Suis je sur la bonne voie ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Legion974

Suis je sur la bonne voie ?

Message par Legion974 »

Bonjour à tous

Moi c'est légion 21 ans 1m 74 je dois être à 68 kilos Max je pense sortant d'une sèche actuellement en stabilisation, 5 ans de pratique de musculation en salle pas suivie du tout et avec peu de connaissance,et 8 mois bien appliqué avec la méthode lafay, j'ai donc attaqué lafay avec un physique deja muscle,avec lafay je suis passé par une prise de masse, une sèche et la je stabilise mon poids.

Mes mensurations en commençant lafay : 18/02/13

Biceps : 37 a froid contracté
Triceps : 33 a froid contracté
Pec : 93 relâche/ 110 contracte
Épaules : 120
Taille : 80
Bas du ventre : 93
Cuisse : 57
Poids : 69

Après la prise de masse : 07/05/13

Biceps : 40 froid contracte
Triceps : 36 froid contracte
Pec : 99,5 relâche/ 115 contracte
Épaules : 121,5
Taille : 86
Bas du ventre : 92
Cuisse : 62
Poids : 76

Et enfin après sèche :

Biceps : 37
Triceps : 34
Pec : 103 relache
Épaules : 123
Taille : 74
Bas du ventre : 80
Poids : 66,5

C'est la première fois que j'effectue prise de masse, sèche, et stabilisation.
Depuis la fin de ma sèche je suis passé de 1000 kcal a 2700 actuellement par palier chaque semaine de 250 kcal, mon DEJ est à 2700 kcal.

Cela fait plus d'un mois que j'ai finis ma sèche et je n'ai pris aucun cm de muscle nul part surement du à l'intermittent fasting que je pratiquais et a mes 3 a 4 séances de boxe thaï par semaine, j'ai arrêté l'intermittent fasting pour cause de fatigue car sa ne correspondait pas avec mon sport et j'ai baissé mon nombre d'entraînement de boxe à 2 par semaine résultat je reprend tous en tour de taille et sa m'inquiète un peu je suis passé en deux semaines de 74 a 77 de tour de taille, je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, est ce que les personnes expérimenté pourrait me donner leur avis la dessus avec quelque conseil ?
yam57

Re: Suis je sur la bonne voie ?

Message par yam57 »

tu as tout simplement fait une prise de grss et une perte de muscle. 1000 calories, ce n'est pas suffiant pour sécher. sécher ne veut pas dire ne plus manger. de plus une pdm ne se fait pas en 3 mois. 7 kg de pris en 3 mois, ce n'est pas que du muscle. par contre tu es le seul à pouvoir mesurer les biceps et triceps séparément et trouver une mesure différente. :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Legion974

Message par Legion974 »

Oh désolé, c'est que pour le triceps je tend le bras pour le contracter et je prend la mesure comme ça, je savais pas qu'on ne pouvais pas mesurer comme ça :?

Tu veux dire que je n'ai pris que du gras pendant ma prise de masse ?

Pour les 1000 kcal en sèche mon MB était à 1374, sur la dernière semaine je suis descendu à 1000 pour finir ma sèche, dans la méthode lafay il est dit de descendre de 250 kcal par semaine et que pour finir la sèche on peu descendre en dessous du mb mais pas plus de 3 semaines, c'est se que j'ai fait.
Pendant ma sèche je pratiquais aussi deux fois par semaine du cardio et je suis pas toujours reste à 1000!
Tout ça je l'ai lu dans la méthode lafay donc peut tu m'expliquer pourquoi se n'est pas bon, je vois que tu as énormément d'expérience je serais content de pouvoir apprendre.

Pour la prise de masse c'est la même chose j'ai lu lafay et regarde sur le site musculation, je sais bien évidement que je n'ai pas pris que du muscle en prise de masse et que j'ai aussi pris du gras sa me semble normal http://www.all-musculation.com/dossier/ ... masse.html donc je ne comprend pas pourquoi j'ai tout faux ?
Legion974

Message par Legion974 »

Mon message n'est pas dans la bonne section du forum je l'ai reposter a la bonne place dans entrainement lafay, désolé pour mon erreur, est ce que ce post peut être supprimé s'il vous plait ?

Merci