Petite question ...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

A-Waax

Petite question ...

Message par A-Waax »

Bonjour a tous , cherchant a bruler du gras , j'ai decider de faire de la corde a sauter qui apparement stimule mieux les muscles que le footing , mais aussi je fis quelque exercices de renforcement musculaire qui sont les pompes (avec variante) , traction, gainage, la chaise , et le squat (sans poids pour le moment) je fais sa Lundi Mercredi Vendredi .
Ma question est ;
Mais t'il possible de faire la corde a sauter juste avant d'attaquer mes exercices de renforcement musculaire ? Ou il faut faire la corde les jours ou je ne fais rien d'autre ?
Merci :)
yam57

Re: Petite question ...

Message par yam57 »

la corde c'est plus pour l'intensité. fais plutôt des footings. il vaut mieux le faire les jours sans musculation afin de dépenser des calories tous les jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
A-Waax

Message par A-Waax »

J'ai trouver un article super interessant,
C'est une metode du Dr. tabata, sa s'appel l'ICT , courir a haute intensiter en fractionner 3 fous par semaines, exemple
4 min d'echauffement a 50% du rythme max
Apre c'est 20 seconde a 100% 10seconde marche rapide pendant 4 minutes sa fais donc 8 repetiion (sprint et recuperation) et finir avec 4 min a intensité 50% (recuperer)
Faire sa le Lundi Mercredi Vendredi avec deux exos a la fin de mes seances a rajouter (gainage et la chaise) sa serrait donc le meilleur moyen de perdre du gras ...
Qu'en pensez vous ?
yam57

Message par yam57 »

pour perdre du gras, il faut dépenser des calories tous les jours et avoir un plan alimentaire adapté.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
David Vagabond

Message par David Vagabond »

Circuit Training et interval training. Ce sont des entraînements brefs mais intenses qui vont, dans un 1er temps, te faire brûler pas mal de calories pendant la séance. Et dans un 2ème temps, cela va choquer ton métabolisme et te faire brûler plus de calories que d'habitude pendant ta phase de repos.

Si tu veux un exemple concret: prends une voiture que tu démarres et que tu laisses au point mort. Elle va consommer de l'essence même si elle ne bouge pas. Le but de ce type d'entraînement est de "dérégler" le ralenti de la voiture, et de lui faire consommer plus de carburant.

Plus tu mets de l'intensité dans tes entraînement et plus tu auras de résultats.

Enfin, comme dit Yam57, il faut aussi gérer l'alimentation. :)
Le blog de la remise en forme: http://www.santedefer.fr/
A-Waax

Message par A-Waax »

C'est bien pour sa que je vais essayer cette methode a partir de lundi et avoir une alimention correcte ^^ on verra si sa fera perdre le ventre , les hanche , arriere du dos et fese haha
David Vagabond

Message par David Vagabond »

Tu peux tester les 2 circuit trainings qu'il y a sur mon blog. Fais les à fond, tu verras c'est sympa :)

Ca te permet de démarrer sans te prendre la tête. J'en mettrai au moins 2 à 3 par semaine. Je commence juste, c'est un peu vide pour le moment... Mais ça va se remplir !!
Le blog de la remise en forme: http://www.santedefer.fr/
A-Waax

Message par A-Waax »

Merci je vais voir sa !
Sinon voici mon programme que je vais faire donc 3 fois par semaine avec a la fin du gainage, la chaise et ettirement .

Donc:
5min d'echauffement
Ensuite je vais repeter 10 fois
15s(a fond) /22s(marche lente)
Je termine avec 5 min de retour au calme
J'ai lue que faire sur du temps cours brule plus de calorie que de faire 30/25 par exemple
Et inutile de faire 30 repetitions .
Vous en pensez quoi ?