Heure de coucher ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Snake38

Heure de coucher ?

Message par Snake38 »

A quelle heure vous couchez-vous la veille de vos séances ?

Hier soir j'me suis pieuté à minuit, ce matin réveil à 11h. Je pensais que ces onze heures de sommeil allaient me donner l'énergie nécessaire, mais que dalle, j'me suis surpris en train de bâiller trois fois.
.
Image
Benkamus

Re: Heure de coucher ?

Message par Benkamus »

Je me couche à minuit, me lève à 5h45, et m'entraîne sur les coups de 10h/10h30
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

salut,
cela dépend de combien de temps de sommeil tu as besoin, et surtout de la qualité de ton sommeil je pense.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

11 heures de sommeille c'est trop, tu doit dormir entre 6 a 9 heures suivant l'age et la qualité de ton sommeille comme dit zuludemente.
Si tu dort trop tu te réveille fatigué et cassé.
Si tu as un bon someille et que tu as pas de bruit qui te dérange je te conseil de dormir 8h.
yam57

Message par yam57 »

le sommeil doit aussi etre régulier. même nombre d’heure tous les jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo

Message par garulfo »

Personnellement il me faut 6h pour me sentir bien l'idéal étant 8h au délà j'ai du mal à émerger ... par contre je n'arrive pas à faire mes séances le matin je suis trop "détendu" et je n'arrive pas à avoir l'explosivité que je peux avoir le soir après une journée de boulot avec des casse-couilles :lol:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Snake38

Message par Snake38 »

Merci à tous, bon à savoir tout ça !
.
Image
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Pareil Garulfo moi je suis trop ramollo le matin j'ai donc passé mon entrainement l'aprème et la les perfs ont augmenté de suite.
Sa c'est une histoire de métabolisme y en a qui sont bien a fond a 6h du mat ils vont s’entraîner avant le boulot, moi j'ai essayer et ya pas la pèche de l'aprème.
garulfo

Message par garulfo »

Pour terminer le sujet ... il y a certes la notion de quelle durée de sommeil mais il y aussi à quel moment car des études ont démontré que le sommeil n'était pas aussi réparateur en fonction des heures où l'on allait se coucher .... en gros le sommeil le matin est moins réparateur que le sommeil la nuit donc dormir de 22h à 6h sera meilleur que de 02h à 10h pourtant c'est le même nombre d'heures
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Be_c25

Message par Be_c25 »

Salut à tous,

Pour moi c'est coucher vers Minuit et lever à 6h30 ... J'aimerais faire plus mais pas trop le choix, alors peut importe comment je me sens, je me lève et je vais à la salle !

Ps : je surkiffe les vacances !!! Entraînement le soir avec 8 ou 9 heures de sommeil ... le pied !
Si ton rêve ne t'effraie pas, c'est qu'il n'est pas assez grand ...
charlyamaz

Message par charlyamaz »

moi quand je dort pas assé je me fait une petite sieste, sa marche bien et sa te remet les piles a fond avant le gym.
Encore faut il avoir le temps le midi.
R1FREDERIC74

Message par R1FREDERIC74 »

Couché 23h, lever vers 05h40-06h00 et entrainement de 12h40 à 13h30.

J'avoue qu'en fin de semaine je suis naze par le manque de sommeil ... on fait au mieux.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Zelphyz

Message par Zelphyz »

Voilà un sujet intéressant donc trop dormir ce n'est pas si bien que sa ?
J'ai aussi constaté que parfois en me levant après 8h de sommeil j'étais en pleine forme. Alors qu'avec 10h je suis souvent cassé.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

oui c'est exactement sa si tu dort trop tu te réveille fatigué après je serais pas expliquer pourquoi.
anakin06

Message par anakin06 »

donc trop dormir ce n'est pas si bien que sa ?
c'est meme à éviter, tu n'en retirera rien de bon

par contre une petite sieste par jour est très bénéfique (15- 20mn c'est parfait)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Oui la sieste c'est le top mais effectivement il faut pas la faire longtemps sinon en se lève la tête dans le c**.
Moi je fait environ une demis heure et je me réveille tout seul, si je reste un peut plus je retombe dans un sommeille profond se qui est plus si benfique car on se lève pas très frais.
Donc au premier réveil il faut se levé.
Tien une petite anecdote c'est Dali qui faisait des petits som comme sa, il se mettais dans son fauteuil avec une cuillère dans la main, et au moment ou il allais rentrer dans un sommeil profond, il lâchait la cuillère, par relâchement de la main et le bruit le réveillait.
Voila comment faire un court repos.
anakin06

Message par anakin06 »

il se mettais dans son fauteuil avec une cuillère dans la main, et au moment ou il allais rentrer dans un sommeil profond, il lâchait la cuillère, par relâchement de la main et le bruit le réveillait.
j'ai fais ça involontairement, sauf qu'à la place d'une cuillère c'était mon portable ... :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Zelphyz

Message par Zelphyz »

anakin06 a écrit : j'ai fais ça involontairement, sauf qu'à la place d'une cuillère c'était mon portable ... :mrgreen:
Je crois que je pratique involontairement aussi cette technique, sa peut coûter cher à force !
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Y'en a qui on pratiqué sa avec une cigarette et qui se sont réveillé dans un fauteuil en feu, sa c'est pour ceux qui ont du mal a se réveiller. :mrgreen:
Med's Club

Message par Med's Club »

C'est clair, tu te réveilles en pêtant le feu !!!!
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Smugg

Message par Smugg »

garulfo a écrit :je n'arrive pas à avoir l'explosivité que je peux avoir le soir après une journée de boulot avec des casse-couilles :lol:
c'est marrant, je suis un peu comme toi sur ce point :lol: