Recherche conseils.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Warick31

Recherche conseils.

Message par Warick31 »

Salut a tous et a toutes.

J'ai commencé la pratique de la musculation en salle il y a maintenant 5 mois environs j'ai commencer en reprenant ce programme.
Je fait 177 cm pour 74 kg.

tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

J'ai bien progresser puis au bout d'un certain temps plus de progrès, je stagnai.
Un ami faisant du sport a très haut niveau c'est donc joint a moi pour les entraînements, on fait 3 séance/semaines lundi/mercredi/vendredi en salle. Le mardi et jeudi je fait un peut de course, et des abdos a la maison.

Donc j'ai changer tout mon programme et je fait les même exercices que lui.

Lundi:
Dips: 4*max PDC.
Curl poulie basse 4*8 25kg.
Tractions 4*max PDC.
Abdominaux.

Mardi
Jogging de 3.5 kilomètres.
Abdominaux

Mercredi:
Développé coucher: 4*8 60kg .
Curl poulie basse 4*8 25kg.
Tractions 4*max PDC.
Abdominaux.

Jeudi
Jogging de 3.5 kilomètres.
Abdominaux.

Vendredi
Développé coucher 4*8 60kg.
Curl poulie basse 4-8 25kg.
Extensions buste sur banc avec lest de 5kg: 3*15
Abdominaux.

Depuis que je suis ce programme (3 semaines) j'ai constaté des progrès sur tout ces exercices.
-Développé coucher environ 5kg de + part semaine l'exercice ou je progresse le plus pour le moment
-Curl poulie basse ~2kg/semaine
-Tractions: J'ai beaucoup de mal je fait les tractions en descendant presque bras tendus en général mes séries ressemble a ça :

1ere: 6-7reps
2eme: 5-6 reps
3eme: 4-5 reps
4eme: 3-4 reps

En fonction de ma forme ça varie mais comparé a la première séance je fait mieux les mouvement et avec 1 ou 2 reps de plus par rapport a il y a 3 semaines. Mais ça reste tout de même laborieux je m’épuise sur mes tractions a la fin je met toutes mes forces pour me hisser mais je tremble de partout et je ne bouge pas d'un seul centimètre... icon5

Les séances sont courte mais intense en général je suis trop épuisé pour faire d'autres exercices correctement.

J'en arrive donc aux questions:

:arrow: Les exercices sont trés ciblés dos/pecs/biceps est-ce que je ne laisse pas quelques muscles a la ramasse avec ces entrainement ?

:arrow: Comment pourrais-je encore mieux progresser pour les tractions ? je trouve que je progresse lentement sur cet exercice et il est très pénible a exécuté actuellement.

:arrow: -J'ai des problèmes pour les abdominaux je suis ce programme (que je fait tout les jours chez moi sur un tapis):

Crunch : 4*15 (4 séries de 15 répétitions).
Side Bridge (1:15 par coté).
Planche abdominale : 3*max (1:45/1:40/1:15).

J'arrive a bien exécuté les gainages mais les crunchs c'est pas la même histoire... je met les mains sur mes tempes mais je ressent des douleurs au niveau de la nuques coté abdominaux ça brule pas un pet...
Je ne sait pas quel exercices effectué pour remplacé les crunchs a vrais dire tout les exercices sur les abdominaux (hormis le gainage) ne me procure aucune sensation sur les abdos (je suis plutôt cambré et il n'est pas rare que j'ai des douleurs dans le dos lors des exercices visant les abdominaux).

:arrow: Et un détail me chiffonne en effet j'ai arrêter de faire les jambes car même le lendemain d'une séance ou j'avais travailler les jambes, j'avais des difficulté a courir (douleurs ou impression de jambe qui fait un peut ce quelle veut).
Je ne peut pas arrêter de courir car je m'entraine sur un format précis et j'ai des objectifs a tenir.
(évaluations pour la gendarmerie entre autres...).
Donc je sait pas trop quoi faire avec mes jambes.

Voila je suis bien sur ouvert a toutes les critiques constructives je ne suis qu'un débutant et je conçois tout a fait que je puisse être "a coté de la plaque".
yam57

Re: Recherche conseils.

Message par yam57 »

tu ne vas plsu progresser avec un tel entrainement. ton programme est incomplet et déséquilibré. à raison de 3 entrainement par semaine,fais ainsi:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
à l"époque ou je courais beaucoup, je travaillais aussi les jambes. si tu as des courbatures, c'est que tu ne les entraine pas assez souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Warick31

Message par Warick31 »

Donc je bascule vers un programme en Split ?

Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos

Je fait quoi pour la troisième séance ?

Ok je note pour la course je vais serrer les dents le temps de m'y faire dans ce cas.
arno93

Message par arno93 »

Salut,

pour le Crunch j'avais les mêmes problèmes que toi.
Je regarde un point fixe en hauteur durant tout l'exercice cela soulage la nuque et pour les douleurs du dos faut bien que tes lombaires reste collées au sol et contractes tes abdos du début à la fin. L'amplitude n'est pas très grande, ne pas toucher le sol avec le haut du dos.
As tu essayés le relevé de jambes pour les abdos, il brule bien.
Warick31

Message par Warick31 »

Alors oui j'ai essayer les relevés de jambes ça brule bien plus que les crunch mais plus c'est long plus le bas du dos brule également en fait a cause de ma cambrure j'ai du mal a maintenir mon dos bien plaqué au sol.

J'essaierai tes conseil pour le crunch demain je reposai a chaque fois le haut du dos moi... icon5
yam57

Message par yam57 »

Je fait quoi pour la troisième séance ?

tu reprends le cycle:
séance 1, séance 2,séance 1, séance 2,séance 1, séance 2,....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Warick31

Message par Warick31 »

Ok merci pour vos conseils :)
arno93

Message par arno93 »

icon10
Warick31

Message par Warick31 »

Je revient a peine de la salle de sport avec derrière moi 1h45 de "séance 1" (dos/biceps/jambes/mollets).

Pour faire le programme je suis tout simplement aller sur le site avec chaque muscle et j'ai copier la partie "programme en split" ca me donne ca:

:arrow: Dos:

Tirage poitrine: 4*12 35kg - je peut mettre plus je tenterai 40 la prochaine fois.

Tirage sol: 4*12 40kg - je peut mettre un peut plus je vais essayer 42.5 la prochaine fois.

:arrow: Biceps

Curl barre: 4*12 20kg - mais je suis face a un dilemme 20kg c'est pas assez et 25kg c'est trop pour aller jusqu’à 12 que faire ?

Curl concentré: 3*12 7.5kg - Je vais essayer 8kg ou 8.5 kg

:arrow: Cuisses

Presse a cuisses: 4*12 50kg - je vais essayer 55

Leg curl: 4*12 20kg - La j'ai morfler severe ca a été dur je vais m'en tenir a ca temps que c'est aussi douleureux.

:arrow: Mollets:

Mollets debout:
3*20 40kg - Ca brule ! ca brule ! mais je peut faire quelques reps de plus je vais essayer 3*25.

Mollets assis:
3*20 30kg - la dernière série fut très douloureuse mais finie je reste sur 30kg pour le moment.

J'ai fini la séance avec quelques exos d'abdominaux (j'ai de la brioche en stagnation) faire quelques abdo en plus ne peut pas me faire de mal non ? :)

Crunch: 3*15 grâce au conseils de arno93 plus de douleur dans la nuque mais ça brule pas des masses pour autant je vais passer au relevé de jambes.

Gainage latéral: 2*1 minute par coté.

Gainage frontal: 2* 1:15.

Le programme est-il correct ? Pour le curl barre comment faire ? passer a 25kg et réduire le nombre de reps ou je reste sur 20kg mais je fait plus de reps ?
Car a la fin de la séance j'ai senti que le dos les jambes les mollets avait bien travailler (l'impression d’être gonfler) mais pas pour les biceps...
arno93

Message par arno93 »

1h45 ça fait long non pour un split?
je suis pas pro pour te dire si ton programme est bon mais pour le Crunch passe à 4x20 ou plus en répétions. Ne vas pas trop vite quand tu fais le mouvement concentre toi sur le fait que tes abdos doivent etre contractés du debut à la fin.
Warick31

Message par Warick31 »

Je sait pas je doit admettre que c’était assez dur mais je ne vais a la salle que 3 fois par semaine (lundi/mercredi/vendredi).
Merci pour les conseils sur les abdos icon10
yam57

Message par yam57 »

Curl barre: 4*12 20kg - mais je suis face a un dilemme 20kg c'est pas assez et 25kg c'est trop pour aller jusqu’à 12 que faire ?
mets 22kg
anakin06

Message par anakin06 »

bah oui entre 20 et 25 tu as 21, 22, 23 et 24 non ? :wink:

combien de rep fais tu à 20 et à 25 ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Warick31

Message par Warick31 »

Oui bien sur ^^ mais le problème c'est que a la salle ou je suis inscrit les haltère sont faites en "un bloc".
Chaque barre est équipée de poids et le poids total de la barre ne peut pas être modifier donc soit 20 soit 25 :/

un peut comme ca mais en version longue pour travailler avec les deux bras:

http://www.deporvillage.fr/media/catalo ... ales_5.jpg

Pour le nombre de répétitions:
Avec 25kg je fait 4*8.
Avec 20kg je fait 4*12-15.

pour les machines c'est pareil on peut monter les poids que de 5 en 5 (sauf si on pause des petites halteres sur les poids), le développé coucher par exemple les plus petits poids que j'ai a disposition sont des 2.5kg donc a chaque fois que je veut augmenter la charge je doit monté de 5kg d'un pet (2.5 par coté).
arno93

Message par arno93 »

pas top la salle. Est ce vraiment une salle de muscu....
Y'a pas de barre de DC avec charge libre?
anakin06

Message par anakin06 »

combien de rep fais tu à 25 ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

alors tu fais 2 séries à 20 kg et 2 séries à 25 kg.
Warick31

Message par Warick31 »

Alors si il y a une barre de developpé coucher mais pareil j'ai pas de poids de 1kg pour pouvoir faire 22kg a la barre.

a 25 kg je fait 4series de 8 reps.
Ok yam57 je vais essayer ca.