un super objectif !!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

damien06000

un super objectif !!

Message par damien06000 »

bonjour a tous je viens de m'inscrire sur le forum :)
alors je me presente je suis un jeune homme de 23 ans qui a des problemes de poids ..
je fait actuellement 105 kilo pour 178 cm .
en fait il y a 9 mois de ca je pesait 80 kilos et j'etais a fond dans la muscu mais la je n'arrive plus a maigrir alors j'ai plusieur questions pour vous .
si vous permettez je vais vous faire directement le deroulement de ma semaine entrainement /nutrition

je vais a la salle 5 fois / semaine

lundi muscu (full body) + 20/25 minute de cardio
mardi 1h30 de cardio
mercredi muscu ( fullbody) +20/25 minute de cardio
jeudi 1h30 de cardio
vendredi muscu ( fullbody) +20/25 minute de cardio

pour ce qui est de la nutrition je mange le mation un bol de lait et des special k
a midi de la protein (viandes poisson oeuf etc ) legumes verts et 2 tranches de pain complet
apres l'entrainement 1 shake de whey histoire de recharger un peu ^^
et le soir pareil que le midi

voila qu'en pensez vous svp ? sachant que mon objectif et de maigrir et me muscler enfin me tonifier me remettre en forme quoi ^^ !!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: un super objectif !!

Message par Vato »

Salut,

Pas beaucoup de détails pour pouvoir t'aider convenablement mais :

- ton alimentation est certainement à revoir : tu manges mal (kellogs, quid des lipides ?) et peu.
- pas trop compris : tu es passé de 105 à 80 ou de 80 à 105 ?
- jamais de muscu et cardio le même jour surtout si as de "vraies" séances cardio.
- "vraies" car 1h30 c'est beaucoup je trouve (mais c'est pas ma spécialité le cardio)
- avec des telles semaines et une telle alimentation, t'es à mon avis en train de taper dans les muscles plutot que dans le gras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
damien06000

En faite a la base je pesais 125 jai maigris jusqua 80 et quelques annes plus tard jai repris jusqua 105
Les kellogs special k cest les moins sucres cest pour la diet
Tu pense que je suis e train de perdre du muscle la avec ce regime et cette alimentation ?? Tu me conseilerai quoi toi
damien06000

Jai oublie de preciser le matin au saut du lit et avant de dormir je prend un shaker de whey
yam57

Message par yam57 »

1h30 de cardio, c'est plus de la fatigue supplémentaire. si tu veux perdre du gars, ce n'est pas une whey qu'il te faut mais une caséine. la whey c'est pour l'anabolisme et elle stimule l'insuline.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Pas vraiment d’intérêt de prendre de la whey avant le coucher. Pour les spécial k (je me doute que c'est pour la diet), c'est peut-être les céréales transformées qui ont le moins de sucres mais ça reste des céréales industrielles transformées avec pas mal de sucre, un IG élevé et pas grand intérêt nutritionnel.

Tu as un tutoriel de "sèche" dans la partie dédiée du forum, base toi là-dessus, lis un peu le forum, la partie diététique surtout.

Et à mon avis faudra aussi revoir ton training.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
damien06000

justement c'est ca que je suis venu chercher des conseils allez y deballez tout !! j'en ai vraiment besoin vous pourriez me donner quoi par rapport a mon alimentation et mon raining qu'auriez vous fait a ma place ??!!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On n'as pas de détail sur ton training, on ne sait donc rien dire.

Pour l'alimentation, tu as lu ce que je t'ai dit déjà ?

damien06000

alors mon training semaine c'est exactement ca lundi mercredi vendredi je fait :
pec dos biceps triceps epaules jambes abdos 3 series de 10 au max de mes capacités
et le mardi jeudi 1h30 de cardio ( 45 minute de elliptique et 45 de velo )
voila vous en pensez quoi ?
j'ai surtout opte pour le full body pour me remodeler maffiner un peu enfin me remettre unpeu en forme quoi
damien06000

personne ? svp ??
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On n'as toujours pas de détail sur ton training.

damien06000

lundi : pec : devllope couche 4 series de 10 a mon maximum
dos : tirage nuque 4series de 10 a mon maximum
epaules : develope nuque 4 series de 10 a mon max
biceps : curl barre 3 series de 10
triceps : tirage poulie haute 3 series de 10
jambes squat 4 series de 10 a mon max
abdos crunch 4 series de 25
le mercredi et vendredi je fait pareil seul les exercice changent ( a la place develope couche je fait incline pour tout les exercices je change )
voila .. alors ? et le cardio c'est elliptique 45 minute et velo 45 minute
Med's Club

Message par Med's Club »

Vato t'a donné de bonnes infos. Si tu appliques tout ça déjà ça va changer !

Tu as une super FAQ sur le forum, fonce dessus.

Détaille ce que tu manges typiquement en une journée et calcul les prot/glucides/lipides
30 minutes de cardio c'est suffisant.

Personne n'est payé pour te répondre ici. Plus tu te donneras du mal (chercher les infos, expliquer clairement ce que tu fais... aider les autres) et plus tu auras de l'aide.
Si tu veux qu'on te mâche tout le travail, va voir un vrai bon coach sportif.
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Faut vraiment t'arracher les vers du nez...

Ta séance de lundi est correct. JE ne sais rien dire sur les deux autres.

Pour le cardio, on t'a déjà dit que c'était trop long.

damien06000

d'accord sa marche dsl je comprenais pas vraiment ou il voulait en venir je suis pas un habitué des forums
je demandais simplement etant debutant ( je cherche a apprendre un max ) qu'est ce que vous auriez fait avec 105 kilos sur la balance pour 178 cm donc beaucoup de gras ...
j'ai revu mon alimentation :
matin 2 tranches de pain complet , 3 tranches de blanc de poulet 1 verre de thé vert ,
midi : 1 steak ou saumon ou colin ( si poisson cuit vapeur si viande cuit au grill ) + des legumes vapeurs + des pommes de terres vapeur ( environ 100/120 grammes ) + 1 yaourt 0 pourcent ,
avant la muscu : 2 tranches de pains complet 2 tranches de blanc de poulet
apres la salle : 1 shake de whey
le soir : pareil que le midi ( poisson + legumes vapeurs + pommes de terres ou pain complet a la place des pommes de terre mais pas de yaourt )
avant le coucher : 1 shake de caseine

voila ma nouvelle alimentation
ps : le midi et le soir je met une cuillere d'huile d'olive sur mon poisson et mes legumes

que me conseilleriez vous ? je ne fait pas cardio les jours de muscu et j'en fait simplement 1 heure mardi et jeudi ? ( jour ou je ne fait pas de muscu ) quand je dit cardio c'est a intensité moyenne et de temps en temps je me mets a fond pendant 1 minute je dois repeter ca a peu pres 10 fois dans l'heure .
mon alimentation est elle convenable pour maigrir et ne pas perdre de muscle

pour l'entrainement le lundi je l'ai deja dit
mercredi
pec : devellope incline 4 x10
dos : tiage poitrine 3x10
epaules : oiseau 3 x10
biceps : 1 haltere dans chaque mains je leve une apres l'autre 3x10
triceps : poulie haute bras derriere la tete 3x10
jambes : leg extension ( en arriere je suis couché sur la machine et je dois lever mes talons aux fesses )4x10
abdos 4x25 leve de buste

vendredi
pec : ecarté couche 4x10
dos : tirage prise serre 4x10
epaules : rowing menton 3x10
biceps : curl barre 3x10
triceps : poulie haute bras derriere la tete 3x10
jambes : leg extension
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Mercredi, si tu gardes ton exo jambe qui est de l'isolation ischios (leg curl) , ça ne te fait que 3 exos poly (en comptant l'oiseau), ce qui est trop peu. il en faudrait un en plus.

vendredi, là aussi trop d'isolations.

damien06000

d'accord et niveau alimentation ca a lair bien non ?
ca serait bien si vous pouviez me donner des idées parce que je vois pas trop etant donne vos experiences vous n'auriez pas des idées d'exercices ? merci d'avance
yam57

Message par yam57 »

un fullbody doit comporter :
-un mouvement de poussée horizontal
-un mouvement de poussée vertical
-un mouvement de tirage vertical
-un mouvement de tirage horizontal
-un mouvements de flexions de jambes (poly)
+ abdos et mollets
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
damien06000

daccord yam donc en gros si j'ai bien compris c'est pecs epaules dos jambes mollet abdos ?
et biceps triceps ce serait mieux de les arreter tu pense ? ( dans mon cas )