever "lourd" limite en force plutôt qu'en éxplosivité en tout cas.
Et un coach de ma salle m'a dit que pour le DC par exemple ce serait mieux de prendre alors 3.30 voir 4min de temps de repos..
J'ai déjà essayé 4min au DC cela m'a laisser le temps de reprendre un peu de force parce qu'avant
j'étais a 2.30
Avec 4min de repos au DC cela me fait de longues séances parfois alors sur les autres exosmose je reste à 2.30.
Je sais aussi que passer un certain temps de repos la sensation du poids ne se fait plus sentir alors quand on reprend la barre après on à l'impression de soulever le double parce que l'on s'est alors trop reposé je me suis dit.
Alors je fait appel à vos conseils je poste plusieurs sujet différents en ce moment parce que je veux vraiment bien faire et j'essaie de les poster la ou il faut lol j'attend vos réponses et merci d'avance !!
Voilà je m'inquiète un peu parce j'entends partout des mecs qui au DC prennent des 1min ou 2min de repos, personnellement j'essaie moi de soulever "lourd" limite en force plutôt qu'en éxplosivité en tout cas.
Et un coach de ma salle m'a dit que pour le DC par exemple ce serait mieux de prendre alors 3.30 voir 4min de temps de repos..
J'ai déjà essayé 4min au DC cela m'a laisser le temps de reprendre un peu de force parce qu'avant
j'étais a 2.30
Avec 4min de repos au DC cela me fait de longues séances parfois alors sur les autres exosmose je reste à 2.30.
Je sais aussi que passer un certain temps de repos la sensation du poids ne se fait plus sentir alors quand on reprend la barre après on à l'impression de soulever le double parce que l'on s'est alors trop reposé je me suis dit.
Alors je fait appel à vos conseils je poste plusieurs sujet différents en ce moment parce que je veux vraiment bien faire et j'essaie de les poster la ou il faut lol j'attend vos réponses et merci d'avance !!
-
Re: Temps de repos de 3 a 4 min ?!?
tout dépend de tes objectifs. si tu veux faire du chiffre, prends des repos longs. si tu veux travailler la masse, repos courts.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ah oui ?? je sais que ce n'est pas beaucoup beaucoup mais je fait 3x10 a 80kg en DC et je me vois mal enchaîner les séries avec 1'30 par exemple
Qu'entends tu par "faire du chiffre" ?
Et si je prend des repos courts je porterais forcement moins lourd, c'est a dire que si je porte moins lourd avec moins de repos je prendrais plus de muscle que si je porte plus lourd avec plus de repos ?!?
Désolé hein j'ai un peu de mal a comprendre et merci pour ta réponse déjà

Qu'entends tu par "faire du chiffre" ?
Et si je prend des repos courts je porterais forcement moins lourd, c'est a dire que si je porte moins lourd avec moins de repos je prendrais plus de muscle que si je porte plus lourd avec plus de repos ?!?
Désolé hein j'ai un peu de mal a comprendre et merci pour ta réponse déjà

-
des temps de repos longs (4 à 5mn) c'est principalement pour des séries de force (maxi ou 2-3 reps)
des temps de repos de 1 à 2mn conviendront bien pour le reste
maintenant le temps est à adapter à chacun bien sur, mais il faut rester dans une fourchette "efficace"
des temps de repos de 1 à 2mn conviendront bien pour le reste
si tu fais des séries de 10 reps, prendre 1,30mn c'est correctje fait 3x10 a 80kg en Développé couché et je me vois mal enchaîner les séries avec 1'30 par exemple
maintenant le temps est à adapter à chacun bien sur, mais il faut rester dans une fourchette "efficace"
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
si tu fais une série de 10x80 kg, il y a de fortes chances que tu n'arrive pas a faire toutes tes séries identiques. augmenter les temps de repos pour arriver a faire les séries ( c'est a dire faciliter) n'est pas une technique de progression avec objectif masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
non, c'est le travail/temps qui compteEt si je prend des repos courts je porterais forcement moins lourd, c'est a dire que si je porte moins lourd avec moins de repos je prendrais plus de muscle que si je porte plus lourd avec plus de repos ?!?
-
ce n'est pas le faut de lever lourd qui fait prendre de la masse, mais c'est la progression des charges. cela s’obtient avec un travail musculaire difficile et non en facilitant le travail.
-
Merci beaucoup a vous deux pour vos réponses rapides et précises je me rend compte en faite qu'au final c'est même en effet mauvais pour ma progression et que je vais devoir revoir a la baisse mes charges si je diminue mon temps de repos mais si c'est alors la solution pour progresser je le ferais je vous donnerais le résultat a ma prochaine séance je sent qu'il va me falloir quelqu'un derrière
Je ne comprend toujours pas pourquoi le coach de ma salle m'avait dit de prendre 4min mais bon je vais vous écouter VOUS hein

Je ne comprend toujours pas pourquoi le coach de ma salle m'avait dit de prendre 4min mais bon je vais vous écouter VOUS hein

-
"ce n'est pas le faut de lever lourd qui fait prendre de la masse, mais c'est la progression des charges. cela s’obtient avec un travail musculaire difficile et non en facilitant le travail."
le déclic est survenu !!
le déclic est survenu !!
-
ne diminue pas la charge, quitte à faire moins de répétitions. tu peux même l'augmenter. (10x80, 8x84, 6x88)
-
yam, je croyais que 6 reps (maxi) c'était pour la force, non ?yam57 a écrit :tu peux même l'augmenter. (10x80, 8x84, 6x88)
vaux mieux cibler 8 / 10 reps que 6 ou pas ?
-
il vaut mieux tout travailler en parallèle, ne rien exclure.
-
Hahahaaa alors résultats hier j'ai réduit mes temps de repos à 1'30 ~ 2min le temps de s'installer si l'on tourne à 2 sur un banc et effectivement ma dernière série a été plus dure à la fin mais je n'ai rien lâché 8 ok 9 dur dur et je n'ai pas passé la 10eme rep mais j'ai demander au collègue derrière de m'aider légèrement de ne pas me retirer la barre pour pouvoir vraiment tout donner coûte que coûte
Et aujourd'hui depuis bien longtemps..courbature aux pectoraux,
on dirais que sa a bien travaillé haha
J'ai aussi retravaillé mon programme pour être en séance plus courte pour la masse musculaire et pour pouvoir travailler donc moins long mais plus dur sur vos conseils et comme je vois que niveau programme vous vous y connaissez bien je vous met le lien du sujet vous pourrez peut être jeter un coup d'œil pour m'aider vers mon adjectif masse musculaire
nombres-de-reps-et-de-series-adaptees-a ... 16578.html

Et aujourd'hui depuis bien longtemps..courbature aux pectoraux,
on dirais que sa a bien travaillé haha

J'ai aussi retravaillé mon programme pour être en séance plus courte pour la masse musculaire et pour pouvoir travailler donc moins long mais plus dur sur vos conseils et comme je vois que niveau programme vous vous y connaissez bien je vous met le lien du sujet vous pourrez peut être jeter un coup d'œil pour m'aider vers mon adjectif masse musculaire
nombres-de-reps-et-de-series-adaptees-a ... 16578.html
-
ce serait mieux si c'était dur sur toutes les séries.ma dernière série a été plus dure à la fin
-
La premiere est passée normalement en forçant un peu, la deuxième j'ai du bien souffler entre la 8 9 et 10eme et la dernière j'ai vraiment bloqué a la 10eme le niveau relais aux triceps comme toujours.
-
Demain je mettrais 85 alors pour quelles soient toutes plus dures !!
-
ça ne sert à rien de passer 5 kg d'un coup. 1 kg sera suffisant. la construction musculaire est progressive. trop augmenter les charges, c'est détruire plus le muscle.
-
Dans ma salle le minimum c'est 1,25 ce qui fait 2,5 de plus en tout j'appliquerai cette méthode des demain j'ai hâte 

-
Dans ma salle le minimum c'est 1,25 ce qui fait 2,5 de plus en tout j'appliquerai cette méthode des demain j'ai hâte 

-
il ne faut pas chronométrer, car le repos est inégal suivant l'exercice, le début et fin de séance... il faut reprendre la respiration, c'est tout. mais si c'est trop court, il faut prendre garde de ne pas transformer la séance en cardio.
-
Oui j'ai appris quelques astuces grace a la boxe pour reprendre son souffle et revenir plus au calme grace a la respiration et j'essaie de bien reposer les membres aussi pendant les temps de repos pour un effet maximum (sa c'est du mental surement lol mais j'y crois quand meme accompagné de musique je ne peu pas m'en passé par contre !)
Au passage tu as jeter un coup d’œil a mon programme et ses modifs le lien dans un message précédent Yam57?
Au passage tu as jeter un coup d’œil a mon programme et ses modifs le lien dans un message précédent Yam57?
-
-
- Moniteur Fonte
Salut,
je ne comprend pas ton 8+8+9
Ok pour 9+8+8, car cela veut dire que tu es au max sur ta première série.
dans ton cas, cela veut dire que tu n'es pas au max sur tes 2 premières séries...
je ne vois pas l'intéret
je ne comprend pas ton 8+8+9
Ok pour 9+8+8, car cela veut dire que tu es au max sur ta première série.
dans ton cas, cela veut dire que tu n'es pas au max sur tes 2 premières séries...
je ne vois pas l'intéret
-
si c'est le dernier, je rajouterais du rowing penché ou tirage horizontal.Au passage tu as jeter un coup d’œil a mon programme et ses modifs le lien dans un message précédent Yam57?
pour l’échauffement, fais 20x25% puis 15x50%
pour les séries fais 1 série à 65% puis 2 séries à 80% par exemple
-
Très bien merci Yam57 je vais me penché sur le tirage horizontal ce soir
En tout cas en ce qui concerne mes dernières séances j'en suis très satisfait je suis bien plus épuisé a la fin et j'ai vraiment l'impression de mieux travailler..je dirais même de travailler "sérieux" grace au nouveau rythme.
J'ai remis du son dans mon casque alors la motivation est AU TOP !
Ce soir c'est training alors je vais me donné a 1000% merci a toi tu m'a redonné la motivation qui avait baissée depuis quelques temps !

En tout cas en ce qui concerne mes dernières séances j'en suis très satisfait je suis bien plus épuisé a la fin et j'ai vraiment l'impression de mieux travailler..je dirais même de travailler "sérieux" grace au nouveau rythme.
J'ai remis du son dans mon casque alors la motivation est AU TOP !
Ce soir c'est training alors je vais me donné a 1000% merci a toi tu m'a redonné la motivation qui avait baissée depuis quelques temps !
-
Salut a toi zuludemente,
Ma technique était foireuse je l'avoue mais depuis j'ai tester de mettre plus a la première série.
DC 1ere 82.5x8. 2eme 80x8 3eme 80x6. un bordel.. je ne devais pas être en grande forme..
J'ai chaque fois fait une rep de plus mais je ne l'ai pas noté,elle était bien aidée alors sa ne compte pas.
bref ce soir je retente le coup
Ma technique était foireuse je l'avoue mais depuis j'ai tester de mettre plus a la première série.
DC 1ere 82.5x8. 2eme 80x8 3eme 80x6. un bordel.. je ne devais pas être en grande forme..
J'ai chaque fois fait une rep de plus mais je ne l'ai pas noté,elle était bien aidée alors sa ne compte pas.
bref ce soir je retente le coup

-
ou est le problème? l'essentiel est que chaque série soit efficace. tu devrai essayer 8x82kg, puis 6x86,5kg puis en dégressif par exemple 80kg au max de reps.Développé couché 1ere 82.5x8. 2eme 80x8 3eme 80x6. un bordel.. je ne devais pas être en grande forme..
-
Hier j'ai fait 10x82.5 10x80 8x80
Avec ce programme en fin de séance je suis k.o et sa fait du bien haha
Mais demain j’essaierais ta méthode en dégressif

Avec ce programme en fin de séance je suis k.o et sa fait du bien haha

Mais demain j’essaierais ta méthode en dégressif