changemant programme et exercice
Modérateur : moderation
-
changemant programme et exercice
bonjour je voudrais savoir juste quelque petite chose tout simplement :
voila je m'entraine en salle je fait une méthode d'entrainement qui me plait bien , je fait de la prise de masse .
Mais quelque personne de la salle avec qui je parle me dise que même si ma méthode me plait de faire en sorte que tout les 4 a 6 semaines je change mon programme d'entrainement pour éviter que le corps s'habitue trop au programme et que sa lui face un choc due au fait que je change ma méthode
dois je faire sa ?
Puis si je change ma méthode je change aussi mes exercice ?
voila c'est tout ce que je veux savoir
(je précise avec ma méthode j'ai quand même bien pris je trouve )
voila je m'entraine en salle je fait une méthode d'entrainement qui me plait bien , je fait de la prise de masse .
Mais quelque personne de la salle avec qui je parle me dise que même si ma méthode me plait de faire en sorte que tout les 4 a 6 semaines je change mon programme d'entrainement pour éviter que le corps s'habitue trop au programme et que sa lui face un choc due au fait que je change ma méthode
dois je faire sa ?
Puis si je change ma méthode je change aussi mes exercice ?
voila c'est tout ce que je veux savoir
(je précise avec ma méthode j'ai quand même bien pris je trouve )
-
- Moniteur Fonte
Re: changemant programme et exercice
Salut,
Quand tu parles de méthode, tu veux dire... ?
Quand tu parles de méthode, tu veux dire... ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
exemple pendant 4 a 6 semaine je vais faire une méthode que j'appelle pour moi la méthode de la fourchette ou exemple je vais prendre une fourchette de 8 a 12 rep et quand je valide 12 rep j'augmente ma charge ,sa c'est ce que je fait en se moment , la j'en di bref de ma ma méthode .
Ensuite arriver entre 4 et 6 semaine je change ma méthode exemple je vais faire du pyramidal, ce qui fait que mon muscle aura un choc vue qu'il ne sera pas habituer voila
c'est ce que font des amies de ma salle et sa a l'air de marcher car il me dise qu'ils prennent ,sa évite la stagnation je crois puis bon beaucoup de personne qui pratique me dise de changer mes méthode pour pas que le muscule s'habitue trop a la même chose .
Puis petit détaille dois je changer mes exercice en même temps que je change ma méthode sa fera un choc aussi au muscle que je ne face pas les mêmes exercices .
Ensuite arriver entre 4 et 6 semaine je change ma méthode exemple je vais faire du pyramidal, ce qui fait que mon muscle aura un choc vue qu'il ne sera pas habituer voila
c'est ce que font des amies de ma salle et sa a l'air de marcher car il me dise qu'ils prennent ,sa évite la stagnation je crois puis bon beaucoup de personne qui pratique me dise de changer mes méthode pour pas que le muscule s'habitue trop a la même chose .
Puis petit détaille dois je changer mes exercice en même temps que je change ma méthode sa fera un choc aussi au muscle que je ne face pas les mêmes exercices .
-
- Moniteur Fonte
On aurait besoin de détail, parce que là, c'est pas une méthode du tout (fallait s'en douter)
Mais : on ne change pas au bout de X temps si on n'a pas de stagnation. Pour le fait de changer les exos ou non, les deux écoles existent.
Mais : on ne change pas au bout de X temps si on n'a pas de stagnation. Pour le fait de changer les exos ou non, les deux écoles existent.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
je change ma méthode si je stagne c'est sa ?
-
la stagnation peut venir de plusieurs choses. pas forcément de la méthode:
la fatigue
le cycle
le manque d’intensité
l'alimentation
....
la fatigue
le cycle
le manque d’intensité
l'alimentation
....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
oui mais faut-il changer sa méthode pendant un temps puis aussi quand ton corps shabitue toujours a la même chose il ne progresse plus au bout d'un moment nan ?
-
puis j'aimerais savoir une petit truc pour chaque muscle je fait des exercices mais c'est toujours les mêmes exemple pour les pec je fais toujours dvp coucher normal ,incliner haltères ,pull over
triceps je fait toujours ,dips , extension triceps ect
je voulais savoir a quelle moment je change d'exercice ,et ce que je change lorsque je stagne trop sur un exercice ?
triceps je fait toujours ,dips , extension triceps ect
je voulais savoir a quelle moment je change d'exercice ,et ce que je change lorsque je stagne trop sur un exercice ?
-
tu peux changer quand tu ne ressens plus ton entrainement. pour les pecs, fais un peu plus d'isolation (écartés et pek dek par exemple). rien n'oblige à changer un programme. par contre la 1ere année il doit évoluer avec la progression, surtout au niveau du cycle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
si tu veux varier ton entrainement, tu peux faire comme moi, je fais 2 séances différentes pour chaque muscle. par exemple pour les pecs tu pêux faire:
séance 1: développé couché barre, pek dek, pullover
séance 2: écartes incliné, développé haltères, dips
séance 1: développé couché barre, pek dek, pullover
séance 2: écartes incliné, développé haltères, dips
-
comment sa je dois évoluer avec la progression oui mai par contre je privilégie les barres et haltère pour faire de meilleur fondation , oue j'aime pas changer mon programme surtout que je l'aime bien mais ce qui m'inquiète c'est que mon corps s'habitue trop a la même chose
-
Je m'y perd un peu ,mon programme consiste en gros je prend l'exemple d'un muscle (les pecs) je prend une fourchette entre 8 a 12 rep:
je fait séance 1 dvp coucher barre 4x8 rep
dvp incliner haltère 4x8 rep
pull over 4x8
seance 2
dvp coucher barre 4x9
dvp incliner haltère 4x9
pull over 4x9
Ainsi de suite jusqu'à arriver 4x12 des que j'ai valider 4x12 j'augmente ma charge et voila comment je marche et je recommence
Maintenant voila après voila les gens de ma salle m'ont dis a un moment de changer se programme pour pas que mon corps s'habitue trop au meme programme et que j'arrête de progresser puis éviter de stagner a un moment a force de charger les poids alors quelle serait vos conseille.
Est ce que je ne change jamais mon programme ou je le change a un certain moment (sachant que se programme me plait )
Puis comme vous le constater je fait toujours les même exercices ex (pectoraux) toujours dvp coucher ,incliner et pull over ) alors a quelle moment je change d'exercice .
j'espère avoir les réponse qu'il me convienne car la muscule est tout ma vie je possède une très grande motivation ,c'est ma 3 eme année et les résultats vienne très doucement mais je persévère
je fait séance 1 dvp coucher barre 4x8 rep
dvp incliner haltère 4x8 rep
pull over 4x8
seance 2
dvp coucher barre 4x9
dvp incliner haltère 4x9
pull over 4x9
Ainsi de suite jusqu'à arriver 4x12 des que j'ai valider 4x12 j'augmente ma charge et voila comment je marche et je recommence
Maintenant voila après voila les gens de ma salle m'ont dis a un moment de changer se programme pour pas que mon corps s'habitue trop au meme programme et que j'arrête de progresser puis éviter de stagner a un moment a force de charger les poids alors quelle serait vos conseille.
Est ce que je ne change jamais mon programme ou je le change a un certain moment (sachant que se programme me plait )
Puis comme vous le constater je fait toujours les même exercices ex (pectoraux) toujours dvp coucher ,incliner et pull over ) alors a quelle moment je change d'exercice .
j'espère avoir les réponse qu'il me convienne car la muscule est tout ma vie je possède une très grande motivation ,c'est ma 3 eme année et les résultats vienne très doucement mais je persévère
-
- Moniteur Fonte
Salut,
même sans changer de programme tu peux juste changer l'ordre de tes exos de temps à autres, ou bien les temps de récup inter séries aussi.
même sans changer de programme tu peux juste changer l'ordre de tes exos de temps à autres, ou bien les temps de récup inter séries aussi.
-
oue je peux faire sa aussi mais c'est ce que je fait mais juste m'expliquer a quelle moment je change d'exercice par ce que je vais pas faire les même exercice tout le temps si je change pas de programme au moins savoir quand je change d'exercice svp ,
est ce que si je garde le même programme je progresserai quand même ? , ou trouver une méthode pour garder le même programme mais en faisant en sorte que le muscle ne s'habitue pas a la même chose pour évité de régresser
est ce que si je garde le même programme je progresserai quand même ? , ou trouver une méthode pour garder le même programme mais en faisant en sorte que le muscle ne s'habitue pas a la même chose pour évité de régresser
-
- Moniteur Fonte
tu peux changer d'exercice quand tu vois que tu stagnes, ou bien quand ça devient lassant de faire toujours le même training (ça tu le ressens au feeling).
-
ok merci mais je progresserai toujours rassurer mois si je garde le même programme
-
- Moniteur Fonte
la meilleure réponse pourrait être: garde ton programme tant que tu progresses. Le jour où il y aura problème, tu pourras envisager de le changer.
-
oue mais tu ma dis si jte ne progresse plus sur un exercice il faudrait que je le change
-
- Moniteur Fonte
changer un exo, cela ne veut pas dire changer tout le programme !!
-
compliquer tout sa bon en gros je garde mon programme et je change d'exercice que quand je stagne ou que sa devient lassant de faire le même .
mais je fait quoi pour le fait que le corps s'habitue toujours au même programme et qu'il risque de ne plus progresser a cause de sa ?
mais je fait quoi pour le fait que le corps s'habitue toujours au même programme et qu'il risque de ne plus progresser a cause de sa ?
-
- Moniteur Fonte
je te l'ai dit plus haut:
change l'ordre de tes exos de temps à autres, joue sur les temps de récups, etc...
(Cela ne signifie pas changer ton programme ça).
change l'ordre de tes exos de temps à autres, joue sur les temps de récups, etc...
(Cela ne signifie pas changer ton programme ça).
-
voila quelques façons de varier l'entrainement:
-longueur du cycle
-ordre des exercices
-choix des exercices
-outils (barres, haltères, cordes, machines...)
-fourchette des répétitions
...
-longueur du cycle
-ordre des exercices
-choix des exercices
-outils (barres, haltères, cordes, machines...)
-fourchette des répétitions
...
-
donc si je fait ce que vous dite je progresserai encore et au moins sa m'évite de changer de programme c'est sa ? par ce que j'aime mon programme , ma méthode d'entrainement et la changer toujours pour un autre m'attire pas spécialement
juste quelque petite chose
je ne comprend ce que sait la longueur du cycle , et ordre des exercice
et sa sert a quoi de changer l'ordre des exercice ?
pour le changement des exercices je change un exercice quand je commence a stagner sur un exercice pendant combien de temp ?
juste quelque petite chose
je ne comprend ce que sait la longueur du cycle , et ordre des exercice
pour le changement des exercices je change un exercice quand je commence a stagner sur un exercice pendant combien de temp ?
-
je ne comprend ce que sait la longueur du cycle ,
=> c'est le nombre de jours qu'il faut pour travailler tout le corps, repos compris.
et ordre des exercice
=> par exemple quand tu fais les pecs: développé puis écartés...tu peux commencer par les éacrtés.
=>avoir de nouvelles sensations et varier de la routine. mais pour un débutant il vaut mieux commencer par l'exercice de base.
=>il n'y a pas de temps prédéfini.tu peux très bien alterner sur 2 séances.
=> c'est le nombre de jours qu'il faut pour travailler tout le corps, repos compris.
et ordre des exercice
=> par exemple quand tu fais les pecs: développé puis écartés...tu peux commencer par les éacrtés.
=>avoir de nouvelles sensations et varier de la routine. mais pour un débutant il vaut mieux commencer par l'exercice de base.
=>il n'y a pas de temps prédéfini.tu peux très bien alterner sur 2 séances.
-
c'et a dire alterner sur 2 séances
Mais tout ses conseil sa me fera bien progresser par la suite jespere
Mais tout ses conseil sa me fera bien progresser par la suite jespere
-
je donne un exemple la en se moment pour les biceps je fait la barre curl prise large ,serrer j'ai passer 4x9 rep mais la je galère à 4x 10 comment faire pour valider 4x10 et passer a 4x11 , j'augmente mon temps de repos entre les série ?
-
par exemple tu fais du développé couché barre lors d'une séance et la séance pecs suivante tu fais du développé haltère ou autre chose.c'et a dire alterner sur 2 séances
pour la progression tu peux essayer des disques de 250gr, c'est ce que je fais.
-
je sais pas si j'en ai a la salle je suis a 15 kilo en tous sur la barre et la , 4x10 je galère grave les deux première série je les fais les 4x10 après 3eme série 4x8 et dernière 4x6 je suis pas loin de les passer les 4x10 mais bon c'est la prise large après prise serrer , c'est encore plus dure vue que j'ai bien galérer déjà sur la prise large , mais bon je persévère je lâche pas . je me dit que a un moment sa va passer avec la volonté
je devrai augmenter un peu mon temps de repos sur les biceps ?
je devrai augmenter un peu mon temps de repos sur les biceps ?
-
et je peux par exemple imaginons un exercice je stagne pendant trop longtemps ou sa me soule je le stop pendant un temps et je le change avec un autre pendant un moment et je me remet dessus un peu plus tard et la ou je m'en était arrêter pour voir si j'ai progresser sur l'exercice que je stagnai
-
je ne comprends pas . tu fais 4x10 puis 4x8 puis 4x6. cela te fais 12 séries? non?4x10 je galère grave les deux première série je les fais les 4x10 après 3eme série 4x8 et dernière 4x6 je suis pas loin de les passer les 4x10
que tu ne puisse pas faire toutes tes séries à 10 reps, c'est normal, c'est que tu travailles bien.
-
excuse je voulais dire sur mes 4 séries 1er série 4x10 ,2 série 4x10,3eme série 4x8 ,4 Em 4x6
je m'approche de réussir les 4x10 pour la prise large mais après je fait prise serrer et c'est encore plus dure par ce que déjà prise large j'en ai chier , alors dois je peut être augmenter mon temps de repos pour faciliter un peu l'exercice et pour valider mes 4x10 et passer a 4x11 rep ?
je m'approche de réussir les 4x10 pour la prise large mais après je fait prise serrer et c'est encore plus dure par ce que déjà prise large j'en ai chier , alors dois je peut être augmenter mon temps de repos pour faciliter un peu l'exercice et pour valider mes 4x10 et passer a 4x11 rep ?
-
et je peux par exemple imaginons un exercice je stagne pendant trop longtemps ou sa me soule je le stop pendant un temps et je le change avec un autre pendant un moment et je me remet dessus un peu plus tard et la je me remet la ou je m'était arrêter pour voir si j'ai progresser sur l'exercice ?
-
oui, c'est a toi de voir ce qui te convient.
tu fais 10 reps à quelle charge?
tu fais 10 reps à quelle charge?
-
10 rep a 15 kilo en tout sur la barre ensuite des que j'ai valider 4x10 je passe a 4x11 ensuite 4x12 et des que j'ai valider 4x12 , j'augmente ma charge et je recommence a 4x8
-
augmentes ta fourchette, monte à 15 reps.
-
essaye cette progression de séance en séance:
10x15
13x14
16x13
11x15
14x14
17x13
12x15
15x14
10x16
13x15
16x14
11x16
....
10x15
13x14
16x13
11x15
14x14
17x13
12x15
15x14
10x16
13x15
16x14
11x16
....
-
oula j'ai rien comprit il y avait trop de nombre diffèrent
-
et pourquoi monter ma fourchette a 15 après je travaille plus l'endurance au lieu de la masse
-
4x10x15kg
séance suivante 4x13x14kg
puis16x13
11x15
14x14
17x13
12x15
15x14
10x16
13x15
16x14
11x16
....
puis16x13
11x15
14x14
17x13
12x15
15x14
10x16
13x15
16x14
11x16
....
-
ok ok et pour fourcher jusqu'à 15 sa fais pas trop on travaille plus l'endurance nan ?
-
l'endurance, c'est des séries très longues avec des séances longues.
-
si tu pouvais disposer de disques de 250 gr ce serait plus facile. j'utilise des rondelles de 30 qui pèsent environ 125 gr.
-
le plus dure a retenir sa va être la méthode de progression que tu viens de me donner même si je note tous ce que je fais sa va être dure au début donc je devrai faire une fourchette de 8 a 15 rep
-
je commence a 10 rep j'ai vue que ta mis dans la méthode de progression
-
j'ai a peu près compris ta méthode mais bon pas facile a la retenir 

-
essaye aussi le pyramidal.
-
à ton avis, une série de 20 reps aux tractions lestées à 25kg, ça fait bosser l'endurance ?ok ok et pour fourcher jusqu'à 15 sa fais pas trop on travaille plus l'endurance nan ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
nan c'est vrai j'avoue mais j'aime bien ma méthode de fourchette banal 8 a 15 rep j'ai pas trop envi de changer a par ce que tu ma di Yam pour varier les changement de exercice ect .
j'ai essayer le pyramidal je suis pas très fan .
Mais si je garde la méthode que je fais en se moment il y aurai quoi de diffèrent comparer a la méthode de yam ou j'augmente mes rep et diminue mes poids exemple :
4x10x15kg
puis16x13
11x15
14x14
17x13
12x15
15x14
10x16
13x15
16x14
11x16
puis la mienne qui consiste tout simple a une fourchette entre 8 a 15 rep sachant que la mienne est moin compliquer a retenir :quelle serait la mieux a faire entre les deux ou les progrès seront plus visible rapidement ?
j'ai essayer le pyramidal je suis pas très fan .
Mais si je garde la méthode que je fais en se moment il y aurai quoi de diffèrent comparer a la méthode de yam ou j'augmente mes rep et diminue mes poids exemple :
4x10x15kg
puis16x13
11x15
14x14
17x13
12x15
15x14
10x16
13x15
16x14
11x16
puis la mienne qui consiste tout simple a une fourchette entre 8 a 15 rep sachant que la mienne est moin compliquer a retenir :quelle serait la mieux a faire entre les deux ou les progrès seront plus visible rapidement ?
-
ta méthode est moins compliqué à retenir, mais tu n'y arrive pas, c'est le but de ton topic. et pourquoi le pyramidal ne te convient pas? tu doit mal t'y prendre.
-
les chiffres que je t'ai donné sont un mix entre augmentation des reps et des charges. la progression est de 1%.( plus de reps/moins de charge). si tu augmentes seulement les reps, cela te fait une augmentation de 2,5%, ce qui est plus difficile. je en vois pas ce qui est compliqué, tu fais 11x15 kg et la séance suivante tu fais14x14 kg.et ainsi de suite. ou est la difficulté ?
-
pourquoi je n'y arriverai pas ?
nan c'est que je ne sais pas comment sa marche le pyramidal.
Pourquoi on augmente de 3 rep d'un coup ?
nan c'est que je ne sais pas comment sa marche le pyramidal.
Pourquoi on augmente de 3 rep d'un coup ?
-
je te cite:
je donne un exemple la en se moment pour les biceps je fait la barre curl prise large ,serrer j'ai passer 4x9 rep mais la je galère à 4x 10 comment faire pour valider 4x10 et passer a 4x11 , j'augmente mon temps de repos entre les série ?
-
le pyramidal n'a rein a voir avec la progression de séances en séance, c'est un mélange de séries longues, moyennes et courtes. tu fais par exemple dans la même séance:
12x14kg
10x15kg
8x16kg
6x17kg
au lieux de
10x15 kg
10x15 kg
10x15 kg
10x15 kg
12x14kg
10x15kg
8x16kg
6x17kg
au lieux de
10x15 kg
10x15 kg
10x15 kg
10x15 kg
-
cela correspond à un progression de 1%.Pourquoi on augmente de 3 rep d'un coup ?
-
ce que j'aimerai enfaite c'est une méthode vraiment banal ,bien sure qui me fait progresser mais bon voila si je fait de la musculation pendant 3 an c'est pas pour faire des méthode super relou a s'en prendre la tète , mon but c'est de pousser lourd ,de m'en faire baver voila
Donc si tu connais une méthode comme sa ,je t'en serai redevable ,par ce que réfléchir c'est pas mon fort ,c'est ma troisième année et j'ai pris que 7 kilo c'est pas top top .
donc voila par ce que en 3an j'ai fait je ne sait pas combien de méthode. a force d'entendre des chose différente.
donc si tu connais une méthode ou je peux bien en chier sans me casser la tète a comprendre comment fonctionne la méthode et que je n'oublie pas les 3 quart des chose a retenir.
Sinon je ferais la méthode que tu m'a expliquer ou je referais la pyramidal.
Donc si tu connais une méthode comme sa ,je t'en serai redevable ,par ce que réfléchir c'est pas mon fort ,c'est ma troisième année et j'ai pris que 7 kilo c'est pas top top .
donc voila par ce que en 3an j'ai fait je ne sait pas combien de méthode. a force d'entendre des chose différente.
donc si tu connais une méthode ou je peux bien en chier sans me casser la tète a comprendre comment fonctionne la méthode et que je n'oublie pas les 3 quart des chose a retenir.
Sinon je ferais la méthode que tu m'a expliquer ou je referais la pyramidal.
-
tu as trouvé toi même la raison de ta stagnation: l'alimentation. le poids ne vient pas en s'entrainant, mais en mangeant.c'est ma troisième année et j'ai pris que 7 kilo c'est pas top top
pour la méthode de progression, j’en utilise une seule: la surcharge progressive, mais il faut des petits disques. à chaque séance j'augmente les charges de 0.5% (ce qui correspond à mon niveau). par exemple au curl barre, augmente de 250gr:
10x40kg
8x42.5kg
6x45kg
6x45kg
séance suivante:
10x40,250kg
8x42.750kg
6x45.250kg
6x45.250kg
et au bout de 4 séances, cela fait 1 kg de plus, sans en baver.
dans tous cas et toutes les méthodes de progression, il vaut mieux tenir un carnet. perso je le fais avec excel.
-
j'ai un carnet je note touts ce que je fais .
je mange beaucoup sa c'est sure
Puis a chaque séance je me donne a fond a 100%? ,j'ai des forme sa ressort les gens me dise que voila sa ce vois que je fais de la muscule mais moisa me conviens pas je trouve que j'ai rien par ce que je me dit en 3 an je devrai avoir beaucoup plus que ce que j'ai en se moment.
Mon gros soucis c'est la méthode j'ai la motive , une bonne alimentation ,le repos aussi je fait attention bon parfois sa m'arrive d'être assez fatiguer a la salle.
il me manque juste une bonne méthode de progression pas trop difficile a comprendre ces tout
je mange beaucoup sa c'est sure
Puis a chaque séance je me donne a fond a 100%? ,j'ai des forme sa ressort les gens me dise que voila sa ce vois que je fais de la muscule mais moisa me conviens pas je trouve que j'ai rien par ce que je me dit en 3 an je devrai avoir beaucoup plus que ce que j'ai en se moment.
Mon gros soucis c'est la méthode j'ai la motive , une bonne alimentation ,le repos aussi je fait attention bon parfois sa m'arrive d'être assez fatiguer a la salle.
il me manque juste une bonne méthode de progression pas trop difficile a comprendre ces tout
-
si tu es fatigué a ma salle, il faut trouver la raison. c'est souvent du a des séances trop longues. pour ton poids, il te faut un plan alimentaire pour connaitre des apports en protéines, glucides et lipides. ce n'est pas facile de trouver les raison de la stagnation sur un forum. parfois il suffit de voir le gars s'entrainer pour comprendre (techniques mauvaises, cycle trop long ou trop court, séances trop chargées....)
-
Nan enfaite c juste que je me couche tard :/je me lève tôt a 6h pour les cour .
Mais bon pour le moment c'est pas sa mon gros soucis ,mon soucis c'est ma méthode qui me démoralise un peu d'ailleurs ,j'aimais bien ma fourchette 8 a 15 c'est dommage que se soit pas très efficace
Mais bon pour le moment c'est pas sa mon gros soucis ,mon soucis c'est ma méthode qui me démoralise un peu d'ailleurs ,j'aimais bien ma fourchette 8 a 15 c'est dommage que se soit pas très efficace
-
toi c'est quoi ta methode ?
-
tu te complique la vie 
pour ma part, j'ai utilisé plein de méthodes différentes par le passé (pyramidal ascendant et descendant, 10x10, 5x5, 4x8-12, etc etc ), on progresse un temps et on stagne très vite, résultat on ne sait plus très bien ce qu'on fait, ou on en est ...
depuis 6 ans environ j'utilise une méthode de fourchette, c'est simple et ça fonctionne très bien

pour ma part, j'ai utilisé plein de méthodes différentes par le passé (pyramidal ascendant et descendant, 10x10, 5x5, 4x8-12, etc etc ), on progresse un temps et on stagne très vite, résultat on ne sait plus très bien ce qu'on fait, ou on en est ...
depuis 6 ans environ j'utilise une méthode de fourchette, c'est simple et ça fonctionne très bien
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
oui mais c'est ce que je fait la méthode avec la fourchette mais regarde on me dit que c'est pas le top non plus la différence c'es que toi tes fourchette son plus longue moi je fais 8 a 12 sa me plait je me donne a fond mais bon après on entend toujours quelqu'un qui va nous dire une version différente
donc que faire ? C'est la question que je me pause tout le temps par ce que quoi que je face je sait très bien que quelqu'un me dira toujours la contraire de ce que je fais
donc que faire ? C'est la question que je me pause tout le temps par ce que quoi que je face je sait très bien que quelqu'un me dira toujours la contraire de ce que je fais
-
le pyramidal est une façon de varier les répétitions, ce n'est pas une méthode de progression des charges.
-
moi en clair je veux bien progresser niveau monter des charges bien soulever lourd puis bien progresser physiquement niveaux masse musculaire par ce que c'est ma troisième année et j'ai pris que 7kilo
donc quelle méthode de progression me conseillerai tu ?
si possible une pas très compliquer après je prendra se que tu me conseille de faire
donc quelle méthode de progression me conseillerai tu ?
si possible une pas très compliquer après je prendra se que tu me conseille de faire
-
à mon avis, ta stagnation vient d'ailleurs (alimentation, récup, prog ...), parcequ'une si tu bosse correctement avec une fourchette 8-15 reps tu dois progresser régulierementj'aimais bien ma fourchette 8 a 15 c'est dommage que se soit pas très efficace
-
ba je sais pas peut être le repos je dors pas beaucoup je me couche tard j'ai une très bonne alimentation mais comme je l'ai dis je galère sur les biceps j'ai 15 kilo et je bloque 4x10 rep
et a la fin je ne sais plus trop ou j'en suis avec tout ce que vous me dite
et a la fin je ne sais plus trop ou j'en suis avec tout ce que vous me dite
-
aujourd'hui j'ai fais ma séance mais j'étai un peu démotiver je l'avoue car je ne sais plus se qui est bon et ce qui ne l'est pas vous qui connaisse très bien la musculation et qui vous devez avoir de tes bon résultat.
je ne sais pas si vous avez eu la sensation de plus savoir ou vous en etes .
En plus je me démerde toujours tout seul je n'est pas de coach je pense que sa doit être vous mes coach
donc voila
Moi qui cherche de la masse et je cherche a soulever lourd je pense vous été les mieux qualifier pour savoir ce que je dois faire ,pour le moment je reste sur ma fourchette 8 a 12 par ce que le pyramidal me motive pas trop si vous connaisse d'autre méthode encore , comme le 10x10 ou 5x5 comme l'avais expliquer anakin je sais pas ce que sa vaux ces méthode la
je ne sais pas si vous avez eu la sensation de plus savoir ou vous en etes .
En plus je me démerde toujours tout seul je n'est pas de coach je pense que sa doit être vous mes coach
donc voila
Moi qui cherche de la masse et je cherche a soulever lourd je pense vous été les mieux qualifier pour savoir ce que je dois faire ,pour le moment je reste sur ma fourchette 8 a 12 par ce que le pyramidal me motive pas trop si vous connaisse d'autre méthode encore , comme le 10x10 ou 5x5 comme l'avais expliquer anakin je sais pas ce que sa vaux ces méthode la
-
déjà là ça va paset je cherche a soulever lourd
faut pas chercher à soulever lourd, faut chercher à progresser régulièrement .. c'est pas pareil

-
oui mais bon pour prendre de la masse faut soulever lourd puis même j'ai fait plein de méthode et quand j'en parle a une personne il me dit quelque chose de diffèrent et sa c'est très démotivant enfaite
puis je vois des personne moins accro au sport mais qui prenne d'une façon sa me choque et j'ai l'impression j'aurai jamais ce qu'il on même déjà que en 3 an c'est pas phénoménal ce que j'ai
puis je vois des personne moins accro au sport mais qui prenne d'une façon sa me choque et j'ai l'impression j'aurai jamais ce qu'il on même déjà que en 3 an c'est pas phénoménal ce que j'ai
-
j'ai regarder un peu des méthode qu'il y avais j'ai vue le 4x12, 5x10 ,6x6 ces méthode sont pour prendre de la masse je ne sais pas trop ce que vous en penser de ces méthode donnez moi votre avis ?
-
pour prendre de la masse, tu dois :oui mais bon pour prendre de la masse faut soulever lourd
1) manger en conséquence
2) quelque soit le prog, progresser régulierement (ajout de rep et/ou charge régulièrement)
3) récup adéquate donc ça va dépendre de ton sommeil, de l'agencement de ton prog ..
-
toutes ces méthodes n'ont rien de magique.j'ai vue le 4x12, 5x10 ,6x6
-
exactementtoutes ces méthodes n'ont rien de magique.
regarde plutot les 3 conditions que j'ai mis au dessus

-
comment sa elle n'ont rien de magique ?
les 3 conditions sont SE que tu m'a dit ?
le repos , la nourriture , les progression a chaque séance ?
aujourd'hui je suis aller a la salle j'y suis rester 5 min j'était un peu déprimer car je suis perdu et que après de dure entrainement je trouve que je n'est pas grand chose.
je suis perdu et sa devient une obsession plutôt que un plaisir, le gros problème dans l'histoire c'est que je cherche une méthode parfaite et que l'on me trouve toujours un inconvénient dans ce que je fait .
je n'est aucun coach pour me conseiller je me demerde toujours par moi même mais la j'en ai marre je l'avoue je suis démotivée si vous pourriez me redonner un peu d'espoir :/
les 3 conditions sont SE que tu m'a dit ?
le repos , la nourriture , les progression a chaque séance ?
aujourd'hui je suis aller a la salle j'y suis rester 5 min j'était un peu déprimer car je suis perdu et que après de dure entrainement je trouve que je n'est pas grand chose.
je suis perdu et sa devient une obsession plutôt que un plaisir, le gros problème dans l'histoire c'est que je cherche une méthode parfaite et que l'on me trouve toujours un inconvénient dans ce que je fait .
je n'est aucun coach pour me conseiller je me demerde toujours par moi même mais la j'en ai marre je l'avoue je suis démotivée si vous pourriez me redonner un peu d'espoir :/
-
ça, ça n'existe pasje cherche une méthode parfaite
fais soit du pyramidal, soit la méthode que tu faisais (fourchette 8-15 reps)
-
et du 4x12 Quesque tu en pense ?
-
4x12 ça va fonctionner bien sur, mais tu vas très vite stagner (ou alors il faudra augmenter la charge régulierement, et comme tu n'aura aucune marge comme avec une fourchette tu stagneras assez vite)
-
dac je essayerai quand même merci =) pour tout quand même
-
par contre Quesque tu veut dire par augmenter la charge régulièrement par ce que j'ai vue comment éviter de stagner pour le 4x12 je te site ce quil dise :
Il peut arriver que l'on bloque et que l'on arrive plus à progresser même en s'acharnant. On ne peut progresser éternellement et la stagnation est fréquente.
Par exemple, vous pouvez stagner sur le 4*12*80kg et ne pas arriver à valider le format. Cela pourrait donner par exemple : 1*12*80kg, 1*12*80kg, 1*11*80kg, 1*10*80kg. S'il vous est impossible d'ajouter une répétition de plus, malgré vos efforts et cela après plusieurs tentatives, il est temps d'employer une technique « anti-stagnation ».
Le principe est d'utiliser une charge plus lourde, pour vous permettre de passer un palier ou vous stagnez.
A la séance suivante vous allez tenter le 4*12*82kg bien que vous n'avez pas validé le 4*12*80kg. Vous allez probablement faire : 1*12*82kg, 1*11*82kg, 1*09*82kg, 1*07*82kg. Vos performances vont chuter pour les dernières séries mais ce n'est pas grave.
La séance suivante, vous aller retenter le 4*12*80kg et probablement enfin valider ce format. Si ce n'est pas la cas, continuez sur le 4*12*82kg pendant 2 ou 3 séances et revenez ensuite au 4*12*80kg voir si ca passe cette fois-ci.
Il peut arriver que l'on bloque et que l'on arrive plus à progresser même en s'acharnant. On ne peut progresser éternellement et la stagnation est fréquente.
Par exemple, vous pouvez stagner sur le 4*12*80kg et ne pas arriver à valider le format. Cela pourrait donner par exemple : 1*12*80kg, 1*12*80kg, 1*11*80kg, 1*10*80kg. S'il vous est impossible d'ajouter une répétition de plus, malgré vos efforts et cela après plusieurs tentatives, il est temps d'employer une technique « anti-stagnation ».
Le principe est d'utiliser une charge plus lourde, pour vous permettre de passer un palier ou vous stagnez.
A la séance suivante vous allez tenter le 4*12*82kg bien que vous n'avez pas validé le 4*12*80kg. Vous allez probablement faire : 1*12*82kg, 1*11*82kg, 1*09*82kg, 1*07*82kg. Vos performances vont chuter pour les dernières séries mais ce n'est pas grave.
La séance suivante, vous aller retenter le 4*12*80kg et probablement enfin valider ce format. Si ce n'est pas la cas, continuez sur le 4*12*82kg pendant 2 ou 3 séances et revenez ensuite au 4*12*80kg voir si ca passe cette fois-ci.
-
c'est logique, si tu arrive à faire 4x12x80kg sur toutes les séries c'est que tu peux charger plus à la 1ere. les performances qui chutent sur les séries suivantes, c'est tout à fait normal si tu travaille bien, que la charge est bien choisie.A la séance suivante vous allez tenter le 4*12*82kg bien que vous n'avez pas validé le 4*12*80kg. Vous allez probablement faire : 1*12*82kg, 1*11*82kg, 1*09*82kg, 1*07*82kg. Vos performances vont chuter pour les dernières séries mais ce n'est pas grave.