Muscu + perte de poids

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

cricrimouse

Muscu + perte de poids

Message par cricrimouse »

Bonjour, je m'appelle Christelle, je vis avec mon conjoint depuis 12 ans et nous avons une petite fille de bientôt 3 ans.
En 2010, je me suis mis au sport sur ma wii avec mon coach personnel fitness et j'ai perdu 18 kilos. Dès lors je suis tombé enceinte, j'ai pris 20 kilos que j'ai reperdu 4 mois après mon accouchement donc le top malheureusement fin 2011, j'ai était victime d'une agression ce qui m'as valut une dépression avec prise de médicaments et du coup prise de poids. Aujourd'hui je vais enfin mieux et je voudrai vraiment reperdre et me muscler donc j'aurai besoin de votre aide pour un planning sportif mais également au point de vue alimentaire. Je suis hyper motivée et avoir des contacts avec d'autres sportifs me boosterai encore plus.
Pour info, je mesure 1m55 pour 60 k, mon objectif est d'atteindre 45k. Là j'ai déjà perdu 3 kilos au niveau du ventre mais il faut que je perdent beaucoup au niveau des fesses plus hanches.
J'espère vraiment avoir de l'aide de votre part.
Christelle
Hadriel

Re: Muscu + perte de poids

Message par Hadriel »

Bonjour Christelle,

Ton objectif c'est de perdre du kilo et ensuite prendre un peu de masse musculaire, c'est ça ?

Au niveau alimentation, ce que tu peux déjà commencer à faire:

:arrow: 5 à 6 repas par jours au lieu de 3 copieux cela permettra à ton corps de mieux assimiler les aliments, d'améliorer la digestion, améliore la stabilité de l'organisme et tu auras plus d'énergie.
:arrow: Tu as également de bons suppléments qui amélioreront la brûlure des graisses qui sont à base de plante et relativement peu chère tels que: pissenlits, artichaut, cassis...
:arrow: Mange de bonnes protéines tels que poulets, thon nature, poissons... et favorise les glucides complexes tels que Quinoa, Riz Basmati, pâte complète, patates douces...
:arrow: Ensuite, ne descend pas trop vite tes quantités d'aliments. Certaines personnes croient perdre du gras alors qu'ils perdent de l'eau. Il faut que tu détermine ton métabolisme de base, là, ou tu ne perds pas de kilos et là ou tu n'en gagnes pas. Ensuite, tu supprimes 10% de tes doses par repas et regarde au bout d'une semaine si tu perds du poids. Prépare toi, un bon programme pour déterminer tout cela.
:arrow: dernier point important évite les aliments à mauvais gras style porcs, saumon supermarché...
:arrow: évite les aliments à haute densité d’œstrogène tels que la réglisse, le houblon, soja (le plus nocif pour la femme surtout celui du supermarché car c'est un aliment à haute densité d'oestrogène et les pesticides utilisés ont également une forte densité d’œstrogène). La femme a une production qui régule sont organisme si elle en consomme davantage cela peut provoquer des troubles favorisant la prise de masse adipeuse au niveau des haches, fesses, ventre...

Niveau sport:

Tout dépend, du temps que tu peux accorder à une activité sportive. Mais, je te conseillerais de partir sur un entrainement court mais intensif pour stimuler ton corps à perdre du gras. Et, ce qui faut savoir c'est qu'une fois que ton activité est terminé ton corps continuera à brûler des graisses pour reconstruire les muscles après cet effort intensif. Cette activité et tout aussi bonne pour la prise ou le maintien musculaire que pour la perte de poids.

Tu peux regarder ça ;)
cricrimouse

Bonjour adriel,
Merci beaucoup pour tous ses conseils.
La vidéo ouah impression la fille, c'est exactement comme çà je voudrai devenir mais je sais que si j'ai le mental et la motivation çà ne va pas se faire en un jour. Par contre c'est juste 3 minutes intensive à faire pas plus car comme elle parle pas francais je suis pas sure.

Et sinon difficile de penser que manger plus de repas être à maigrir mais je pense que tu t'y connais donc je te crois et pourrais tu me donner un exemple d'une journée type niveau alimentation et sport que je me rende vraiment compte

Sinon hier j'ai pris mes mensurations donc je peux te les donner çà pourras peut etre t'aider
COU 33
EPAULES 106
BICEPS 30
POITRINE 94
AVANT BRAS 20
CUISSE 61
MOLLETS 39
TAILLE 83
HANCHE 103
Pas très jolie comme mesure il faut que çà change
A très vite icon10
Hadriel

Message par Hadriel »

Je te montre un exemple de diet. Tu devras donc les réaliser en fonction de tes propres apports.

Petit déjeuner :

- Flocons avoine : 30 g
- Lait : 10 cl
- Cacao Van Houten : 5 g
- lait écrémé
- 1 fruit

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix...) : 10 g
- Protéine en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Huile d´olive : 5 g
- Poisson : 100 g
- Légumes : 200gr
- 1 fruit

Collation après midi (1 heure avant l´entraînement) :

- Flocons avoine ou poudre d´avoine : 20 g
- Protéine en poudre : 20 g

Pendant l´entraînement :

- 30 g de glucides à index glycémique élevé + BCAA

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine + BCAA

30 min à 1 h après la musculation : repas du soir :

- Légumes : 150 g
- Pate compléte, quinoa: 100 g
- Poisson : 100 g
- 1 oeuf
- Huile d´olive : 5 g
Be_c25

Message par Be_c25 »

Salut Christelle,

Si tu veux des résultats plus rapides, accentue le travail sur le cardio, tu pourras toujours passer à la tonification musculaire par la suite. Une bonne session cardio à la bonne fréquence cardiaque et les tissus adipeux vont fondre comme neige au soleil ...

A bientôt ...
Si ton rêve ne t'effraie pas, c'est qu'il n'est pas assez grand ...
cricrimouse

Bonjour be c25
, en effet j'aimerai voir fondre mon corps pour me motiver encore plus. Aurez tu des vidéos ou des exercices à me préconiser pour le travail cardio.
Merci de ton interet pour mon message
Bonne soirée icon10