bonjours, j'ai un programme full body mais sur mon corps j'ai un leger retard sur les pectoraux
puis-je mettre 2 exo sur les pecs ?
question sur le retard
Modérateur : moderation
-
-
Re: question sur le retard
le retard d'un muscle ne vient pas forcément du nombre d’exercice qu'on lui attribue, mais surtout à la qualité de l’entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
bah enfaite je viens tout juste de commencer mon fullbody donc ..
je crois que ca vient du fait que j'ai fais beaucoup de d'abdo et pompes étant plus petit, j'ai de bons bras, epaules et abdo mais niveau pecs je trouva ca tres mal fait ya aucun volume
donc je peut ou non :/
je crois que ca vient du fait que j'ai fais beaucoup de d'abdo et pompes étant plus petit, j'ai de bons bras, epaules et abdo mais niveau pecs je trouva ca tres mal fait ya aucun volume
donc je peut ou non :/
-
si tu as fais des pompes sans prendre de volume aux pecs, cela provient sans doute de l’exécution (coudes trop serrés, amplitude non complète) et de ce fait les bras prennent tout. c'est très courant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ça va te paraitre bizarre, mais cela peut venir aussi d'un mauvaise entrainement du dos (dos rond, épaules non tirées en arrière...c'est très courant aussi) de ce fait les muscles du dos se détendent, les épaules se mettent en rotation interne et du coup les pecs sont raccourcis s et se développent moins.
-
oui je les fesait tout le temps de la meme manière et j'ai appris ya pas longtemps que ca ne travailler pas trop les pecs (deg "––)
bref je m'enfous un peu de savoir pourquoi
la question c'est est-ce que je peut inclure 2 exo de pecs dans mon full body
(tu na toujours pas répondu, mais t'inquiete c'est pas mechant
bref je m'enfous un peu de savoir pourquoi

la question c'est est-ce que je peut inclure 2 exo de pecs dans mon full body
(tu na toujours pas répondu, mais t'inquiete c'est pas mechant

-
je t'ai répond: ajouter un exercice n'est pas une solution pour rattraper un retard du à une mauvaise exécution. si tu veux faire plus d'exercices, divise ton corps en 2 séances. et surtout corrige l’exécution, et de plus équilibre les mouvements de poussée et de tirage (autant d'exefciec de pecs que de dos).
-
bah tu vois j'ai un pote a moi ca fait 1 ans et demie il est sur son full body il met tout le temps 2exo dos et pecs et franchement il a de tres bon resulats alors ..
-
Je serais toi j'écouterais Yam57, revois l’exécution de ton exercice.
Ou essai tout simplement un autre exercice il y en a tellement ! Tu réagira peut être mieux.
Ou essai tout simplement un autre exercice il y en a tellement ! Tu réagira peut être mieux.
-