Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur le forum j'espère respecter les règles et faire le plus.
En effet je suis sportif né j'ai fait de l'art martiaux j'ai réussi a développer une musculature développé et a la fois souple j'ai très peu de graisse je mesure 180 sur 90 kg ma bête noire c'est les abdos j'ai jamais réussi à les faire apparaître j'ai pas de ventre par contre il y'a tjrs une couche fine de graisse devant je fait du running 2 fois par semaine je mange équilibré je travaille dur les abdos et les pompes j'ai tout fait acheter des appareils j'ai regardé des vidéos sans succès a la touche on voit bien que mes abdos sont vraiment dur parcontre on voit juste le trait vertical croyez moi j'ai toujours la haine surtout lorsque je vois d'autres mecs moins sportifs mais avec des tablettes merci de m'aider
Salut ! Tu devrais te peser sur une balance qui indique ta masse grasse( en %) Je crois que pour voir ses abdos , j'espère ne pas dire de conneries, il faut être en dessous de 10% de masse grasse !
Les balances mesurant le taux de graisse sont des appareils très peu précis et très cher. 95% de celles-ci indiquent n'importe quoi et les mesures peuvent changer d'une heure sur l'autre. J'en ai fait le test.
Les 2 meilleurs moyens pour connaître ta taux de masse grasse sont de prendre des photos une fois par mois et là tu verras si tu perds du gras à vue d'oeil et je te conseille également la pince calipet qui est vraiment pas mal !
Pour voir les abdominaux d'une façon significative, il faut que celui-ci soit inférieur à 12% mais en dessous de 15% tu devrais commencer à bien les distinguer !
De plus, essaie de travailler des abdos plus en volume pour les faire ressortir. Pour cela, travaille avec de la résistance, des poids lors des crunch par exemple et va sur les exercices qui demandent le plus de résistance. Notamment le relevé de jambes pendu à la barre de traction. Bonne soirée