changemant programme et exercice

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

anthony69

Re: changemant programme et exercice

Message par anthony69 »

mais vous penser que sa pourrait m'aller cette méthode elle me plait bien aussi .
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

A mon avis, pour le moment, il n'y a rien qui te conviendra : 5 pages de topic pour revenir à la case départ et où on tourne en rond comme cela, le problème ne vient pas (seulement) du training mais avant tout de ton état d'esprit, de ton mental et de ta façon de comprendre et d'aborder la muscu. Tant que tu ne changeras pas cela, tu n'avanceras pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anthony69

Message par anthony69 »

oue tu dois avoir raison surement je tourne en rond je sais ce que je veux mais je ne sais pas comment faire pour l'avoir tout simplement je ne suis pas sure de moi et je n'est pas confiance en moi .

je vais prendre une méthode et rester dessus et me donner a fond dessus ,toi qui est moniteur vato Quesque tu pourrait me conseiller dans la musculation
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Les conseils de yam et d'anakin sont bons, là-dessus je ne peux rien ajouter. Mais, je serais toi, je mettrais mon ego de côté". Donc, le "soulever lourd", oublie pour le moment en tout cas. Reprend les méthode simples que yam et anakin t'ont donné (prend celle qui te plait le mieux) mais baisse les charges en reprenant les bases, en te concentrant sur l'exécution et surtout sur le plaisir de t'entrainer. Logiquement, baisser les charges va te faire valider les formats plus facilement donc valider tes séances plus facilement, donc remonter ton moral. Profites en pour corriger ce qui ne va pas parallèlement (repos, alimentation...)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anthony69

Message par anthony69 »

quand tu me dis baisser les charge tu me parle de cette méthode ?
4x10x15kg
séance suivante 4x13x14kg
puis16x13
11x15
14x14
17x13
12x15
15x14
10x16
13x15
16x14
11x16
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je ne te parle pas de méthode. Je te dis que si, par exemple, tu faisais pour le dc un 4*10*60kg, tu repars sur un 4*10*45kg.

anthony69

Message par anthony69 »

dac mais je vais faire du 4x12 , enfaite ce que tu veut me dire c'est que la ou j'en suis par rapport a mes charges sur mes exercice ba je les baisse la prochaine séance je redémarre plus leger c'est sa ?
yam57

Message par yam57 »

et tu réutilise la surcharge progressive.
ton cycle ne correspond peut être ps à ton rebond de force? il est de combien? manges tu correctement pour un prise de masse?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anthony69

Message par anthony69 »

oui je mange correctement sa m'arrive de manger souvent par contre mc do kebab mais a coter je mange beaucoup de fruit viande œuf féculent légume .

j'ai pas compris par contre le rebond de force de combien il est peut tu m'expliquer
yam57

Message par yam57 »

quand tu entraine un muscle donné le jour J, ta force descend en fin de séance et le jour suivant, pour ensuite revenir progressivement. par contre arrivé a un moment elle continue de monter pour arriver à un niveau plus fort que le jour J. c'est là qu'il faut réentrainer le muscle, pas avant ni après.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

par contre mc do kebab
ce n'est pas vraiment une alimentation pour la performance.
anthony69

Message par anthony69 »

dac dac oue c'est pas facile a retenir tous sa il y en a des chose a savoir moi je m'entraine 4 fois par jour le lundi pec ,triceps,abdo
mardi dos biceps ,abdo
jeudi épaule jambe mollet
vendredi pec, triceps, abdo

après
lundi dos biceps abdo
mardi pec ,triceps ,abdo
jeudi jambe mollet épaule
vendredi dos , biceps ,abdo

je privilégie toujours deux muscle ,je vais les travailler deux fois dans la semaine voila je sais pas si c'est bien comment je fais ,votre avis ?
anthony69

Message par anthony69 »

oui c'est vrai mais faut bien se faire plaisir de temps en temps
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le plaisir essaie de l'appliquer à la salle plutôt que au mac do ;-). Pour le moment c'est ça que tu dois d'abord retrouver, le plaisir de t'entrainer.

Mais il est vrai que les macdo, etc doivent rester des repas joker.

yam57

Message par yam57 »

fais comme ça:
semaine1:
dos/biceps/abdos
pecs/triceps/abdos
jambes /mollets/épaules
dos/biceps/abdos
semaine 2:
pecs/triceps/abdos
jambes /mollets/épaules
dos/biceps/abdos
pecs/triceps/abdos
semaine 3:
jambes /mollets/épaules
dos/biceps/abdos
pecs/triceps/abdos
jambes /mollets/épaules

entrainer un muscle plus souvent n'ai pas forcément la bonne solution, à cause justement du rebond de force. le cycle que je t'ai donné fait 4 et 5 jour, c'est un bon compromis pour un split.
anthony69

Message par anthony69 »

ok merci j'ai noter l'emploi du temps que tu ma donner .
sa sera déjà un bonne chose de faite , je vais faire du 4x12 ,je vais diminuer mes charges au lieu de commencer direct à la ou je m'était arrêter sinon je vais commencer direct avec du lourd et je vais direct stagner après.

Juste yam c'est bien toi qui m'avais dit que au niveau des exercices je change un exercice quand il devient lassant ou quand je stagne trop .

on fait combien d'exercice pour chaque muscle? sachant que moi les gros muscle comme les jambes dos pec je fait 3 exercices et triceps ,biceps plutôt deux exercices.
yam57

Message par yam57 »

perso je change d'exercice au feeling, quand j'ai envie. mais il y en a certains que je ne change pas. le nombre d'exercice dépend du contenu de la séance. mais c'est surtout le nombre total de séries par séance qui compte. c'est a toit de gérer suivant tes capacités, sachant que le plus n'est pas le mieux. car quantité est le contraire d'intensité.à la limite tu progresseras mieux dans les charges avec des séances plus courtes. vu ton programme, essaye de te tenir à des séances de 1h ou un peu plus, et environ 20 séries. pour exemple de séance:
développé couché: 4 à 5 séries
écartes incliné: 4 séries
dips 4
extension triceps barre couché 3à 4 séries
extension triceps poulie 3à 4 séries
anthony69

Message par anthony69 »

dac de toute façon je fais toujours 4 séries pour chaque exercices pour les muscles biceps triceps toujours 2 exercices et les gros muscle dos pec jambes je fais 3 exercices
anthony69

Message par anthony69 »

juste un petit détaille comme vato m'a dit en changeant ma méthode et en passant a du 4x12 je doit diminuer mes charge pour chaque exercice et éviter de garder les charges que j'avais pour mon ancienne méthodes .
Comme par exemple vato m'a di si j'étais sur du 60 kilo au dvp coucher je passe a 45 kilo mais je me suis dit je risque de pas sentir que sa ne travaille beaucoup nan et j'aurai l'impression de pas faire tant d'effort que sa après au file des séances a force d'augmenter la charge sa forcera plus mais au début se sera tout léger nan ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est le but... :roll:

Maintenant, c'est à toi de voir. Ou tu t'acharnes à faire des choses qui apparemment ne fonctionnent plus/pas et qui te mettent le moral en berne ou tu recules pour mieux sauter.

anthony69

Message par anthony69 »

d'accord je préfère suivre tes conseils
Antoto13

Message par Antoto13 »

Salut a tous ,

Bon moi je voudrais changer de programme a la fin d'année. Je compte finir l'année avec mon programme actuel :

Lundi : Epaules , triceps , abdos
Mercredi : Dos , biceps , abdos
Vendredi : Pecs ; jambon , abdos

Voila mon programme actuel , sachant que je ne peut aller que 3 fois/semaine a la salle que me conseiller vous comme nouveau programme ou comme modifs ?

Je fais 185cm pour 77kg , j'ai pratiquer la methode Lafay 1an et la fonte pendant 1an il y a 2ans a peu pres.
J'ai repris cette année fin septembre cela fait donc a peu pres 2mois que je suis mon programme actuel et il me plait, mais dans l'optique d'une prise de masse j'aimerais avoir vos conseils sur la direction a prendre de mon nouveau programme icon12

D'avance merci a tous ,

Sportivement ,

Anthony.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui, ok et ça vient faire quoi au milieu de ce post ?

Antoto13

Message par Antoto13 »

Le nom du poste " changement de programme et exercices " .... je pense etre au bonne endroit !!

J'avais juste pas envie de me faire " gronder " pour un doublon ... :wink:
yam57

Message par yam57 »

chaque muscle n'est entrainé que tous les 7 jours. ta progression sera lente. tu dois soit faire plus de groupes par séance, soit t'entrainer plus souvent.
Antoto13

Message par Antoto13 »

Merci Yam icon10

Je penser m'organiser de la manière suivante mais je ne sais pas ce que sa "vaut" n'ayant jamais changer de programme !

Lundi : Haut du corps : 2exos par groupes musculaires

Mercredi : Bas du corps : Squat , fente , presse incliner , presse allonger , quadriceps ( je ne sais plus le nom de la machine ) , mollet

Vendredi : Haut du corps : 2exos par groupes ( exos différents de la seance du lundi )

Qu'en penses tu ou que me conseilles tu ?

Merci.
yam57

Message par yam57 »

Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
et tu t'entraine en enchainant les séances 1,2,1,2,1,2...sans tenir compte du jour de la semaine.
Antoto13

Message par Antoto13 »

Simple , net et précis !!

Un grand merci Yam icon10

Bon week end !
anakin06

Message par anakin06 »

Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
super chargé ton plan là, c'est valable seulement pour un débutant alors
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Antoto13

Message par Antoto13 »

Salut Anakin ,

Tu pense que c'est trop ?
J'allait faire 3-4exos par muscle sur le programme que Yam m'a conseiller ...
anakin06

Message par anakin06 »

pour un débutant ça passera, mais pour quelqu'un qui a un peu de pratique ça deviendra vite beaucoup plus chaud
teste tu verras par toi meme ....
(3 à 4 exos par groupes ça va te faire de sacrés séances !)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Antoto13

Message par Antoto13 »

Sa marche , je vais essayer en réduisant le nombre d'exo ( 2exos ) !

Si tu as un programme je suis preneur Anakin icon10

Merci a toi.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le nom du poste " changement de programme et exercices " .... je pense etre au bonne endroit !!

J'avais juste pas envie de me faire " gronder " pour un doublon
Tu te fous de moi ?

Deux solutions :

- soit tu n'es pas l'auteur du post initial et donc il n'y a pas de doublon, dans ce cas, pas de doublon, mais un manque de respecte quant à l'auteur du post : on ne vient pas poser sa question comme ça dans un post qui n'est pas le sien, sinon dans une semaine c'est le chaos le plus total sur le forum
- soit tu es l'auteur du post et dans et donc il a doublon et double compte ce qui est hors règlement.

Donc soit tu ouvres de toi-même un autre post soit c'est la modération qui te le demandera.

yam57

Message par yam57 »

ce n'est pas super chargé, il faut gérer avec le nombre de séries total. sinon il faut s'entrainer plus souvent
Antoto13

Message par Antoto13 »

Merci Yam icon10

Vato autant pour moi l'ami icon12

Sa n'arrivera plus , no stress c'est le week end :D peace
anthony69

Message par anthony69 »

petite question sachant que avec LE 4x12 on augmente La charge a chaque séance ,quand la stagnation arrive Quesque je fait ?
anakin06

Message par anakin06 »

sachant que avec LE 4x12 on augmente La charge a chaque séance
hein ? si tu augmente la charge à chaque séance tu vas très vite stagner :?
anthony69

Message par anthony69 »

ba oui c est le 4x12 imagine je fais 4x12 a 30 kilo pour le développer coucher a la séance suivante je fais 4x12 a 32 kilo mais par contre l'inconvénient de cette méthode c'est que oui la stagnation arrive tres vite et je voulais savoir comment passer la stagnation quand sa m'arrivera
nobody

Message par nobody »

Là sérieux, t'as pas dû vraiment lire le forum.

il est partout expliqué en long et en travers comment procéder.

Tu fais 4*12 à un entraînement avec 30 kgs? Ok, la fois d'après, tu tentes le 4*8 à 32 kilos. Et le jour où tu as réussi le 4*8 à 32 kilos, tu tentes les 4*9 à 32 kilos etc. etc. etc. et à 4*12 à 32, ben tu passes à 4*8 à 34.

Cela étant, tu peux aussi n'augmenter que de 1 kilo, ou de 500 grammes.

mais là, sérieux, en vrai, t'as pas lu le forum. Tout s'y trouve, dans la rubrique programme, débutant, etc. etc. etc.
anthony69

Message par anthony69 »

oue donc c'est la fourchette de 8 a 12 rep ce que je faisait avant enfaite tout simplement et si j'ai lu mais oui j'ai du mal comprendre ba alors expliquer moi cette méthode de hypertrophie svp :
Pour cet exemple, on tente 4*12*62kg à la séance suivante vu qu'on a validé le 4*12*60kg ; cela donnera par exemple pour les 4 séries : 1*12*62kg, 1*12*62kg, 1*10*62kg, 1*08*62kg. On aura du mal à la fin de l'exercice pour exécuter les 12 répétitions car la charge est plus lourde que la dernière fois.
Cela est tout à fait normal et il ne faut pas s'en inquiéter ! A la séance suivante, vos muscles se seront adaptés et vous arriverez probablement à faire les 4 séries de 12 répétitions à 62kg. Si ce n'est pas la cas, persévérez. L'important est de progresser d'une séance à l'autre et d'ajouter des répétitions. Une fois le format 4*12*62kg atteint, vous pourrez tenter le 4*12*64kg sa c'est ce que j'ai lu sur ce site
https://www.musculaction.com/methode-musculation.htm voila sachant qu'il dise que cette méthode c'est pour le l'hypertrophie (prise de masse ) expliquer moi alors par ce que je me perde je croyais bien faire avec du 4x12
anthony69

Message par anthony69 »

bon ba sachant que je veux faire de l'hypertrophie le mieux serait de faire quoi ? je garde mon 8 a 12 mais je diminue un peux mes charge comme me la dit vato ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ca commence vraiment à devenir lourd ta façon d'agir. Des idées, tu en as reçu pendant 7 pages. Quand tu en reçois une, tu dis "oui mais si..." Tu en reçois une autre et pareil pour finalement revenir sur une idée déjà donnée.

Si je dois vraiment être honnête : avec un tel état d'esprit, tu n'arriveras jamais à rien.

C'est pas ton training qui doit changer, c'est toi !

nobody

Message par nobody »

Bon, si tu arrives à te supporter, comme t'es lourd, tu vas déjà prendre de la masse.

:lol:

Ok je suis parti tirez pas.
anthony69

Message par anthony69 »

oe ba au moins comme sa c'est clair :?
anthony69

Message par anthony69 »

bon je vous embête une dernier fois juste un petit truk maintenant que vous m'avez informez a peu près sur tout juste combien dois je faire d'exercice pour chaque muscle lors de ma séance genre les pecs dos Jambe 3 ou 4 exercices ? et biceps triceps 2 ou 3 exercices ou autrement pour pas que sa face ni trop charge ni pas assez que je sente quand même a la fin de ma séance que je suis assez épuise
anthony69

Message par anthony69 »

?
yam57

Message par yam57 »

environ 20 à 25 séries par séance, suivant l'intensité.
anthony69

Message par anthony69 »

oue mais tu vois je voudrai rajouter des exercices en plus exemple les triceps biceps je fais 2 exercices ba je voudrais en rajouter un deux plus pour chaque muscle même si je dépasse 20 a 25 séries puis voila quoi peut être que je ferais plus de séries que se que tu m'a dit de faire mais bon je me hésitait souvent un rajouter un exo pour les triceps et biceps .
garulfo

Message par garulfo »

@ Anthony : pourquoi vouloir rajouter un exo ? tu as un objectif particulier derriere ? Si non hormis le fait de faire plus cela ne sert à rien ... le plus n'est pas forcément l'ami du mieux.

Il vaut mieux faire 2 exos à fonds et proprement que 3 à moitié ou saloper l'exécution du dernier parce que tu es cuit :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
yam57

Message par yam57 »

ajouter des exercices, c'est rallonger la séance, donc diminuer l'intensité. avec la progression les séances doivent diminuer et non rallonger. si tu trouve que tu manque d’exercices, c'est que tes séance ne sont pas intenses.
WhiteCrow

Message par WhiteCrow »

Bon il va falloir mettre un stop.

8 pages de questions dans tous les sens, acceptant et refusant les mêmes conseils.

Règlement :
1 - QUESTIONS/REPONSES
Avant toute chose, lire le site avant de poser vos questions. Un site, quel site ? Musculaction n’est pas qu’un forum ; c’est avant tout un site très complet qui contient 9 fois sur 10 la réponse à votre question. Alors, faites l’effort de rechercher dans le site la réponse. Les forums contiennent également, en "Post-it" ou "Annonce", des guides complets et des Faqs. Merci de consulter ces rubriques avant de poser vos questions.

2- PROGRAMMES
Ne demandez pas un PROGRAMME ! Le but du forum n’est pas de donner un programme, mais de corriger le vôtre. Si vous avez lu le site et les Faqs du forum, vous devriez être capable d’en proposer un. Postez votre ébauche de programme sur le forum et les internautes vous aideront à l’améliorer, en fonction de vos objectifs et de votre niveau.
Tu as des topics avec différents programmes, et même d'autres pour faire le tien.

Il serait temps de faire un carnet d'entrainement comme tout le monde.

Si tu veux faire de ce sujet ton carnet, envoie moi un MP pour que je le déplace et le ré-ouvre.