Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et je me suis inscrit pour demander l'avis de connaisseurs ou d'expert sur un problème récurrent que je rencontre dans mon évolution.
Voilà, Je suis un homme de 25 ans, je mesure 1m80 pour 72kg.
Morphologie???? indécelable!
poignet 15cm!
tour de cuisse=60cm.
Biceps=35cm.
Mollets=40cm
Pecs=115cm
Epaules 120cm.
Bref tout ceux qui connaisse voit direct la disproportion.
Je débute en muscu.
Au développé couché j'arrive à faire 8 rep à 50kg.
Au développé vertical 8 à 30kg.
7 dips
9 tractions large pas complètes
C'est très faible j'en suis conscient.
Maintenant les jambes:
Squat : 15 reps à 125kg!
Presse à cuisses inclinées : 17 rep à 235kg!
Mollets assis : 12 rep à 105kg!
Mollets à la presse à cuisse : 25 rep à 115kg!
C'est simple à la salle ou je vais le coach est complêtement hors sujet car il à jamais vu ça d'après ces dires et ne sais pas quoi me conseiller.
Mes jambes ont une avances ENORME comme vous le voyez. Et ce pour diverses raisons, la première d'avoir bcp fait de course et de foot.
Ma question est la suivante:
Au vue de ses performances aux jambes à quelles fréquences devrais-je les entrainer, lourd ou pas, séries longues ou courtes, sachant que je ne veux pas qu'elles grossissent plus car ça va être tt simplement affreux! Le pire vous savez quoi, c'est qu'elle ne sont pas dessinées, elles sont justes énormes, je parle de mes cuisses biensûr.
Quels sont vos conseils?
Merci à tous de m'avoir lu.
A+
Déséquilibre jambes/buste HELP please.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Déséquilibre jambes/buste HELP please.
salut, je suis un peu dans le même cas que toi, mais inversement. c'est très difficile à corriger car c'est génétique et non du à l’entrainement. par contre je suis très fort des jambes, mais pas volumineux, donc le problème n'est pas exactement le même. mes muscles les plus forts sont les moins volumineux. pour tes jambes tu peux toujours essayer de les travailler en séries longues et de les regrouper avec un groupe déjà bien développé. essaye d'isoler tes groupes moins développés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Moi aussi, j'ai des jambes plus développées que le haut du corps, à l'origine. Pour les jambes, je ne fais quasiment que du squat, qui n'est pas un mouvement que pour les jambes.
Eventuellement, tu peux toujours ne garder que cet exercice, une à deux fois par semaine, sans chercher à augmenter la charge, et tout le reste de ton entraînement tu cherches à progresser pour le haut du corps.
Par exemple :
Séance 1 : Epaules, squat, abdos (dans cet ordre)
Séance 2 : pecs, dos
Bon courage !
Eventuellement, tu peux toujours ne garder que cet exercice, une à deux fois par semaine, sans chercher à augmenter la charge, et tout le reste de ton entraînement tu cherches à progresser pour le haut du corps.
Par exemple :
Séance 1 : Epaules, squat, abdos (dans cet ordre)
Séance 2 : pecs, dos
Bon courage !
-
Merci à vous 2 de m'aider.
@Yam57, effectivement c'est génétique en ce qui me concerne, car mon père à lui aussi de puissants fessiers.
@Patrick, Est-ce que le squat même à charges moyennes ne risque t'il pas de me faire prendre des fessiers eux aussi énormes? Par quoi le remplacer sinon?
Perso vos réponses me conforte dans ce que je pensais faire à savoir séries longues à poids médium et faire néanmoins les mollets à fond car ils sont pas encore bien déssinés ni gros selon mes critères.
Merci encore, d'autres conseils?
A+
@Yam57, effectivement c'est génétique en ce qui me concerne, car mon père à lui aussi de puissants fessiers.
@Patrick, Est-ce que le squat même à charges moyennes ne risque t'il pas de me faire prendre des fessiers eux aussi énormes? Par quoi le remplacer sinon?
Perso vos réponses me conforte dans ce que je pensais faire à savoir séries longues à poids médium et faire néanmoins les mollets à fond car ils sont pas encore bien déssinés ni gros selon mes critères.
Merci encore, d'autres conseils?
A+
-
essaye de limiter les exercices à l’isolation: leg curl, leg extension. essaye aussi de bien te concentrer sur tes muscles en retard.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Yam !
je militerais plutôt pour le squat, mais sans progression.
quand ton dc sera à 75% du squat, tu pourras envisager d'ajouter du poids sur ton squat.
je militerais plutôt pour le squat, mais sans progression.
quand ton dc sera à 75% du squat, tu pourras envisager d'ajouter du poids sur ton squat.
-
Merci Patrick merci Yam.
J'avoue avoir un penchant pour le squat en fait histoire de stimuler tt le corps. Mais Patrick lorsque tu dit que je dois pas ajouter de poids avant d'avoir le DC à 75% de mon squat, on parle alors de quel poids au squat? Mon 20RM? 10RM?
Sinon est-ce que ce fier à mon poids de corps pour 5-6 reps au DC serait suffisant?
Aujourd'hui j'ai fait mes jambes en fin de séances Epaules/Triceps à cause du 1ernov (salle fermée). J'ai fait un superset presse à cuisse//Mollets à la presse à cuisse comme suit, la cage à squat étant occupée:
Presse à cuisses
50 reps à 100kg
50 reps à 100kg
44 reps à 100kg (en hurlant comme un boeuf tant ça m'a brûlé quad et mollets pour les 15 dernières
Mollets à la presse à cuisses
32 à 100kg
28 à 100kg
19 à 100kg là aussi en serrant les dents sur la fin!
Après j'ai fini par mollets assis 4x15x65kg pour les achever.
Est-ce un bon format de travail pour définir mes cuisses et surtout pas prendre de cul? Quel poids mettre au squat et combien de rep?
Dsl pour tte ces question mais je vois que vous vous y connaissez alors j'en profite!
Merci encore.
A+
J'avoue avoir un penchant pour le squat en fait histoire de stimuler tt le corps. Mais Patrick lorsque tu dit que je dois pas ajouter de poids avant d'avoir le DC à 75% de mon squat, on parle alors de quel poids au squat? Mon 20RM? 10RM?
Sinon est-ce que ce fier à mon poids de corps pour 5-6 reps au DC serait suffisant?
Aujourd'hui j'ai fait mes jambes en fin de séances Epaules/Triceps à cause du 1ernov (salle fermée). J'ai fait un superset presse à cuisse//Mollets à la presse à cuisse comme suit, la cage à squat étant occupée:
Presse à cuisses
50 reps à 100kg
50 reps à 100kg
44 reps à 100kg (en hurlant comme un boeuf tant ça m'a brûlé quad et mollets pour les 15 dernières
Mollets à la presse à cuisses
32 à 100kg
28 à 100kg
19 à 100kg là aussi en serrant les dents sur la fin!
Après j'ai fini par mollets assis 4x15x65kg pour les achever.
Est-ce un bon format de travail pour définir mes cuisses et surtout pas prendre de cul? Quel poids mettre au squat et combien de rep?
Dsl pour tte ces question mais je vois que vous vous y connaissez alors j'en profite!
Merci encore.
A+
-
A mon avis c'est la solution oui, séries longue et légères pour les jambes affin de bien marquer et pas privilégier le volume et le haut du corps tu le travaille en entrainement hypertrophie classique.
Teste le un ou deux mois et tu verra bien le résultat.
Teste le un ou deux mois et tu verra bien le résultat.
-
Ok je fais comme ça.
Merci à tous.
A+
Merci à tous.
A+
-
En théorie, faudrait viser un DC à 90 kg pour le même nombre de repsSquat : 15 reps à 125kg!

Les séries longues pour les jambes, ça peut les faire grossir. Ce qu'il faut éviter, c'est de progresser, sinon elles vont encore grossir, et ce n'est pas ce que tu cherches.
C'est plutôt ton DC, ton rowing, ton DM et tes tractions qu'il faut pêter !
Bon courage !
-
Oui certes! Je m'y attèle!
En tout cas ce matin j'ai eu des sensations nouvelles niveau courbatures après cesz longues séries d'hier, c'était localisé au dessus des genoux choses que j'avais pas ressenti avant, c'était tjs localisé au milieu des quadriceps là c'est plus sur l'exptrêmité basse. Preuve que le travail ainsi à recruté de nouvelles fibres...
Merci bcp pour tt ces conseils.
Bonne continuation.
A+
En tout cas ce matin j'ai eu des sensations nouvelles niveau courbatures après cesz longues séries d'hier, c'était localisé au dessus des genoux choses que j'avais pas ressenti avant, c'était tjs localisé au milieu des quadriceps là c'est plus sur l'exptrêmité basse. Preuve que le travail ainsi à recruté de nouvelles fibres...
Merci bcp pour tt ces conseils.
Bonne continuation.
A+