Salut, j'ai des épaules vraiment très étroites et j’essaie de gagner en largeur actuellement je fait du fullbody depuis 2 mois et EL 3 fois par semaines.
Le mieux pour gagner en largeur d'épaule c'est : de les entrainer 2 fois par semaine ? ou 3 fois ? des élévation latérales ? du tirage menton ? du développé militaire ?
Je trouve tout sur internet mais je ne sait pas trop ce qui serait bon pour moi
Largeur d'épaule !
Modérateur : moderation
-
-
Re: Largeur d'épaule !
On ne peut changer sa nature physique. Néanmoins, gagner en muscles sur tout le corps a tendance à atténuer les points faibles criants lorsque l'on est peu musclé.
Prend d'abord 10 kg de muscles avec un entraînement équilibré et une diète appropriée, et tu comprendras ce que je veux dire.
Le développement d'une partie du corps pour rattraper des faiblesses est une technique de bodybuilding seulement possible avec un masse musculaire respectable.
Si tu cherches à faire autrement, il y a de fortes chances que soit tu n'aboutisses à rien, soit tu paraisses ridicule : hypertrophier une partie du corps au détriment des autres est fortement inesthétique.
Prend d'abord 10 kg de muscles avec un entraînement équilibré et une diète appropriée, et tu comprendras ce que je veux dire.
Le développement d'une partie du corps pour rattraper des faiblesses est une technique de bodybuilding seulement possible avec un masse musculaire respectable.
Si tu cherches à faire autrement, il y a de fortes chances que soit tu n'aboutisses à rien, soit tu paraisses ridicule : hypertrophier une partie du corps au détriment des autres est fortement inesthétique.
-
l'exercice le plus efficace pour élargir les épaules (faisceaux moyen) sont les élévations latérales.
-
Salut,
Personnellement je sens d'avantage le faisceau externe avec le rowing debout prise large et le rowing menton .. Et j'arrive à prendre de l'épaule.
Aux élévations latérales je n'y arrive pas pour la simple et bonne raison que mes trapèzes sont plus développé et font le 2/3 du boulot.
Personnellement je sens d'avantage le faisceau externe avec le rowing debout prise large et le rowing menton .. Et j'arrive à prendre de l'épaule.
Aux élévations latérales je n'y arrive pas pour la simple et bonne raison que mes trapèzes sont plus développé et font le 2/3 du boulot.
-
Sinon il y a le développé devant une variante du développé militaire mais assis donc beaucoup moins dangereuse pour la colonne lombaire : https://www.musculaction.com/epaule-exercice-2.htm
Faire de sa vie un jeu est beaucoup plus utile que de jouer au jeux vidéo.
-
- Moniteur Fonte
Salut, je dirais rowing menton, et développé militaire
-
C'est utile de faire du DM haltère puis on enchaîne avec le Développé Nuque haltère ?
Je sens mieux l'externe avec le DN haltère après avoir fait le DM haltère
Je sens mieux l'externe avec le DN haltère après avoir fait le DM haltère
-
- Moniteur Fonte
en faisant d'abord du DM haltère avant du développé nuque haltère, tu fais de la pré fatigue, car tu dois surement être en avance sur le devant des épaules.
-
Bah c'est à dire que je ne sens pratiquement pas mes épaules avant lors du DN, je sens + l'externe et ( bizarrement ) postérieur.
-
- Moniteur Fonte
Attend...je veux etre sur que l'on parle de la même chose.... DN = développé nuque hein?
Si oui, ce mouvement travaille plus le faisceau latéral et postérieur de l'épaule, donc normal que tt ne ressentes pas le devant d'épaule sur ce mouv.
Si oui, ce mouvement travaille plus le faisceau latéral et postérieur de l'épaule, donc normal que tt ne ressentes pas le devant d'épaule sur ce mouv.
-
Oui je parle bien du développé nuque, donc ça va c'est normal.
-
- Moniteur Fonte
ok dac 

-
Rowing menton prise large.